Road trip en Turquie – Photos tour

Hello,

Cette semaine encore je vous fais un photos tour, vous devez vous dire qu’il y en a eu beaucoup depuis quelques temps alors que c’est un type d’article que je fais rarement, c’est parce que je fais du tri dans mes photos. J’ai beaucoup voyagé et pris de photos depuis que je suis jeune et maintenant je me dis qu’il y en avait vraiment trop et que je ne les regardais pas souvent, peut être justement parce qu’elles sont trop nombreuses. J’ai donc supprimé toutes celles qui ne m’apportaient plus rien, soit parce qu’elles étaient vraiment trop floues soit parce qu’il n’y avait pas forcément de souvenir derrière celle-ci, ça m’évitera d’acheter une bibliothèque pour stocker mes disques durs externes haha.

Concernant ce voyage, il y avait beaucoup de négatif et pourtant que je suis dit que la Turquie était vraiment un beau pays.

Pourquoi du négatif ? Parce que quand je suis partie j’étais fraichement majeure et j’avais envie de voyager un peu sans mes parents et je n’avais pas beaucoup d’argent de côté, j’ai alors choisi de participer à un voyage organisé. Mauvaise idée, ça ne me correspond pas du tout. Tout est chronométré, on passe son temps à attendre des gens, on visite trop rapidement et pas forcément aux bonnes heures et on se rend dans tous les attrapes-touristes

L’offre était plutôt alléchante sur le papier, un road trip en Turquie où l’on passait par les principales villes telles qu’Izmir, Istanbul, Ankara, le grand lac salé, la Cappadoce, Konya, Pamukkale et Ephese, en restant une ou deux nuits dans chaque endroit. Mais en fait c’est beaucoup trop court, avec les trajets on passait tout juste une demie journée quelque part et on devait déjà repartir en passant par le vendeur de tapis sponsorisé par l’agence, où l’on nous incitait fortement à acheter soit disant parce que c’était moins cher, que les prix étaient négociés, mais bon on comprend vite que le guide attend avec impatience sa commission

Donc pour résumer, les voyages organisés plus jamais pour moi ! Mais je retournerai volontiers en Turquie pour découvrir ce pays sous un autre oeil, prendre son temps dans chaque endroit, manger dans des petits restaurants bien locaux, sortir dans des lieux moins touristiques et pouvoir visiter tôt le matin et tard le soir comme je le fais normalement pour éviter les touristes et profiter des belles lumières.

Si un voyage en Turquie vous tente vous trouverez de nombreuses offres à des prix raisonnables. Sur le site Promovacances dans la catégorie voyage Turquie on trouve quelques formules « circuit » dont je vous parlais. Ils proposent également de nombreux séjours dans de jolis hôtels si vous souhaitez quelque chose de plus reposant avec la possibilité de visiter par vous-même comme nous préférons le faire.

Je vous laisse regarder les quelques jolies photos que j’ai quand même réussi à prendre, mais mon prochain article sur la Turquie sera mille fois mieux je vous le garantis !

cappadoceRoad trip en Turquie - CappadoceRoad trip en Turquie - CappadoceRoad trip en Turquie - CappadoceRoad trip en Turquie - CappadoceRoad trip en Turquie - CappadoceRoad trip en Turquie - CappadoceRoad trip en Turquie - CappadoceRoad trip en Turquie - CappadoceRoad trip en Turquie - CappadoceRoad trip en Turquie - CappadoceRoad trip en Turquie - CappadoceRoad trip en Turquie - CappadoceRoad trip en Turquie - CappadoceRoad trip en Turquie - CappadoceRoad trip en Turquie - CappadoceRoad trip en Turquie - CappadoceRoad trip en Turquie - CappadoceRoad trip en Turquie - Cappadoce     konyaRoad trip en Turquie - KonyaRoad trip en Turquie - KonyaRoad trip en Turquie - KonyaRoad trip en Turquie - KonyaRoad trip en Turquie - KonyaPamukkaleRoad trip en Turquie - PamukkaleRoad trip en Turquie - PamukkaleRoad trip en Turquie - PamukkaleRoad trip en Turquie - PamukkaleRoad trip en Turquie - PamukkaleRoad trip en Turquie - PamukkaleÉphèseRoad trip en Turquie - ÉphèseRoad trip en Turquie - ÉphèseRoad trip en Turquie - ÉphèseRoad trip en Turquie - ÉphèseRoad trip en Turquie - ÉphèseRoad trip en Turquie - Éphèselac salé et village sous terrainRoad trip en Turquie - Lac TuzRoad trip en Turquie - Lac TuzRoad trip en Turquie - Lac TuzRoad trip en Turquie - Lac TuzRoad trip en Turquie - Lac TuzRoad trip en Turquie - Lac TuzRoad trip en Turquie - Lac TuzAnkaraRoad trip en Turquie - AnkaraRoad trip en Turquie - AnkaraRoad trip en Turquie - AnkaraRoad trip en Turquie - AnkaraIstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - IstanbulRoad trip en Turquie - Istanbul

IzmirRoad trip en Turquie - IzmirRoad trip en Turquie - IzmirRoad trip en Turquie - IzmirRoad trip en Turquie - Izmir

1. Tes photos sont splendides, vraiment 🙂 Elles donnent envie de s’envoler pour la Turquie; à la découverte de ces superbes paysages, mais bien évidement PAS en voyage organisé 🙂
    Je n’en ai jamais fait, mais le manque de spontanéité ne me tente pas, et en te lisant ça confirme mes à priori sur cette façon de voyage !

2. oh lala mon premier voyage solo c’était Istanbul j’ai adoré aussi je suis pas trop fun des voyages organisés
    et là je prépare un trip solo en Turquie j’espère pouvoir m’en sortir
    merci pour les photos ça m’a donné une idée sur les villes et pourquoi pas un jour se rencontrer lors d’un voyage
    très bon courage

3. Moi non plus les voyages organisés se n’est absolument pas pour moi même si je n’en ai jamais fait. Je déteste être guider et préfère faire ma propre sauce !! T’es photo sont très belles et nous donne un belle aperçu de la Turquie. Merci et bon tri de photo

1. C’est un concept assez spécial, je pense que ça doit beaucoup plaire à certains, surtout à ceux qui n’ont pas beaucoup voyagé et ce pose beaucoup de questions… Mais pour moi qui voyage depuis longtemps ce n’est vraiment pas le bon plan… En tout cas ça m’a permis de faire du repérage pour ma prochaine fois en Turquie 🙂
      Merci pour les photos !

4. C’est vrai que les voyages organisés (à part pour les vieux ?) c’est pas la joie ! Surtout quand on est photographe, qu’on a besoin de chercher la place parfaite, de bouger, de prendre son temps, d’attendre les lumières intéressantes .. Bon au moins tu sais que ce n’est pas pour toi ! Et puis tu as su tirer de beaux clichés quand même c’est le principal 🙂
    (je rêve de voir pamukkale <3)

1. Olala oui l’horreur… plus jamais pour moi…
      Je me doutais déjà que ça ne serait pas terrible mais bon pour un voyage organisé au dernier moment c’était une solution facile et heureusement on avait quand même un peu de temps libre. Mais ma prochaine fois en Turquie sera géniale !!
      Pamukkale était top 🙂 j’avais vraiment hâte d’y aller mais j’ai été déçue car nous ne sommes pas restés longtemps et surtout pas aux bonnes heures, je suis un peu frustré par cette visite :/