Costa Rica

Manuel Antonio sous le soleil – Costa Rica #5

28 avril 2015

Coucou !

Aujourd’hui direction la plage et les cocotiers de Manuel Antonio !
La route étant assez longue, nous avons fait deux arrêts. Le premier, sur le pont de Tarcoles, fût rapide et pourtant assez impressionnant. En effet depuis le pont vous avez la vue sur un joli paysage et … un tas de crocodiles. Il y en avait vraiment beaucoup, heureusement qu’il ne s’agissait pas d’un pont suspendu …! (une petite vidéo ici)

Jaco

Ensuite nous nous sommes arrêtés dans la ville de Jaco, réputée pour le surf. Nous avons profité de la plage et des vagues puis nous avons déjeuné au Side Street Bistro, un petit restaurant tenu par des californiennes. Nous avons testé la limonade et la bière maison, ainsi que les burger, wrap, sandwich poulet-avocat et frites de yuca, tout était fait-maison et très bon, de plus le lieu était très agréable.

Manuel Antonio

Une fois arrivés à Manuel Antonio, nous avons découvert notre hôtel, le Costa Verde, qui est sûrement l’hôtel le plus original du Costa Rica. En extérieur vous pouvez voir une carcasse d’avion, et sur les hauteurs un autre avion aménagé en bar, vraiment surprenant. Les chambres, équipées d’une petite cuisine et d’une terrasse en bois sont assez jolies, mais surtout la vue de la piscine est magnifique et le petit dej’ est top.

Cependant pour voir le coucher de soleil je conseille d’aller au Fred’s place. Nous y sommes arrivés un peu par hasard, mais nous n’avons pas été déçus. La vue est juste parfaite et le lieu est très sympa, on peut se poser dans les canapés en buvant un bon cocktail au guaro, l’alcool national, câliner les lapins domestiques, jouer au billard ou regarder les peintures du propriétaire en écoutant de la musique française, eh oui Fred est français d’origine ! Après notre cocktail nous sommes restés pour le dîner, qui fût lui aussi délicieux. Le thon rouge venait tout juste d’être pêché, et nous l’avons dégusté en tartare accompagné d’avocats, gingembre et sauce soja, mais aussi grillé avec des petits légumes. Le meilleur tartare de thon de ma vie !

Que faire ?

Comme activités nous avons fait le tour du parc national de Manuel Antonio où nous avons vu plein d’animaux, paresseux, capucins, biches, iguanes, papillons, coatis et les ratons laveurs qui guettent en bande les touristes pour voler leur pique nique ! Je suis allée plonger aux endroits conseillés dans le parc, mais j’ai dû aller assez loin dans les rochers pour pouvoir voir des poissons, d’autant plus que les vagues brassent le sable et empêchent une bonne visibilité. Il vaut mieux prendre un bateau et aller plus loin mais je n’avais malheureusement pas assez de temps.
La plage publique est aussi très jolie et vous pouvez y faire toutes les activités aquatiques. Nous avons fait du parasailing, c’était top, la vue, la sensation, j’ai adoré !

Où manger ?

➳  Pour les restaurants, le midi je vous conseille le Rico Tico à l’hôtel Si Como No. Il est vraiment très bon, très frais, le gaspacho est une tuerie et les nachos aussi. Le cadre est sympa, tout entouré de végétation, le bar donne sur la piscine et la vue est panoramique.
➳  Vous avez aussi El Wagon et El Avion du même groupe que notre hôtel, qui eux aussi sont équipés d’une carcasse d’avion et d’un wagon de train aménagé de tables. Vous pouvez y manger les classiques hot dogs, burgers, nachos, quesadillas, etc à bon prix et dans un cadre coloré.
➳  Et pour faire un repas plus gastronomique je vous conseille en priorité le restaurant La Luna au Gaia hôtel. Tout d’abord le lieu est magnifique et le service est parfait. Quant aux plats, ils sont originaux et excellents. Je vous conseille la tarte tomate-oignons caramélisés et gorgonzola, la papillote de mahi mahi, les tagliatelles aux crevettes, les ribs et les croquettes de pomme de terre et gorgonzola et en dessert la tarte citron chocolat et le mi-cuit au chocolat.
➳  Le restaurant La Gondola est aussi très bon, notamment le tartare de thon, le carpaccio de saumon et le brownie au chocolat blanc.

Nathalie

jacoside-street-bistro20150305_135835vvcosta-verdevoyage-costa-rica-manuel-antonio-55voyage-costa-rica-manuel-antonio-59freds-placeDCIM101GOPROGOPR2874.voyage-costa-rica-manuel-antonio-76voyage-costa-rica-manuel-antonio-57rico-ticovoyage-costa-rica-manuel-antonio-28el-wagonDCIM101GOPROGOPR3270.DCIM101GOPROGOPR3293.DCIM101GOPROGOPR3242.DCIM101GOPROGOPR3240.DCIM101GOPROGOPR2836.DCIM101GOPROGOPR2824.la-luna la-gondola

 

LaValiseaFleurs

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Virginie 24 juin 2015 at 5:30

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

  • Reply Elsa M 5 juin 2015 at 10:14

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

    • Reply LaValiseaFleurs 7 juin 2015 at 10:04

      Merci beaucoup ! Je suis contente que mon article te plaise !

  • Reply Mélenn Ln 3 mai 2015 at 4:55

    Tes photos sont sublimes !!
    Ton appareil photo de type Go Pro t’a bien servi là bas ? J’hésite à en acheter un ….

    • Reply LaValiseaFleurs 3 mai 2015 at 5:22

      Merci !!
      Oui je fais beaucoup de photos et surtout vidéos avec la GoPro Hero 4 black. Sinon j’ai un reflex nikon D5000 pour faire des photos de meilleures qualité pour mettre sur le blog mais qui est beaucoup plus encombrant.
      La gopro est top pour cette destination comme il y a beaucoup d’activités, je la conseille même globalement pour partir en voyage car elle est vraiment petite et simple d’utilisation, et si tu pars seule ou à 2 c’est pratique pour les selfies ;). J’ai acheté le dernier model mais déjà la Hero 3 black est bien sympa.

  • Reply bonsvoyagesetc 28 avril 2015 at 10:52

    Tes photos sont super belles!!!

  • Leave a Reply