Un week end insolite dans la Drôme

Hello,
Ça vous dit de passer un week end insolite dans la Drôme ?
Dans cet article nous ne vous parlerons pas des grandes villes telles que Valence ou Montélimar mais d’activités et lieux originaux.

Incontournables lors d’un week end insolite dans la Drôme

 Le Palais Idéal du Facteur Cheval

Le Palais Idéal se trouve à Hauterives. C’est une oeuvre architecturale étonnante, construite par le facteur, Ferdinand Cheval, seul. Inspiré par des cartes postales et Gazettes étrangères qu’il livrait, le Facteur Cheval a consacré 33 ans de sa vie à édifier ce palais en solitaire, incompris des autres. Etant très atypique, son palais a inspiré plus d’un artiste surréaliste et a même fait l’objet d’un film dernièrement; Mais ce n’est que depuis 1969 qu’il est classé Monument Historique.
Je me souviens qu’en y allant enfant ce palais me semblait gigantesque. En réalité il ne l’est pas vraiment, mais c’est déjà très impressionnant pour une bâtiment construit par un seul homme. J’aime beaucoup y aller, je trouve cette architecture unique, elle me rappelle seulement un peu les temples d’Angkor (modèle très réduit).  Ce palais insolite dans la Drôme éveille toujours ma curiosité.

▲ Les Labyrinthes

Deuxième arrêt pour une autre activité insolite dans la Drôme : les Labyrinthes d’Hauterives !
Cette activité est plutôt destinée aux enfants mais on adore tellement l’ambiance des labyrinthes qu’on avait envie de tenter l’expérience. Il y a en a plusieurs de toutes sortes : un fait de lavandes, un autre de glycines ou encore les plus classiques en cyprès et charmilles. On a préféré les plus hauts qui prennent un peu plus de temps. Bon on ne s’est pas vraiment perdus, ou du moins pas très longtemps, mais les décors et l’ambiance sont super sympa. Certains endroits sont très sombres, ça donne un petit côté Alice au pays des merveilles ou encore Harry Potter !

▲ La maison Arc en Ciel de Christian Guillaud

Pour terminer, en empruntant la route de Hauterives menant au Palais Idéal, nous sommes tombés par hasard sur cette maison appelée « La Maison Arc en Ciel » qui se trouve au bord de la route. On s’est arrêtés pour admirer cette étrange villa recouverte d’objets en tout genre, pour la plupart très rétros et colorés. Ça me rappelait le Heidelberg Project à Détroit.

 

LaValiseaFleurs
Total
1
Shares

6 commentaires

    1. Hihi c’est vrai que visuellement ça peut porter à confusion cette architecture !
      Vraiment si tu as l’occasion de passer dans le coin on te recommande d’aller y jeter un oeil, ça vaut le détour 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.