Danemark

Les bonnes adresses de Copenhague

6 août 2016

On passe aux bonnes adresses de Copenhague !

Après vous avoir fait visiter la ville à ma façon je vous donne les bonnes adresses de Copenhague que j’ai repérées : food, cafés, shopping et logement dans cet article vous trouverez tous mes bons plans.

Food

➳   Pour un Petit déjeuner/goûter :

  • Ipsen & Co, c’est mon petit coup de coeur à Frederiksberg, leur tartine à l’avocat est superbe (mais tout le reste aussi) !
  • Le Maude’s Salon, qui fait très salon de thé vintage. La tarte au crumble y est délicieuse.

➳  Pour un brunch :

  • Le Kalaset propose des brunchs copieux avec une petite touche de cuisine du monde. Le décor est sympa, un peu hipster avec des radios vintages accrochées au mur et autres éléments décoratifs de ce type.
  • Le Paludan Bog & Café pour bruncher dans une bibliothèque. On se croirait presque dans une grande bibliothèque universitaire avec tous ces livres. Il y a même des petites expositions dans la salle du fond. Et le brunch est très copieux, assez classique mais bon !

➳  Pour un déjeuner gourmand :

  • Le Café Norden est le plus local, vous pouvez y manger les fameux smorrebrods, les tartines de pain de seigle avec en général du saumon, du fromage ou de la charcuterie. Des assortiments sont proposés.
  • Le Manfreds, pour manger en buvant un bon verre de vin. Petit bémol sur le prix.
  • Le Morgenstedet, le petit végétarien situé dans le quartier de Christiania.

➳  Pour goûter de la bonne street food :

  • Mon préféré est Paper Island, pour la variété de nourriture proposée et aussi pour sa grande terrasse avec vue.
  • Kødbyen est surement le plus original, situé au milieu des entrepôts qui semblent presque abandonnés, au début on ne sait pas trop où on va et finalement la nourriture y est très bonne. La nuit cet endroit vaut également le détour si vous aimez les ambiance un peu glauque (au bon sens du terme).
  • Torvehallerne est le plus chic, il a un côté très frais, marché du dimanche, que j’aime beaucoup. Pour les végétariens c’est lui que je recommanderais sans hésitation. Pour les amateurs de céréales/granola je vous conseille d’aller chez Grød, pour boire un café ça se passe à The Coffee Collective et pour un repas healthy il faut aller au Palæo.
    Pour avoir plus d’informations et de photos sur ces 3 points de street food, vous pouvez lire mon article sur le Centre de Copenhague et celui à propos des incontournables à faire dans les autres quartiers.

➳  Pour un diner romantique :

  • Le Cofoco est parfait si vous aimez les associations un peu spéciales. Par exemple mon dessert était à base de chocolat blanc et d’artichaut, ça peut surprendre mais c’est bon. Les autres restaurants du groupe ont l’air également super.
  • Le Noma est apparemment génial, mais je n’ai pas pu y aller, il est dans le classement des meilleurs restaurants du monde c’est donc assez compliqué de reserver…

Shopping

A Copenhague il faut absolument shopper quelques objets de décoration, tout est si mignon… Le pastel, les origamis, vous commencez à connaitre mes goût je crois, et bien Copenhague c’est le paradis pour en trouver !

➳  Pour dénicher de la déco (et aussi plein de cochonneries) à petit prix direction le Tiger, une sorte de Gifi local, vous en trouverez plusieurs dans la ville, certains sont même ouverts le dimanche pour les achats de dernière minute.
➳  Pour de la vaisselle, lampes, vases et autres objets de déco en version haut de gamme on se dirige rue Strøget où se trouvent les adresses suivantes : Søstrene GreneIllumIllums Bolighus, Hay House et Paper Collective. Ne manquez pas de faire un tour sur la terrasse au dernier étage de l’Illums bolighus.
Dans ce style vous avez également quelques boutiques à Frederiksberg, notamment au Creative Space, mumuland ou encore au black studio.
➳  Pour acheter un cactus (oui je crois que j’ai un problème avec ça…) on va chez Kaktus.
➳  Pour des bijoux, casques, accessoires passez à l’Urban Room N°11.
➳  Pour des beaux vêtements et sacs découvrez Yvonne Koné.
➳  Niveau supermarché si vous voulez manger frais Irma vous conviendra très bien.

Logement

J’ai pris un AirBnb très sympa à Frederiksberg chez Peter. L’appart est très clair et spacieux, dans un quartier avec des restaurants, cafés et location de vélo. Il est parfait pour un week end en amoureux. Je vous laisse regarder les photos !

Nathalie

Ipsen & Co798280b8388898784Maude's Salon761235Kalaset31393233353637Paludan Bog & Café636473676971777872Café Norden625461555360 Manfreds92939495Paper Island5558titre 151147Kødbyen3837Cofoco1013141215171618Shopping4142
43498944
454846
4751titre222726242823
3025

LaValiseaFleurs

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Cecile 21 octobre 2016 at 2:16

    Superbe ton article je suis soufflée par tes photos magnifiques j’adore !!! merci a toi tu m’as convaincu de mettre cette ville sur ma top liste !!

  • Reply samsha 9 août 2016 at 3:31

    Merci pour toutes ces super adresses!! J’espère pouvoir les tester dès décembre!

    • Reply LaValiseaFleurs 9 août 2016 at 5:31

      Mais de rien !
      Si tu en teste j’espère qu’elles te plairont également 🙂
      Profites bien en tout cas

  • Reply Estelle 7 août 2016 at 12:34

    Je recommande aussi le Kanal Cafeen ! Un endroit hyper typique (il n’y a quasiment que des Danois d’ailleurs) pour manger des smorrebrod 🙂 Et pour la déco, j’ai bien aimé Notre Dame dans le centre aussi, j’y ai acheté un peu de vaisselle (hyper pratique pour l’aviooooon) 😉

    • Reply LaValiseaFleurs 9 août 2016 at 5:30

      Merci pour les adresses 🙂 je note au cas ou j’y retourne !

  • Reply Amélie 6 août 2016 at 2:09

    ça y est, airbnb réservé j’ai hâte hâte d’être en octobre 😀

  • Leave a Reply