Costa Rica

Arenal en tyrolienne – Costa Rica #2

21 mars 2015

Coucou !
Aujourd’hui je vous présente la deuxième étape de mon road trip au Costa Rica : Arenal.
Je logeais aux Cabinas Faro Arenal à La Fortuna, un hôtel plutôt sympa et bien placé, dans lequel on prenait les petits déjeuners au milieu des oiseaux et notamment des toucans, très attirés par les fruits présents dans les assiettes. Les bungalows sont mignons bien qu’assez rustiques et offrent une vue sur le volcan Arenal. Ce volcan de forme conique, fait 1720m d’altitude et est toujours actif.
Dans les environs un grand nombre d’activités est proposé : rafting, balade à vélo, paddle, kayak, fly board, descente des chutes en rappel

J’ai opté pour la randonnée et des descentes en tyroliennes avec Sky Adventures.
C’était absolument génial et très rapide ! Il y a 8 tyroliennes, la plus longue étant de 700m, que l’on descend à environ 70-80km/h. Le personnel est très aimable et professionnel, quand à la vue sur la canopée et le lac, elle est absolument sublime.
La balade est plus tranquille, au niveau sensation, mais super sympa, on découvre la faune et la flore locale ainsi que de jolies cascades. Sur le parcours il faut traverser quelques ponts suspendus assez impressionnants mais desquels la vue est également très jolie.

Une deuxième activité que je recommande sont les sources d’eau chaude. La plupart se trouvent dans des hôtels et sont aménagées et payantes, pour ma part, j’ai opté pour les publiques, juste à coté de l’hôtel Tabacon. Elles étaient très propres contrairement à ce que certains pensent, et je préférais être dans un décor naturel.

Quand aux restaurants, ils étaient globalement tous bons, alors je vais seulement vous parler de mon coup de cœur, le Don Rufino à La Fortuna. Il est assez cher mais vaut vraiment le détour. Les cocktails et plats sont originaux, bons, biens présentés et variés; comme par exemple la salade de poires, le tartare de thon au gingembre, le gaspacho, les lasagnes aux truffes, la pancetta lentille-polenta, le rib-eye, les BBQ ribs, le poulet tropical dans son ananas etc … Et le service est également irréprochable.

Nathalie

voyage-costa-rica-arenal28DCIM100GOPROGOPR0845.don rufino

LaValiseaFleurs

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Anne 26 février 2017 at 3:08

    On l’a fait à Monterverde. J’avais la trouille, mais c’était génial!

    • Reply LaValiseaFleurs 26 février 2017 at 5:58

      Tellement ! Moi j’ai trop aimé 🙂 la vue est dingue !!!

  • Reply Lucie 5 novembre 2015 at 10:43

    Coucou!

    j’adore ton blog et tes magnifiques articles sur le Costa Rica!! C’est vraiment drôle car l’année dernière je suis partie au Sri Lanka et j’avais adoré tes articles, cette année je booke le Costa Rica et je cherche des infos et je vois que tu es allée aussi cette année 🙂 On se met d’accord pour le prochain voyage? hi hi

    Bref je suis en train de plannifier mon trajet, je pars avec mon copain dans 10 jours et on a du mal à se decider pour quoi voir tellement tout nous tente!! On a 15 jours sur place et actuellement je me demande au niveau d’Arenal / Monteverde / Rio Celeste, combien de temps as-tu prévu a chaque endroit? Es-tce que Arenal et Monteverde sont tres differents – je veux dire est-ce que ca vaut le coup de faire les deux ou c’est à preu prêt le même décor / les mêmes activités?

    Est-ce que Tortuego t’a vraiment plu? C’est pas trop touristique? J’ai envie de voir bcp de nature, des animaux, eviter les endroits trop touristiques… je crois que Manuel Antonio je vais l’enlever de mon planning du coup, c’est assez touristique j’ai l’impression…

    Bref merci beaucoup pour ta réponse, je suis preneuse de tout conseil!!

    Lucie

    • Reply LaValiseaFleurs 5 novembre 2015 at 8:42

      Hello !
      Merci pour tous ces compliments !! Haha moi le prochain voyage ce sera la Namibie, ça te donnera peut être des idées :p

      Alors pour le Costa Rica : J’ai vraiment adoré Rio Celeste, la balade est incroyable et comme tu l’as vu j’ai fais du tubing et j’ai adoré, vraiment c’est un lieu incontournable, mais honnêtement c’est assez petit donc ça se sert à rien d’y rester longtemps.
      Pour Arenal/Monteverde, J’ai adoré les 2, c’est vrai qu’il y des points communs, mais je ne regrette pas d’avoir fait les 2. A Arenal le parc est fabuleux, plus que celui Monteverde, pour la tyrolienne c’est top si tu as prévu d’en faire, et quand il fait beau la vue sur le volcan est géniale.
      A Monteverde, le petit centre ville est tout mignon (surtout comparé à celui d’Arenal), le parc est pas mal mais moins bien, mais à coté il y a le ficus creux (j’en parle dans mon article), et ça c’est vraiment magique. J’ai trouvé également que la route pour s’y rendre est très belle.
      Manuel Antonio, c’est bien pour quelques jours de détente, mais oui c’est beaucoup plus touristique, donc pour ça tu as bien fait de l’enlever.
      Concernant les animaux, tu peux en voir un peu partout dans le pays, notamment des singes (par contre la c’est à Manuel Antonio que j’en ai vu le plus), des toucans, des paresseux mais il faut les chercher (j’en ai vu un à Rio Celeste, mais la ou j’en ai vu le plus une fois encore c’était dans le parc de Manuel Antonio…).
      Et à Tortuguero, c’est touristique dans le sens ou la bas il n’y a qu’un hotel qui est très étendu, mais j’en garde un super souvenir car c’est la où j’ai eu le meilleur temps et qu’on a vu pas mal d’animaux en faisant des balades à bateau. J’y suis allée en février donc je ne sais pas si en cette saison c’est aussi idéal.

      j’espère avoir pu t’aider, mais dans tous les cas la Costa Rica c’est beau partout donc tu n’auras pas de regret 🙂

  • Reply BeautyEveryday24 22 mars 2015 at 1:47

    Tu me fais rêver avec tes photos c’est tellement beau 🙂 Le paysage de dingue sur la 3eme photo mais j’ai le vertige alors je ne sais pas si j’y serai arrivé ^^ 😉 gros bisous

    • Reply LaValiseaFleurs 22 mars 2015 at 7:26

      🙂
      J’ai un peu le vertige aussi, mais de moins en moins, et le fait de faire des activités comme ça me le font oublier ! La première descente peur faire un peu peur mais c’est tellement beau que tu l’oublies vite !

  • Reply LadyMilonguera 21 mars 2015 at 5:58

    Wouaw ! J’admire parce que la tyrolienne, je ne sais pas si j’en aurais été capable pourtant rien que pour la vue, je reconnais que ce doit être génial !

    • Reply LaValiseaFleurs 21 mars 2015 at 6:15

      Franchement la première descente fait un peu peur, surtout lorsque l’on sort des arbres et que l’on voit le vide en dessous de nous, mais après c’est génial ! La vitesse, la vue, la forêt, j’ai adoré !! 🙂

    Leave a Reply