Costa Rica

Jungle Tortuguero – Costa Rica #1

15 mars 2015

Hello !
Désolée d’avoir été absente pendant un moment, il est difficile pour moi d’écrire des articles lorsque je suis en voyage car j’essaye de profiter un maximum, je préfère donc consacrer le peu de temps qu’il me reste à vous publier quelques photos sur les réseaux sociaux !

Dans ce premier article je vais vous présenter rapidement le Costa Rica puis plus en détail Tortuguero, la première étape de mon road trip.

Le Costa Rica est situé en Amérique centrale, encadré par la mer des Caraïbes et l’océan pacifique dans lequel se trouve la fameuse île Coco, qui a servi de décors pour le film Jurassic Park.
Le pays compte environ 4,8 millions d’habitants dont un dixième dans sa capitale San José.
La langue est l’espagnol et la religion est le christianisme, héritage des colons espagnols depuis 1502.
Il est également le premier pays au monde à avoir supprimé son armée.
Concernant le climat, il y fait très chaud et humide quasiment toute l’année, février étant le mois le plus sec mais lors duquel j’ai quand même pu assister à une ou deux averses.

Passons à Tortuguero !

A mon arrivée à San José, je suis directement allée dans le Parc Naturel de Tortuguero, à environ 6h de route et de bateau. (voir carte ci-dessus avec la totalité de mon road trip)

J’ai séjourné au Mawamba Lodge, un « hôtel » très nature comme je les aime. Je dormais dans une jolie cabane en bois avec un hamac sur la terrasse, assez rustique et peu insonorisée, surement pas l’idéal pour ceux qui ont peur des nombreux bruits d’animaux que l’on entend la nuit.
Ce lodge est situé dans le parc avec d’un coté le lagon et de l’autre la mer des caraïbes. Malheureusement aucun des deux n’est baignable car l’on trouve des crocodiles dans l’un et des requins dans l’autre…
Cependant j’ai fait de jolies balades à bateaux sur le lagon lors desquelles j’ai pu voir des singes araignées, singes hurleurs, tortues, iguanes, toucans, papillons, chauves souris etc …
J’ai également visité la forêt de nuit afin de voir des animaux plus difficiles à trouver comme la grenouille aux yeux rouges et certains serpents.
Je suis allée aussi faire un tour au petit centre ville, accessible en bateau ou via la plage. Il est décoré de statues tropicales et colorées tels que des toucans ou perroquets.
Le dernier jour avant de partir à Arenal j’ai assisté au lever du soleil (entre 5h30-6h) sur la plage qui était vraiment époustouflant !
La suite en photos 🙂

Nathalie

voyage-costa-rica-tortuguero-12

LaValiseaFleurs

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Caroline 6 août 2016 at 6:09

    Bonjour! Super ton blog!
    Je serai au costa rica du 25 dec au 15 janvier 2017 et nous avons prévu passer 2 jours à Tortuguero. C’est suffisant selon toi?
    Merci

    • Reply LaValiseaFleurs 6 août 2016 at 12:04

      Bonjour
      Merci beaucoup 🙂
      2 jours c’est très bien !
      Bon voyage, j’espère que mes articles t’aideront à faire ton programme 🙂

      • Reply Caroline 6 août 2016 at 5:05

        Aussi, aux endroits où on peut faire du snorkeling, comme manuel antonio par exemple, est-ce qu’on peut facilement louer masques et tuba ou je devrais prévoir en apporter?
        Merci de prendre le temps de m’éclairer! C’est vraiment super gentil!

        • Reply LaValiseaFleurs 9 août 2016 at 5:30

          Oui tu peux en trouver facilement en bord de plage. Par contre je ne sais pas s’ils sont de bonne qualité, moi j’avais pris le mien !
          Mais de rien 🙂

  • Reply Sophie 14 avril 2015 at 4:13

    Tes photos sont magnifiques! Elles m’ont rappelée mon voyage à la même période il y a un an. Une partie de mon parcours était le même que le tien! Voilà le post que j’ai consacré à mon voyage sur mon blog, si tu veux te replonger dans le Costa Rica : http://paris-lareunion.blogspot.com/2015/04/costa-rica-revival.html
    Bisous

    • Reply LaValiseaFleurs 16 avril 2015 at 11:42

      Merci !!
      Je vais aller jeter un coup d’œil à ton blog 😀
      Bisous

  • Reply laitfraise creation 18 mars 2015 at 11:05

    Oh la la quel paysage de rêve !

  • Reply BeautyEveryday24 15 mars 2015 at 9:47

    Tes photos sont absolument magnifiques vraiment 🙂 Je me lasse pas de les regarder ^^ J’ai toujours eu envie d’y aller et ces photos confirme mon idée je ne pensais pas que c’était aussi beau ^^ le couché de soleil est sublime ! Gros Bisous

    • Reply LaValiseaFleurs 16 mars 2015 at 4:20

      Merci ! Contente qu’elles te plaisent 🙂
      Je te conseille vivement d’y aller !! c’est génial !
      Bisous

    Leave a Reply