Liebster Award 2016

Hello,
Aujourd’hui je répond (enfin) au Liebster Award 2016 !
Je précise bien « enfin », car l’an passé j’ai été nominée par plusieurs blogueurs voyage auxquels je n’ai pas répondu, comme Sophie du blog travel.oohmyworld.com (alors que j’aime beaucoup son blog), Oanez du blog ulaka.fr ou encore jesuislinsolente.com. Je m’en excuse, vraiment, mais j’avoue avoir eu du mal à comprendre le concept, je le voyais plus comme une sorte de chaine, le genre de jeu qu’on se faisait passer au collège, que comme une nomination et une chance de se faire connaître et de faire découvrir à d’autres les blogs que l’on aime.
2016 a débuté assez fort puisque 5 blogs m’ont nominée, et cette année je me suis dis pourquoi pas, ça pourrait être marrant et je n’ai rien à perdre de toute façon.

En ce qui concerne le principe, pour ceux qui ne connaissent pas : lorsqu’un blogueur est nominé au Liebster Award il doit :

Dévoiler 11 choses sur soi.
Répondre aux 11 questions de celui qui l’a nominé
Taguer à son tour ses blogueurs préférés (avec le lien vers leur blog) et leur poser 11 questions et les informer sur les réseaux sociaux
Les blogueurs devront ensuite informer lors de la publication de l’article « réponse »

Je vais donc essayer de répondre à ces tâches !

11 choses sur moi :

J’adore me lever très tôt en vacances, mais juste en vacances…
 Le plus gros souvenir que j’ai ramené de voyage, c’est mon chat (Michka) que j’ai adopté lors de mon année à Londres
Quand je pars en vacances j’aime soit, tout organiser dans les moindre détails (chercher des restos, bonnes adresses…) soit ne rien prévoir du tout et savoir où je vais au dernier moment
Je ramène un échantillon de sable de chacun de mes voyages
J’aime cuisiner (et manger) mais en y réfléchissant si vous connaissez mon blog vous le savez déjà…
J’aimerai avoir un grand camping car
Quand je rentre de voyage je peux mettre jusqu’à 1 mois à défaire entièrement ma valise (contre 10 min de préparation)
Je voyage depuis que je suis née, et quand j’étais petite et qu’on partait en road trip j’avais toujours peur qu’on se perde
J’aime les films de voyages… dans le temps
Depuis quelques années je fais la collection de shooters venant des pays que je visite
Dans ma vie j’aimerais habiter un moment sur chacun des continents

costa rica

Réponses aux question de Elena et Marie découvrent le monde (decouvrirlemonde.ch) :

Quel est le pays que vous avez visité que vous avez préféré et pourquoi ?
J’aurai du mal à n’en choisir qu’un… Dans chaque voyage il y a des plus et des moins, chaque pays est différent c’est ce que j’aime. On va dire que mes 3 préférés ont été le Costa Rica, pour son éco-tourisme, le respect des animaux et les sports qu’il offre. L’Australie pour ses paysages variés et son ambiance. Et la Namibie, où je viens de passer mes vacances de Noël, pour le dépaysement, ses paysages grandioses et méconnus et ses animaux sauvages. Mais en réalité j’ai plein d’autres pays que j’ai adoré, comme le Brésil, le Pérou ou encore Bali.
Quel pays regrettez-vous d’avoir visité et pourquoi ?
Aucun, mais le pays que j’ai le moins aimé visiter était sûrement la République Dominicaine, c’est dommage car les plages sont vraiment belles, mais le tourisme gâche tout le paysage…
Quel peuple vous a le plus marquée et pourquoi ?
J’ai adoré rencontrer le peuple San (bushman) pour leur simplicité et leur authenticité dont on manque beaucoup de nos jours.
Quel moyens de transport avez-vous déjà utilisés pour voyager ?
Tous ! haha enfin surtout l’avion et la voiture, mais j’aimerai bien faire un voyage à vélo un jour.
Quel est plat national préféré ?
J’aime tellement manger… c’est une question difficile pour moi… Je vais choisir le Mexique avec les natchos (un de mes péchés mignon) même si j’avoue j’aurais du mal à me passer de notre bonne nourriture française.
Quel est votre plus mauvais souvenir de voyage ?
Mon plus mauvais souvenir est arrivé quelques mois après mon voyage en Amazonie. Dans la forêt une fourmis m’avait piquée, ce qui m’avait, sur le moment, fait assez mal. Plusieurs mois après je me suis réveillé avec la cheville qui avait doublé de volume et qui était devenue immobile… J’ai passé plusieurs mois bloquée entre hôpitaux, fauteuil roulant et béquilles, toust ça à cause d’une bactérie.
Êtes-vous plutôt attiré par visiter le nord, le sud ou l’équateur ?
Les 3 j’ai envie de dire, je veux tout voir, ni le chaud ni le froid ne me dérange.
Votre plus long voyage ?
Hors le fait que j’ai habité à Londres, j’ai passé 1 mois aux USA, un peu moins de temps en Australie et pareil en Namibie.
Rêvez-vous de faire un tour du monde ?
Bien évidemment
Quelle a été votre plus grande peur en voyage ?
Je pense ne pas avoir eu de réelles peurs. Quand j’étais petite un serpent à voulu m’attaquer lorsque j’étais en Sardaigne, mais aussi un singe au Sri Lanka.
Quelle est la pire situation de laquelle vous vous êtes sortie en voyage ?
Rien de bien grave, j’ai eu plusieurs problèmes de valises perdues ou de clés coincées dans la voiture, c’est chiant sur le moment, mais tout finit par rentrer dans l’ordre.

