Costa Rica

De San José au Volcan Poas – Costa Rica #6

6 mai 2015

Hello !

Pour la dernière étape de mon road trip je suis allée visiter San José, la capitale mais aussi Alajuela qui se trouve juste à coté et le volcan Poás.
Nous sommes d’abord arrivés à Alajuela, et avons mangé dans un restaurant sur les hauteurs, au Xandari Resort & Spa. La nourriture était bonne mais sans coup de coeur, cependant la vue était top, et le bâtiment et la déco aussi ! Il y avait de la couleur et des peintures partout.

Notre petit hôtel, le Buena Vista, ne se trouvait pas très loin. Il était certes beaucoup moins luxueux, mais vraiment plus mignon à mon goût. Les chambres donnaient sur un petit jardin fleuri avec piscine et le petit déjeuner était servi sur la terrasse.

Le volcan Poás ne se trouve également à proximité et est facilement accessible en voiture. Une jolie balade est prévue afin de pouvoir contempler le volcan et le lac à l’intérieur de son cratère lorsqu’il fait beau mais ce n’est pas souvent le cas. Le jour où j’y suis allée ce n’était vraiment pas terrible, j’étais très déçue, car avec la brume on ne voyait pas grand chose. Je ne vais d’ailleurs pas vous montrer mes photos mais j’en ai récupéré une à la place.

A San José je vous avoue qu’il n’y a pas des masses de choses à faire. J’ai visité le centre ville qui n’était pas très joli à part certaines places et je me suis aussi baladée dans les parcs publiques qui me paraissaient vraiment fades après avoir vu le reste du pays.
Cependant pour mon dîner d’anniversaire nous somme allés au restaurant Grano de Oro, qui m’a beaucoup plu. L’intérieur est très bien décoré, on se croyait dans un salon anglais, avec un beau bar en bois, des sièges en cuir et des serveurs qui portaient l’uniforme. La nourriture est excellence, les viandes sont parfaites et les desserts aussi pour une fois. J’ai goûté le chateaubriand aux 3 sauces dont celle aux truffes qui m’a plus particulièrement plu, le canard aux figues caramélisées, le saumon à la plancha, le porc grillé à la mangue et croquettes de yuca et en dessert la crème brûlée, la tarte choco-café, la meringue à la crème d’amaretto (mon préféré) et le gâteau au chocolat.

Nathalie ❀ 

xandari-resort-spabuena-vistavolcan-poasalajuela-poas_volcano_4DSC_1108grano-de-oroTerraza_Restaurante

LaValiseaFleurs

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply