Sri Lanka

Sigiriya, la merveilleuse – Sri Lanka #6

24 octobre 2014

Bonjour !

Cela fait plusieurs jours que je n’ai rien publié, faute de temps, mais j’aimerais me rattraper avec cet article !
Aujourd’hui je vais vous présenter Sigiriya et ses environs. Je garde un souvenir incroyable de cette ville, des paysages verts, bleus mais aussi rouges !… Il y en avait pour tous les goûts !

La première chose dont je vais vous parler est le jardin d’épices de Matale, Ranweli, où l’on peut voir toutes sortes de plantes comme l’aloe vera, la vanille, le cumin, la cannelle, la noix de muscade etc… On nous a montré les utilisations qu’il en faisait, comme par exemple l’aloe vera et l’huile de sental pour faire des produits de beauté. J’ai d’ailleurs testé un massage à l’huile de sental et acheté quelques produits de beauté (baume du tigre, crème dépilatoire naturelle, crèmes…) et de cuisine, qui ne m’ont pas déçue.

Ensuite nous avons fait une ballade à travers les plantations de caoutchouc, cacao, poivre jusqu’à la rivière Sudu Ganga (la rivière blanche).

Puis nous avons retrouvé la route, sur laquelle se déroulait un festival Sri Lankais, en l’honneur de Ganesh, qui a lieu chaque année. L’ambiance était au rendez-vous, des personnes de tout âge défilaient dans la rue, maquillées et recouvertes de fleurs, une femme s’est d’ailleurs empressée de me maquiller lorsqu’elle m’a vue sans rien !

Ensuite, je suis allée visiter le « Golden Temple » de Dambulla. Il est formé de 5 temples se trouvant dans des grottes. Pour y accéder il faut monter un long escalier sur lequel on peut voir une foule de singes, très photogéniques comme vous pourrez le voir ! Ce qui m’a plu dans ce temple était en particulier le cadre, les statues étaient bien sûr impressionnantes, surtout étant donné qu’il y avait 173 statues de bouddhas, mais la vue était encore plus épatante. En redescendant on peut voir le musée, qui lui est très particulier et vraiment coloré, j’avais l’impression de me retrouver dans un casino à Las Vegas.

Niveau restaurant, cette ville fut ma préférée, le premier soir j’ai mangé dans un tout petit restaurant au bord de la route, le Chuti,  où l’on ne penserait jamais manger aussi bien. J’ai testé une spécialité sri lankaise, que j’ai vraiment appréciée, le kottu roti, composé d’une sorte de pain/crêpe en lamelle mélangé avec des légumes, viande, œuf, fromage et épices. Dans ce restaurant il était préparé à la perfection et servi avec le sourire par une très gentille famille.

Inévitablement, je suis montée au fameux rocher du lion, site archéologique classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, situé au milieu de la forêt. Autrefois en haut de ce rocher se trouvait une forteresse, puis le lieu a été longtemps abandonné et réhabilité seulement au milieu du 20ème siècle.

J’ai également fait un petit tour à la plage, quand même, histoire de pouvoir ramener quelques coquillages !
Puis je suis allée au parc naturel de Minneriya, où il y a habituellement de grands rassemblements d’éléphants, mais là, rien, je voyais encore plus d’animaux depuis notre bungalow, un peu perdu dans la forêt. Ah si ! J’ai pu observer le combat entre un aigle et un iguane… L’aigle a gagné.

Pour finir j’ai passé une soirée au Rastaran, un restaurant à l’ambiance rasta comme vous avez pu le deviner. Il est situé en extérieur, proche d’une petite rivière, et là-bas on mange un bon barbecue accompagné de cocktails sous des paillotes, on se détend dans un hamac ou encore les pieds dans le bac à fish pédicure, et on écoute du reggae dans un décor recouvert de petites guirlandes lumineuses.

Nathalie ❀ 

DSC_0584vDSC_0577vDSC_0711vDSC_0698vDSC_0776vDSC_0830vDSC_0828vDSC_0838vDSC_0867vDSC_0874vDSC_0880vDSC_0896vDSC_0940vDSC_0951vDSC_0962vDSC_0969vDSC_0961vDSC_0997vDSC_1008vDSC_1018vDSC_1022vDSC_1041vDSC_0002v20140824_112220vDSC_0083vDSC_0076vDCIM100GOPRODSC_0098vDSC_0174vDSC_0218DSC_0148DSC_0222vDSC_0255vDSC_0276v

LaValiseaFleurs

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply modern home decor fabric 30 décembre 2014 at 7:20

    Of course, what a great site and informative posts, I surely will bookmark your website.All the Best!

  • Reply Emmanuelle 9 décembre 2014 at 3:08

    Quel superbe voyage au Sri Lanka et vos photos sont toujours aussi belles… On est complètement transporté dans votre univers ! Quelle sera votre prochaine destination ? J’ai hâte !

  • Reply Thal 1 décembre 2014 at 7:12

    Sublime photos, je voyage vraiment avec toi ! Toutes ces couleurs, ces paysages, ces moments : oua !

    • Reply LaValiseaFleurs 4 décembre 2014 at 12:25

      Merci beaucoup 🙂 ton commentaire me fait vraiment plaisir !!

  • Reply LaValiseaFleurs 26 octobre 2014 at 7:48

    Merci Merciii ! J’ai acheté le débardeur éléphant dans une petite boutique de tee shirts artisanaux au Sri Lanka, ils faisaient des design supers sympa !
    Deux autres articles sur le Sri Lanka arrivent très vite, de quoi de donner encore plus envie d’aller découvrir ce fabuleux pays 😉

  • Reply laitfraisecreation 26 octobre 2014 at 7:29

    Oh ton débardeur éléphant et ton tee shirt ethnique, j’en suis fan ! Tes photos sont vraiment très belles, ce pays regorgent de lieux incroyables. J’aurais vraiment aimé découvrir les fleurs de vanille et autres.

  • Leave a Reply