namibie 3namibia

Réponses aux questions de Sab (rencontretvoyagite.com) :

Pourquoi tu voyages ?
Parce que je m’ennuierais sinon! Je voyage depuis que je suis petite, c’est une habitude pour moi. Je trouve que c’est là qu’on apprend le plus, là où je peux également vivre une autre de mes passions, la photographie. Je n’arrive pas à comprendre les personnes qui restent chez elles ou partent tous les ans au même endroit, je crois que pour moi le voyage c’est une évidence.
Que t’apporte ton blog ?
J’aime partager ma passion, mes photos, en espérant séduire les non-voyageurs ou ceux qui n’osent pas se lancer, mais aussi donner des idées et des conseils à ceux qui ont déjà pris goût au voyage.
Comment choisis-tu tes destinations ?
J’ai plusieurs critères, dernièrement j’aime aller là où le tourisme n’est pas encore développé et où le naturel prend le dessus. J’aime les pays qui respectent la nature, les animaux et la population locale. Pas question pour moi d’aller dans un pays aussi non respectueux que les Maldives juste parce qu’il y a de belles plages.
Comment voyages-tu? Au gré du vent ou tu organises ?
J’organise mes gros voyages, pour savoir où aller quand j’arrive, avoir un itinéraire déjà plus ou moins prêt. Par contre pour les week ends et les petites vacances il m’arrive de prendre mes billets une semaine à l’avance, comme cet été à Barcelone.
Quelles concessions fais-tu pour voyager ?
Je ne dépense pas beaucoup de manière générale, à part dans la nourriture… j’aime beaucoup trop aller au resto et cuisiner de bonnes choses.
Quel souvenirs ramènes-tu ?
Mes photos et les images/sons/odeurs que je garde dans ma tête avant tout. Sinon je ramène un shooter de chaque pays, du sable quand il y en a et parfois un « souvenir typique ».
Une expérience ratée lors d’un voyage! Racontes ?
Même dans les mauvaises expériences il y a du bon, donc je ne peux pas dire qu’une de mes expériences fût vraiment ratée.
Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?
J’en ai trop, l’un que je préfère c’est de regarder les étoiles là où il n’y a aucune lumière, aucune pollution, c’est si beau…  A ce niveau je garde un bon souvenir de l’Australie, du Pérou et de la Namibie.
Quel coté en toi le voyage a t-il fait changer ?
Quand je suis en voyage j’oublie un peu toute les mauvaises choses que nous apprend la société, je ne me maquille plus, je suis moins matérialise (mon téléphone est toujours éteint), je ne suis pas connectée en permanence. Le voyage c’est aussi là où l’on apprend la tolérance, le respect et qu’être différent et faire ce que l’on aime est largement mieux que de subir la société et de faire en fonction de « tout le monde ».
Quel est le pays où tu rêves d’aller?
L’Islande, ça a l’air magique. Et sinon la Bolivie, la Birmanie et le Japon.
Quel lieux t’a le plus émerveillé?
J’ai toujours rêvé d’aller en Australie alors quand j’y suis arrivée c’était un moment assez fort, j’avais du mal à croire que j’étais là, c’était un peu « comme dans un film », même si ce n’est sûrement pas là où j’ai vu les plus belles choses. Sinon quand je suis arrivée en haut du Machu Picchu, dans ma tête je me suis vraiment dit « whoaah », de même pour l’Amazonie.

namibienightlaspe

Réponses aux questions de Camille et Gaétan (voyages-et-compagnie.com) :

Pourquoi, et pour qui, avoir créé ce blog ?
Il y a eu plusieurs raisons. La première c’est que j’aime partager, prendre des photos et écrire, un blog est donc un bon compromis. La deuxième est que je travaille dans le web design, c’est donc un outil que je maîtrise plutôt bien. Et la 3ème est que quand j’ai lancé mon blog j’étais malade et j’avais pour une fois DU TEMPS, car c’est ce qu’il faut au début.
Pensez-vous être accro aux blogs et aux réseaux sociaux ?
Malheureusement un peu.. Je n’aime pas dire que je suis addicte, surtout à quelque chose qui n’est pas réel, mais aujourd’hui mon blog occupe une partie importante de ma vie, j’y pense tous les jours et j’espère qu’il incite mes lecteurs à voyager. Par contre lors de mes voyages je profite à fond, je note tout sur un carnet, mes impressions, les adresses, les activités, mais le blog et les réseaux sociaux sont mis de côté, ça serait un peu bête de perdre du temps alors qu’il y a plein de choses à découvrir.
Avez-vous déjà été déçue en voyage (par un lieu, un plat, un mode de vie, …) ?
La République Dominicaine comme je le disais plus haut. Je suis désolée pour ce pays qui est recouvert de gros hôtels all inclusive, de drogues, de prostitutions, de gâchis, de pollutions, à cause des mauvais touristes qui ne pensent qu’à profiter et abuser et non à découvrir.
Quel film vous donne immédiatement envie de voyager ?
Olala beaucoup. Le premier film qui m’a donné envie de voyager s’appelle « Napoléon », que je regardais quand j’étais toute petite et qui raconte l’histoire d’un chiot qui part à la découverte de l’Australie haha. Mais sinon il y a aussi Out of Africa et La Plage.
Comment préparez-vous vos voyages (guides papier, blog, forums, …) ?
J’aime parler avec des gens qui ont déjà visité le pays, que ce soit en direct ou via un blog. Les guides papiers c’est bien pour une première approche, pour faire du repérage, mais bon je ne suis pas toujours du même avis.
Quel est votre dernier coup de coeur en voyage ?
La Namibie, où j’ai passé mes vacances de Noël. C’est un pays incroyable et pourtant si peu connu alors qu’on y trouve des paysages hors du commun.
Plutôt city-trip ou road-trip ?
Road trip !
Dans quel pays aimeriez-vous habiter ?
La Nouvelle-Zélande
Plutôt voyage en train, voiture, bateau ou avion ?
Voiture 🙂
S’il ne vous restait qu’un voyage à faire dans votre vie, lequel serait-il ?
L’Islande
Un dernier mot, pour donner envie à vos lecteurs de voyager ?
C’est maintenant ou jamais !

Corserio

Réponses aux questions de Solène (les-retours-de-soso.blog4ever.com) :

