Un week end dans les Keys

Hello,
Cette semaine on vous emmène passer un week end dans les Keys !

Comme nous vous le disions dans notre article sur notre roadtrip de 2 semaines en Floride, Key West est l’endroit où l’on a le plus ressenti cette ambiance de vacances détente.

Les Keys sont un archipel d’îles paradisiaques qui s’étendent sur un peu moins de 200km. Key West, sa pointe se trouve à seulement 145km de Cuba et 260km de Miami. Il faut compter environ 3h30-4h pour s’y rendre en voiture, mais sur la route il y a beaucoup de choses à voir !

Nous étions dans les Keys pour 3 jours dont un peu plus d’une journée à Key West où nous logions. Nous avons pris la route tôt la dernière journée pour découvrir les autres îles des Keys dans lesquelles nous avions fait quelques petits arrêts à l’aller. 3 jours c’est assez court alors on vous recommande d’être matinal ou de rester un peu plus longtemps !

Nous vous avons préparé une petite liste des incontournables à visiter mais aussi toutes nos bonnes adresses pour passer un bon week end dans les Keys !

Incontournables à visiter lors d’un week end dans les Keys :

Key West, the Conch Republic

Nous avons eu un vrai coup de coeur pour Key West. J’y étais déjà allée il y a 10ans et contrairement à beaucoup d’endroits aux USA je trouve que ça n’a pas beaucoup changé. Key West a toujours son charme tropical, son ambiance festive, ses danseurs de salsa, ses habitants ouverts d’esprit, ses coqs qui chantent dans les rues mais aussi ses couchers de soleil à tomber !

  Que faire à Key West ?

  • Découvrir les maisons traditionnelles

L’une des premières choses que vous remarquerez en arrivant à Key West ce sont ses jolies maisons. On les appelle les conch houses. Elles sont faites en bois et peintes en blanc ou couleurs claires. Les habitants de Key West prennent un grand soin de leur maison mais aussi de leur jardin. Il est rare de ne pas voir une entrée sans palmier ou bougainvillier.

Certaines d’entre elles sont très connues comme la Cypress house, la Audubon House, la Curry House, La Custom House, la Casa Antigua etc… ou encore la Truman Little White House, où le présidant Truman passait ses vacances.

  • Visiter la maison d’Ernest Hemingway

S’il y a bien une maison que vous ne devez pas louper c’est celle de l’écrivain Hemingway. La visite de cette maison de style colonial est vraiment intéressante, notamment si vous aimez l’écrivain. Mais même si ce n’est pas le cas nous vous recommandons quand même d’y aller pour découvrir son histoire et rencontrer ses nombreux chats ! (Oui oui il y en a plein et ici ceux sont eux les rois). Son jardin abrite également la première piscine de Key West mais aussi la plus grande. On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler la visite !

Juste en face se trouve le phare de l’île, on peut d’ailleurs le voir depuis la terrasse de la maison. On vous recommande de passer également le voir !

  • Se balader à vélo

Si vous ne passez qu’un week end dans les Keys on vous conseille de louer des vélos. Nous étions allés chez We Cycle (10$ les 24h) et c’était parfait. Nous avons emprunté les rues principales telles que Duval Street ou Wall Street, mais aussi des ruelles plus éloignées, les plages et parcs aux environs ainsi que le Southernmost Point of the Continental US. On a fait aussi un petit arrêt au US 1 mile marker, le début de la route qui longe toute la côte ouest de la Floride.

  • Aller à la plage !

Dans les environs nous vous recommandons trois plages. Celle du Fort Zacchary Taylor Park, Higgs Beach et la Smathers Beach. Nous y étions également allés en vélo. Celle dans le parc est payante, nous en avons donc profité pour visiter le parc. On a croisé plusieurs groupes qui organisaient des barbecues sous les arbres et même un mariage !

Higgs Beach et Smathers Beach se trouvent plus loin, mais la piste cyclable pour y aller longe l’océan, c’est plutôt agréable. De nombreuses activités nautiques y sont proposées telle que le paddle.

  • Admirer le coucher de soleil

Il faut avouer que les couchers de soleil à Key West sont incroyables mais vous ne serez pas les seuls à le penser alors ne tardez pas trop à trouver votre spot.
La plupart se donne rendez-vous au Mallory Square, une place très animée. Elle se trouve à côté du port et on y trouve des petits marchés mais aussi des spectacles etc… C’est sympa d’y aller une fois même s’il y a beaucoup de monde.
Si vous souhaitez être un peu plus tranquille on vous recommande de prendre un verre au Sunset Pier. Les tables sont placées tout au long de l’eau et offrent une magnifique vue. Mais n’arrivez pas trop tard ou vous n’en n’aurez pas !

  Où manger à Key West ?

  • On commence par un petit déjeuner au Sarabeth’s, les meilleurs de Keys West !
  • Si vous voulez goûter au lobster roll ou fish and chips, deux spécialités des Keys, l’adresse incontournable DJ’s Clam Shack. Honnêtement ils font parti des meilleurs que nous ayons eu l’occasion de manger !
  • Pour le goûter il faut également que vous dégustiez une autre spécialité des Keys, la key lime pie (tarte au citron). Il y a en a aux cartes de nombreux restaurants et notamment au Blue Heaven, à la Old Town Bakery, à la Key West Lime Pie Company ou encore chez Kermit’s.
    Et si la tarte au citron ce n’est pas votre tasse de thé vous pouvez toujours aller manger un donut chez Glazed Donuts ou faire un tour au Bahama Village Market.
  • Pour de la cuisine cubaine et plus globalement caribéenne on vous suggère le Blue Heaven, Kim’s Kuban, Bien ou le First Flight Island Restaurant. On ne vous recommande pas un plat en particulier car honnêtement tout est bon, et généralement les terrasses sont vraiment sympa et très ambiancées.
  • Pour du poisson il faut aller chez Hogfish Bar & Grill ou au Salute ! on the beach.

  Où sortir à Key West ?

  • Le Sloppy Joe’s Bar et le Captain Tony’s Saloon, deux bars mythiques. Le premier qui fait référence au bar du même nom à la Havane était le QG d’Ernest Hemingway. Le second était également fréquenté par de nombreuses célébrités telles que Truman ou Kennedy. Ce sont des endroits très sympa où l’on peut venir boire un verre, écouter un concert ou faire des rencontres. Vous ne trouverez jamais ces lieux vides ! Vous remarquerez la décoration intéressante du Captain Tony’s Saloon composée essentiellement de soutiens gorge, billets et plaques d’immatriculations.
  • Le Sunset Pier pour le coucher de soleil ! Nous vous en parlions plus haut, ce bar offre une très belle vue.

  Où Loger à Key West ?

On ne recommande pas toujours nos logement mais pour le coup nous avons adoré séjourner à la Heron house hotel ! A l’architecture traditionnelle, ce petit hôtel se trouve dans Key West même. Il possède une piscine et comprend le petit déjeuner. Le personnel est très sympa et saura vous conseiller, c’est toujours plus agréable pour bien profiter !

Sugarloaf Key et Big Pine Key

Ces îles sont les plus proches de Key West mais sont beaucoup plus sauvages et marécageuses. On y a croisé de nombreux oiseaux mais également des biches ! C’est aussi un bel endroit pour faire du kayak loin des touristes. On a également fait un saut sur la No Name Island dont le nom nous intriguait et nous sommes tombés sur le No Name Bar, loin de tout !

Bahia Honda Key

Sur cette île se trouve le Bahia Honda State Park dont l’entrée est payante, mais honnêtement ça vaut le coup ! Sa plage est la plus belle que nous ayons vue lors de notre week end dans les Keys. On se croyait dans les caraïbes ! Attention néanmoins car parfois les algues envahissent la plage, renseignez vous avant car son état pourrait être catastrophique.

7 miles Bridge

Vous ne pourrez pas le louper car vous passerez forcément dessus pour accéder aux différentes iles. Lors de sa construction en 1982, il fait parti des plus grands ponts du monde avec une longueur de 10 887,5m.

Marathon

Nous ne vous en parlerons que très brièvement car nous nous y sommes seulement arrêtés pour découvrir la Sombrero Beach et manger un sandwish au Keys Fisheries. Mais nous recommandons les deux !

Islamorada

Ici aussi nous avons de bonnes adresses à vous recommander !

Le Morada Bay Beach Café si vous souhaitez manger sur la plage. Le Robbie’s si vous souhaitez rencontrer les pélicans. Le Midway cafe & coffee bar pour manger une petite key lime pie. Et enfin le Hog Heaven Sports Bar and Grill pour passer une chouette soirée, écouter un concert et rencontrer des locaux ! Vous l’aurez compris nous avons adoré ce dernier. Sa nourriture n’est pas très fine mais en Floride il faut bien goûter un petit burger au pulled pork ou un cuban sandwich.

Key Largo et Tavernier

Tout comme pour Sugarloaf Key et Big Pine Key on a trouvé ces îles plus sauvages. C’est l’endroit parfait pour faire un peu de snorkeling notamment au John Pennkamp Coral Reef State Park ou simplement se baigner à la Cannon Beach ou faire un tour au Millers Village.

 

Vous avez aimé notre article sur notre guide d’un week end dans les Keys ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
42
Shares

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.