Yoom, le restaurant de dim sum revisités

Et si on parlait un peu de cuisine du monde ? 

Dans cet article je vous parle de Yoom le fameux restaurant de dim sum ! Cette spécialité chinoise est un ravioli vapeur  (parfois grillé) dont le nom « dim sum » signifie « cœur à petite touche ».

J’en avais déjà goûté dans un autre restaurant de dim sum, cependant ce n’était pas un gros coup de coeur. Ils étaient soit très collants, avec une pâte trop épaisse ou encore avec une farce trop compacte.

Cependant ceux de Yoom m’ont vraiment bien surpris. Ils sont très fins et bien équilibrés. J’ai testé les trois nouveaux parfums de dim sum : le poulet Kung Pao aux cacahuètes, le dim sum de boeuf charolais fumé au bois de hêtre et le dim sum de boeuf charolais épicé à la thaï.  La carte change cependant vous trouverez toujours des dim sum qui reprennent la recette d’un plats typique mais en version bouchée. Je trouve ça super sympa ! 

J’ai également repris les classiques du restaurant qui sont plus traditionnels de la cuisine chinoise comme la brioche vapeur ainsi que le dim sum grillé au poulet.

En dessert j’ai goûté un dim sum façon tarte tatin et c’était délicieux ! Le coulis de carambar à verser par dessus m’a rappelé mon enfance.

Côté boisson depuis le 17 mai, on trouve de nouveaux cocktails à la carte. Ce sont des cocktails à base de thé réalisés par le mixologiste Victor Delpierre, Champion du Monde Barista cocktail. Sa version de la caipirinha est très sympa.

Concernant les lieux, j’avais hâte de voir la nouvelle déco et je n’ai pas été déçue ! Les luminaires asiatiques contrastent très bien avec les murs turquoise ainsi qu’avec les plantes vertes suspendues. La vaisselle est très sympa et apporte une touche authentique. Le mélange moderne et traditionnel chinois est canon !

Adresse :  20 Rue des Martyrs, 75009 Paris / Métro Saint-Georges (photo de mon article)
59 Rue des Dames, 75017 Paris / Métro : Place de Clichy
5 Rue Grégoire de Tours, 75006 Paris / Métro : Odéon
Horaires : 7 jours / 7 – de 12h00 à 15h00 et de 18h30 à 23h00.
Site : www.yoom.fr

Yoom, le restaurant de dim sum

Vous êtes plutôt burger ?

Je vous conseille de passer au Yoom des Galeries Lafayette qui vient de lancer 3 recettes de bao burgers créés avec la Maison burger.

J’ai beaucoup aimé le classique, au boeuf, laitue et sauce classique ainsi que le tender lover au poulet pané, sauce barbecue et basilic. La 3ème recette, l’asian crush, est au pulled pork, sauce hoisin, concombre et sésame. Ils sont servis avec des frites habituellement mais nous avons préféré prendre les nouilles sautées qui sont délicieuses (mais très copieuses) !

Vous avez aimé notre article sur Yoom le restaurant de dim sum ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights