Brésil

Welcome to the Jungle – Brésil #2

13 juin 2014

Hello,

On continue avec le Brésil ! Mais aujourd’hui je vous emmène dans un cadre encore plus inhabituel mais aussi plus dangereux : l’Amazonie !

On commence doucement avec Manaus, la  plus grande ville de l’Amazonie, qui se développe beaucoup en ce moment. Les logements sont en train d’être refaits, on y trouve un Opéra qui vaut le détour et un grand marché près du port, sur lequel j’ai découvert les délicieuses noix du Brésil.

Et passons aux choses sérieuses ! Je suis ensuite allée dans la forêt amazonienne, où je logeais dans un charmant petit bungalow du Amazon Village Jungle Lodge. Je ne prend pas souvent de guides, d’ailleurs je pense qu’au Brésil ce n’est pas nécessaire. Cependant dans la forêt c’est différent, il y a de nombreuses plantes et animaux dangereux, il est donc conseillé d’en prendre un, qui vous fera visiter en toute sécurité.

Bon et dans cette forêt, qu’est ce qu’il s’y passe ?! Le lodge était situé sur une « île » parmi des centaines, sachant que le niveau d’eau change, certaines îles ne sont pas visibles toute l’année.
J’ai fait des balades à bateaux pour découvrir d’autres îles, sur lesquelles se trouvaient des villages, et également une balade un peu spéciale la nuit pour aller voir les caïmans, que l’on repère grâce à leurs grands yeux jaunes. J’ai même eu la chance de prendre un bébé dans mes mains.

J’ai également fait une autre activité des plus amusantes, la pêche aux piranhas ! Et ce n’est pas une légende, les piranhas aiment effectivement la viande, nous pêchions avec des petits morceaux de viande saignante qui ne restaient pas bien longtemps au bout du fil ! Les piranhas sont ensuite allés faire un tour en cuisine, avant de finir dans nos assiettes ! Ce n’est pas un très gros poisson, mais il est cependant très bon.

Je me suis aussi baignée, dans une zone un peu plus en sécurité bien sûr, dans l’eau de l’amazone qui a la particularité d’être légèrement teintée de couleur orangée. En me rendant jusqu’à notre île j’ai d’ailleurs pu observer la rencontre des eaux du Rio Négro (noires) et de l’Amazone (jaune orange) qui se côtoient sans se mélanger pendant des kilomètres.

Dans la forêt, les balades sont très agréables, avec toute cette faune et flore ! Il ne faut cependant pas avoir peur des insectes et reptiles, car ils sont vraiment de taille là-bas, comme vous le verrez sur les photos. Il y a également beaucoup de félins qui rodent non loin du camp, un puma est même entré lorsque j’y étais. Je vous rassure, tous les animaux n’étaient pas effrayants, il y avaient aussi de sublimes toucans et des dauphins roses, je n’ai malheureusement pas pu les prendre en photos comme ils sont très rapides, mais je le confirme ils étaient bien roses !

Allez, assez attendu, je vous laisse découvrir les photos de cette magique aventure !

Nathalie ❀ 

3vDSC_0884vvDSC_0893vvDSC_0906vvDSC_0903vvDSC_0891vvvvDSC_0953vvvDSC_0986vvDCIM101GOPROIMG_0671DSC_0040vvDCIM101GOPRODCIM100GOPRODSC_0250vvDSC_0224vDCIM101GOPRODSC_0390vvDSC_0282vDSC_0265vvDSC_0354vvvDSC_0380vvIMG_0045vDSC_0110v

LaValiseaFleurs

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply wedding tents 6 octobre 2014 at 6:20

    Welcome to the Jungle ! |

  • Reply capharnaum 14 juin 2014 at 1:35

    Le paradis, tu me fais voyager avec tes photos !
    Au plaisir d’en voir d’avantage !!
    A bientôt 🙂
    http://capharnaum-blog.com

    • Reply admin 15 juin 2014 at 4:08

      Contente que ça te plaise !
      Bientôt la suite de mon voyage 🙂

  • Reply FX 14 juin 2014 at 1:31

    Très beau blog, magnifiques photos!
    J’aime beaucoup de regard sur la photo de la prise de pêche (le votre!)

  • Reply Laugh-of-Artist 13 juin 2014 at 10:13

    dingue !

  • Leave a Reply