Ta pire expérience culinaire à l’étranger ?
J’adore la nourriture mexicaine, mais elle n’est pas toujours « clean clean »… Après avoir abusé de la street food mexicaine, j’ai eu une petite salmonellose surprise à mon retour…
La destination qui t’a fait le plus vibrer ?
Le Costa Rica, la Namibie et l’Australie, 3 pays très différents avec chacun leurs atouts, je n’arriverai donc pas à choisir…
Il te reste une chance de voyager, une seule: tu vas où ?
En Islande !
Les voyages pour toi c’est : en solo? en duo? avec ta famille complète+ ton perroquet et tes deux chats?
Ça dépend ! Avec mon copain, mes amis ou ma famille 🙂
Road trip ou city trip ?
Road trip évidemment !
L’expérience la plus émouvante vécue en voyage… raconte!!
(la réponse est dans le questionnaire au dessus 🙂 )
Qu’emmènes-tu avec toi absolument ?
Mon appareil photo et mon maillot de bain pour aller plonger !
Où pars tu la prochaine fois ?
En Finlande en mars !
Saurais-tu retourner deux fois au même endroit ? Si oui, où ?
Oui, même si c’est rare, je suis allée 2 fois au Mexique et aux USA, et il est certain que je retournerai en Australie.
Pourquoi as-tu créé ton blog?
(réponse dans le questionnaire juste au dessus)
Ton plus beau coucher de soleil, c’était où ?
Difficile d’y répondre. Il y en a eu 2, un a Manuel Antonio au Costa Rica et l’autre en haut des rochers de Twyfelfontein en Namibie.

costa rica 3costa rica 2

Réponses aux questions Amandine et Benoît (leslovetrotteurs.com) :

Quel est votre plus beau voyage ?
Il y en a eu plusieurs : Costa Rica, Australie et Namibie (j’en parle plus haut) mais aussi Bali, le Brésil et le Pérou.
Quels sites utilisez vous le plus souvent pour organiser vos voyages ?
Il n’y en a pas précisément, j’aime beaucoup regarder des blogs, et je vais aussi sur tripadvisor.
Les 3 adjectifs qui vous définissent le mieux ?
Curieuse, créative, ET gourmande !
Quel est le prochain pays sur votre liste et pourquoi ?
La Finlande, où je pars en mars. Dernièrement les pays du nord m’attirent. J’espère aussi pourvoir aller en Islande dès que possible.
Combien avez-vous visité de pays ?
environ 35
Quel est votre plus belle rencontre lors de votre voyage ?
J’ai fait beaucoup de rencontres, toutes aussi belles les unes que les autres.
Combien de temps consacrez vous à votre blog par semaine ou mois ?
Beaucoup trop, mais pas assez à mon goût 🙂 environ 8h par semaine.
Parlez nous de votre 1er voyage (ensemble) ?
Le premier voyage avec mon copain était à Santorin, car il n’y a rien de mieux pour un premier voyage en couple, c’est vraiment romantique, je pense que vous l’avez bien constaté !
Quel est le projet que vous voudrez concrétiser à tout prix ?
Faire un road trip dans les endroits peu connus des USA et un road trip en camping car en Islande.
Comment vous vous êtes rencontrés? ou si célibataire, êtes-vous déjà parti seul(e) en voyage?
Lors d’une escapade à Paris, alors que je vivais encore dans ma ville natale, Grenoble.
Avez-vous déjà pratiqué l’autostop ? Dans quels pays ?
Haha oui, aux USA, car j’étais trop jeune pour conduire dans certains États. Bien sûr je ne l’ai appris que sur place…

santorin 1santorin

Réponses aux questions de Linda (womadsworld.com) :

Que fais-tu de ton temps lorsque tu ne blogues pas ?
Je voyage bien sûr ! Et à Paris j’aime cuisiner, aller voir des films, découvrir de nouvelles adresses et profiter de la vie nocturne avec mes amis !
A quel moment as-tu attrapé le virus du voyage ?
Dès la naissance grâce à mes parents
Si tu devais vivre dans un autre pays que la France, lequel choisirais-tu ?
La Nouvelle Zélande ou l’Australie
Comment as-tu eu l’idée de faire un blogue et pourquoi ce nom ?
La réponse à pourquoi j’ai fait un blog est dans le 3eme questionnaire.
Concernant mon nom, je souhaitais montrer qu’être une « vraie » fille et voyager est parfaitement compatible. La valise est donc le symbole du voyage et les fleurs de la femmes. La valise a également un double sens, car dans une valise on met plein de choses et que sur mon blog je montre qu’il y a plusieurs façons de voyager, comme avec la cuisine ou la décoration/DIY.
As-tu déjà voyagé en solo, si oui quelle a été ta plus grosse galère/frayeur ?
Non pas de voyage en solo…
Quelle est ta saison préférée pour voyager et pourquoi ?
J’aime partir dans l’hémisphère sud en hiver, ça fait rêver 🙂
Raconte moi ton meilleur souvenir de voyage ?
(voir plus haut)
As-tu une petite anecdote marrante à me raconter ?
Maintenant je trouve ça drôle, mais j’ai toujours eu la poisse avec mes valises, entre celles qui ne vont pas au bon endroit, celles qui se perdent et celles qui se cassent je suis servie. Et une fois ma valise s’est cassée à l’arrivée, et j’ai du récupérer mes petites culottes sur le tapis déroulant… un voyage qui commence bien !
As-tu déjà raté l’avion, si oui raconte moi ce que tu as fait ensuite ?
Non… pas encore…
Si tu devais partir tout de suite où irais-tu ?
Aujourd’hui il fait beaucoup trop froid, alors je choisirais donc la Polynésie Française !
Quel est le plus beau pays que tu as visité ? 
Il y en a eu plusieurs : Costa Rica, Australie, Namibie, Bali, le Brésil et le Pérou (j’en parle plus haut)

