Week end

Un week end sur la Côte d’Azur – Giens et Porquerolles

17 septembre 2017

Hello les voyageurs, 
Comme certains d’entre vous ont pu le voir dans mes stories instagram, je viens de passer un long week end sur la Côte d’Azur en compagnie de plein d’autres blogueurs super cool tels que Takatoukiter, Itinera Magica, Je suis partie voyager, A day in the world et beaucoup d’autres !

Le week end s’est séparé en 3 jours durant lesquels nous avons découvert différents endroits de la Côte d’Azur, tous aussi magnifiques les uns que les autres même si le beau temps n’était pas toujours en rendez-vous…

Jour 1 : Instameet #aventurhyeres

Lors de cette première journée sur la Côte d’Azur nous avons rencontré des instagramers et visité Hyères.

La presqu’île de Giens en kayak

La journée a commencé de façon sportive avec un tour en Kayak avec la compagnie La Petite Flottille située à côté du port de la Madrague. Le soleil n’était pas vraiment présent mais nous avons heureusement évité la pluie…
Durant la balade nous avons pu nous arrêter sur de petites plages sauvages et admirer la presqu’ile sous un autre angle.

Ile de Porquerolles

Nous nous sommes ensuite rendus à la Tour Fondue pour prendre le bateau pour Porquerolles avec la compagnie TLV TVM.

L’île de Porquerolles est la plus grande des 3 îles de Hyères. Elle fait partie du parc national de Port-Cros. Pour les amateurs de cinéma vous avez probablement entendu parler de l’île car le film Pierrot le fou de Jean-Luc Godard a été essentiellement tourné sur l’île.

A peine arrivés la pluie a commencé à recouvrir l’île (non je n’exagère pas). Ne croyez pas les sudistes quand ils vous disent qu’il ne pleut jamais haha. Bon en réalité nous avons eu un vrai coup de poisse car cela faisait plus de 4 mois qu’il n’avait pas plu… 
Du coup l’apéro-pétanque prévu sur la place de l’Église Sainte-Anne ainsi que le tour de l’île à vélo ont malheureusement été annulés.

On s’est consolé au restaurant l’Alycastre où nous avons mangé un délicieux repas ! C’était l’occasion de goûter au rosé de Provence et au poisson local, et on n’a pas été déçus.

Finalement nous avons eu quelques éclaircies et pu nous balader un peu sur l’île. Nous avons sommes allés jusqu’au moulin et avons visité le Fort Saint Agathe. On a terminé la promenade par un point de vue sur la plage de la Coutarde et la pointe du Lequin

Plage de l’Almanarre

De retour sur le continent nous avons passé la soirée aux Salinas au milieu des dunes de l’Almanarre, le meilleur endroit pour assister au coucher du soleil. C’est vrai qu’il ne s’était pas vraiment levé… mais le coucher du soleil était quand même sympa et original entre le ciel noir et les nuances orangées autour du soleil. Nous avons pris un petit verre pour profiter du spectacle.


Ayant pas mal d’endroits à vous présenter et surtout de photos à vous montrer, j’ai préféré séparer notre week end sur la Côte d’Azur en deux articles. Le second se passera dans le Golfe de Saint Tropez !

Nous remercions Marion et Julien de Hyères Tourisme, Alexandra du blog Itinera Magica, Sarah et Sandra du Golfe de Saint Tropez My Golfe de St Tropez et Marion de l’office du tourisme de Saint Maxime pour l’invitation et l’organisation de ce week end sur la Côte d’Azur ainsi que toute les entreprises partenaires pour nous avoir fait découvrir leurs villes ainsi que leurs activités !

 

Presqu’île de Giens

Presqu'île de Giens - Côte d'AzurPresqu'île de Giens - Côte d'AzurPresqu'île de Giens - Côte d'AzurPresqu'île de Giens - Côte d'Azur Presqu'île de Giens - Côte d'AzurPresqu'île de Giens - Côte d'AzurPresqu'île de Giens - Côte d'AzurPresqu'île de Giens - Côte d'AzurPresqu'île de Giens - Côte d'AzurPresqu'île de Giens - Côte d'AzurPresqu'île de Giens - Côte d'AzurPresqu'île de Giens - Côte d'AzurPresqu'île de Giens - Côte d'AzurPresqu'île de Giens - Côte d'Azur

île de Porquerolles

Le port, Restaurant l’Alycastre, Eglise Sainte-Anne, le moulin ainsi que le Fort Saint Agathe.

île de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'AzurAlycastre - île de Porquerolles - Côte d'AzurAlycastre - île de Porquerolles - Côte d'AzurAlycastre - île de Porquerolles - Côte d'AzurAlycastre - île de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azurîle de Porquerolles - Côte d'Azur

Plage de l’Almanarre

Plage de l'Almanarre - Côte d'AzurPlage de l'Almanarre - Côte d'AzurPlage de l'Almanarre - Côte d'AzurPlage de l'Almanarre - Côte d'Azur

 

LaValiseaFleurs

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Itinera magica 21 septembre 2017 at 10:41

    Bravo et merci pour ce magnifique article où tu arrives vraiment à tirer le meilleur des conditions climatiques pourries. Vos photos sont vraiment superbes, j’adore ces impressions maritimes, ce coucher de soleil ultra romanesque, et tes cheveux de poupée sur fond de Méditerranée ! J’adore la beauté de ton univers. Au plaisir de te revoir bientôt, j’espère !

    • Reply LaValiseaFleurs 24 septembre 2017 at 9:15

      Merci à toi pour les compliments, ça me fait vraiment plaisir que mon univers te plaise 🙂
      Même sous la pluie Porquerolles et la presqu’ile de Giens étaient incroyables !
      J’espère aussi te revoir prochainement <3

    Leave a Reply