Salvador, meu Amor ! – Brésil #3

Coucou,

Tout comme l’équipe de France, aujourd’hui destination Salvador de Bahia, la ville aux mille couleurs !

Je logeais à la Pousada do Boqueirao, un petit hôtel dans un bâtiment historique très typique. Le petit déjeuner y était fabuleux, il était composé de mignardises sucrées et salées, de fruits exotiques et jus de fruits frais. De plus il se déroulait sur une jolie terrasse avec vue sur la ville et sur la mer.

J’ai fait le tour de la ville à pied pour y contempler les rues pavées, bâtiments colorés et églises encerclées de petits rubans.
Il faut à tout prix manger dans les petits restaurants de rues et y goûter les délicieux coxinhas, sorte de croquettes panées et farcies généralement de poulet.
La ville à la particularité d’être étendue sur « deux étages », le haut et le bas Salvador, reliées par un ascenseur qui s’illumine la nuit tombée.

Ensuite j’ai fait un saut à la plage de Barra et ses eaux tranquilles. Vous y trouverez des danseurs de capoeira, un phare et plein de restaurants sur l’avenue qui longe la plage.

J’ai passé également  une journée à faire le tour des îles de la baie de tous les saints en bateau. Sur les îles de « Itaparica » et de « dos Frades » c’était l’occasion de se promener et de profiter des jolies plages et sur le bateau on buvait des caïpirinhas en écoutant de la musique brésilienne.

Un merveilleux moment dans cette ville, que je vous laisse découvrir en images !

Nathalie ❀ 

DSC_0414vvDSC_0417vvvDSC_0449vvDSC_0450vvvDSC_0457vvvvDSC_0533vvDSC_0865vvDSC_0537vDSC_0714vvDSC_0879vvDSC_0517vvvDSC_0490vvDSC_0572vvvDCIM101GOPRODSC_0810vvDSC_0799vDCIM101GOPRODSC_0855vvDSC_0862

LaValiseaFleurs

27 commentaires

  1. I simply want to say I’m newbie to blogs and seriously enjoyed you’re web blog. Most likely I’m going to bookmark your website . You definitely have fantastic writings. Bless you for revealing your web site.

  2. I just want to say I am just all new to blogs and really loved your web-site. Probably I’m likely to bookmark your site . You actually come with amazing well written articles. Thanks for revealing your webpage.

  3. Waaouh les couleurs sont justes magiques ! Ce pays ne m’attirais pas plus que ça mais j’avoue que tes articles me donnent l’eau à la bouche. Bravo pour ce carnet de voyage ! Je veux lire les prochains 🙂

    Par contre sais-tu ce que représente ces rubans de couleurs sur la photo 4 ?

    1. Merci 🙂 Ravie de t’avoir donné envie de visiter ce pays, c’est juste fou !
      Les rubans colorés sont des porte-bonheur distribués dans les églises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*