péroupérou 1

Je nomme à mon tour les blogueurs suivants :

Un Duvet pour Deux
 A travel Toast
 Food etcaetera
 Traveling Brunette
 A Taste of my Life
 My Little Road
 Awwway
 One Way Juliette

Certains d’entre vous on déjà été tagués, j’en suis sûre, car j’aime beaucoup vos blogs et je ne pense pas être la seule !

Et voici mes 11 questions : 

 D’où t’est venue l’idée de faire un blog ?
Pourquoi as tu choisis ce nom ?
Tu es plutôt voyage en Voiture / Bus / Avion / autre ?
Quel est le pays où tu as préféré manger ? Un plat en particulier ?
Fais-tu des collections de quelque chose que tu ramènes de tes voyages ?
Où préfères-tu loger ? (tentes, hôtels, chez l’habitant, Air BNB, camping car.. )
Quelle est la ville que tu as préféré visiter ? Et pays ? Pourquoi ?
Tu es plutôt lever ou coucher du soleil ?
Si tu avais une astuce voyage à donner, ce serait laquelle ? (organisation, transport, photos, économie..)
Quel site as tu préféré voir ? Ou quelle est la plus belle balade que tu aies faite ?
Aimerais tu vivre à l’étranger ? si oui dans quel pays ?

Nathalie 

LaValiseaFleurs

4 commentaires

  1. Coucou Nathalie ! Super tes itw. Je n’avais pas vu que tu nous avais nominé. C’est chou. Le blog est un peu en suspens. Depuis qu’on est rentré, tout s’enchaîne très vite dans nos vies professionnelles. Continues à nous faire rêver avec tes jolis voyages !!! La bise. Tyfany

    1. Coucou !
      Pas de problème 😉 je t’avais envoyé un email je crois, peut être que je m’étais trompé dans l’écriture…
      Ahhh les retours de grands voyages, le retard à rattraper… c’est un peu déprimant, je comprends que le blog soit un peu mis de côté mais j’espère pouvoir vite lire de nouveaux articles 🙂
      Bisous

  2. Olala oui j’ai mis un bon moment à répondre à tout !
    Ah qui c’est, moi j’espère que j’aurai cette occasion de vivre sur chaque continent même si ce n’est que pour quelques mois.
    C’est vrai que j’en ai fait pas mal, mais ça c’est grâce à mes parents qui partagent la même passion que moi 🙂
    Merci pour la Finlande, je ramènerai plein de photos !!
    Bisous

  3. Alors là chapeau Nathalie, tu n’as pas répondu à une mais à toutes les nominations ! Et dire que moi une seule, je ne sais pas par où commencer !
    J’ai 2 gros points communs avec toi : le rêve de vivre dans chaque continent mais bon, je crois qu’il ne se réalisera jamais, donc je voyage ! Et comme toi en voyage, je ne me préoccupe moins de mon apparence physique, j’aimerai en fait être le plus discrète possible (voire transparente) pour ne pas déranger (surtout dans les pays en voie de développement). A 23 ans, tu as fait tant de voyages, c’est vraiment impressionnant, je te souhaite de belles découvertes en Finlande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.