Namibie

Etosha, Onguma – Road trip Namibie #2

11 janvier 2016

Goeie Môre ! (bonjour)
Pour cette deuxième étape en Namibie, on prend la route entre Windhoek et l’entrée est du parc d’Etosha, la réserve d’Onguma.
1ere journée de route, de conduite à gauche, sur graviers, avec 4×4, pas facile au début mais le fait qu’il y ait peu de gens sur les routes facilite les choses.

1er arrêt : Otjiwarongo

La route étant longue (environ 500km, soit 6h) j’ai prévu de faire quelques haltes dont la première à Otjiwarongo.
C’est un bon endroit pour manger et faire une petite activité sympa : voir les crocodiles.

Vous pouvez combiner les 2 en allant au crocodile ranch, un grand élevage de crocodiles, où l’on peut en voir beaucoup, beaucoup (peut être trop par rapport à l’espace) de crocodiles de tout âge. C’est aussi un endroit où l’on peut manger un snack et notamment un sandwich de crocodile, je n’y ai pas goûté mais apparemment c’est bon !

2ème bonne adresse : la Casa Forno, un petit resto italien réputé pour ses pizza. C’est le premier endroit où j’ai goûté le rock shandy, une boisson rafraichissante qui l’on trouve beaucoup en Namibie qui est faite à base de limonade, soda et de quelques gouttes d’Agostura (alcool d’oranges amères). Et pour les amateurs de cidre comme moi, vous trouverez dans ce restaurant et même dans tous les autres en Namibie, le cidre Savanna qui est produit en Afrique du sud. Toujours côté boisson, vous en avez une spéciale pour le dessert qu’il faut absolument goûter : le Don Pedro, un milkshake alcoolisé, composé de glace à la vanille, lait et d’un shooter d’alcool (whisky, amarula ou underberg).
Petite précision, en Namibie le taux d’alcoolémie autorisé pour conduire est de 0…

2ème arrêt : Tsumed

Ensuite je me suis arrêtée rapidement à Tsumed. Vous en avez peut être déjà entendu parler sans retenir son nom, car c’est à côté de là (à 40km) que se trouve la plus grosse météorite au monde, Hoba, qui pèse 60 tonnes. À part ça, il n’y a pas grand chose à faire, donc à moins que vous ayez le temps, il est sûrement préférable de ne pas faire ce détour.

Réserve d’Onguma

Après ce long trajet, je suis enfin arrivée à l’entrée Etosha, juste de l’autre côté de la barrière, dans la réserve d’Onguma.
C’est une très belle réserve, dès mon arrivée j’ai eu la chance de voir des girafes, des dick dicks (qui ressemblent à une toute petite biche), des chacals, des springboks et des suricates, mais surtout le lendemain matin (vers 6h) j’ai vu 2 magnifiques lionnes à juste quelques mètres de ma voiture.

Où dormir ?

J’ai passé la nuit au Etosha Aoba Lodge, un bel hôtel dans la réserve. (En tout il y a 6 hôtels/campings dans la réserve)
Les chambres sont très sympa et devant chacun des bungalows il y a un petit point d’eau où les animaux peuvent venir boire. Il y en a un plus grand devant le restaurant, depuis lequel j’ai vu des zèbres et des koudous lorsque j’étais à table.
En parlant des repas, ils sont plus chers qu’ailleurs (20€ par personne pour le diner) mais en valent le coup, la chef nous a régalé avec de délicieux raviolis de viande et légumes très bien assaisonnés en entrée, une brochette d’oryx et purée de patates douces pour le plat et un cheesecake citron-fruits rouges pour le dessert. (diaporama plus loin dans l’article)

Nathalie 

map2132332crocodile ranch4 copie345Casa Forno

réserve d'Onguma535452 copie4647232211363513Etosha Aoba Lodge291830

1417

38

 

LaValiseaFleurs

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Claire Langet 31 mai 2016 at 1:31

    Bonjour, est-ce que tu recommanderais un circuit self-drive à deux filles seules ? Ou est-ce que c’est trop dangereux ?

    • Reply LaValiseaFleurs 1 juin 2016 at 2:22

      Bonjour,
      A deux il n’y a pas trop de risque, enfin il faut bien évidemment faire très attention aux animaux.
      Dans les lodges il n’y a aucun problèmes, c’est sécurisé. Il y a certains quartier qui peuvent un peu craindre mais tu les remarquera vite. Personnellement je n’ai pas rencontré de gens agressifs mais bon c’est comme partout on ne peut pas tout prévoir.

  • Reply Maud Lambert 23 avril 2016 at 8:57

    On ne peut pas louer de voiture si l’on a pas 25 ans ou plus ?

  • Reply Sido de errances immobiles 27 janvier 2016 at 8:43

    Etosha m’a beaucoup plus. J’ai trouvé l’ambiance magique !

  • Reply Elisabeth Descamps 27 janvier 2016 at 7:09

    J’adore tes photos elles sont magnifiques et les paysages sont grandioses ! Elles semblent presque irréelles pour certaines ! Quel est le modèle de ton appareil photo et le nom de ton objectif ? Merci 🙂

    • Reply LaValiseaFleurs 27 janvier 2016 at 9:58

      Merci beaucoup Elisabeth 🙂
      J’utilise un nikon D5000 avec un objectif 30mm et un 50-200mm pour les paysages, mais aussi la gopro hero 4 🙂

  • Reply Etosha, Namutoni/Okaukuejo – Road trip Namibie part 3 – La Valise à Fleurs, blog de voyage 17 janvier 2016 at 10:30

    […] ! Après cette chouette journée passée dans la réserve d’Onguma, il est temps de traverser la réserve d’Etosha pour y voir le plus d’animaux […]

  • Reply LaRoux 16 janvier 2016 at 8:51

    Un voyage qui a du tellement être inspirant !
    Un beau pays que j’espère moi aussi un jour découvrir. Très hâte de lire le reste de tes aventures 🙂

    • Reply LaValiseaFleurs 17 janvier 2016 at 4:53

      Oh la oui, c’est tellement différent de la plupart des voyages que j’ai fait, vraiment dépaysant.
      J’espère aussi que tu pourras vite y aller, c’est tellement beau ! La suite arrive bientôt 😉

    Leave a Reply