Rio, la Branchée – Brésil #1

Hello !
Depuis mon séjour à Rome je n’ai pas eu vraiment l’occasion de vous emmener en voyage; Je vous propose donc un petit retour en arrière de 9 mois pour vous faire découvrir la magnifique ville de Rio de Janeiro, actuellement au devant de la scène avec la coupe du monde de football et les JO qui approchent !

Durant mon séjour, je suis tout d’abord allée voir le Corcovado, la mythique statue du Christ qui se situe au sommet de la forêt de Tijuca. C’est vraiment très impressionnant de la voir en vrai, je l’avais vue dans plusieurs films, mais elle ne me paraissait pas aussi imposante. Je suis ensuite montée en haut du Pain de Sucre, qui est accessible par téléphérique. En haut de celui ci vous avez une vue imprenable sur la Ville, et vous y rencontrerez des capucins, de mignons petits singes tout poilus. Ce sont 2 visites inévitables si vous ne passez pas beaucoup de temps à Rio.

Ensuite j’ai bien sûr profité des jolies plages, dont la célèbre Copacabana, ou encore Ipanema, sans doute moins connue mais toute aussi belle. Vous y trouverez une ambiance détendue, on boit des jus de fruits frais ou des cocktails dans une noix de coco, beaucoup jouent au volley ou font du surf et vous pourrez également faire un petit tour sur le marché situé juste à coté de la plage de Copacabana.

J’ai également été dans le quartier de Lapa, où se trouvent les escaliers Sélaron, qui, depuis la coupe du monde de football de 1994, sont décorés par des mosaïques aux couleurs flashy, qui rappellent un peu le parc Guell de Barcelone.

Enfin je suis allée au Zoo pour voir les toucans, et j’ai vraiment craqué ! Cet oiseau est vraiment trop mignon avec toutes ses couleurs ! J’étais déçue de ne pas en avoir vu plus à Rio, mais finalement j’ai eu l’occasion d’en admirer pendant la suite de mon séjour au Brésil.

Ah et sans oublier : que mange-t-on à Rio ? Les brésiliens sont des gros mangeur de viande, et leurs plats sont très copieux, même pour les gourmandes comme moi ! Le plat typique, la Feijoada, est composé de haricots noirs et de plusieurs viandes, c’est très bon mais ça peut vite devenir écœurant. Au menu, vous verrez de nombreuses autres viandes, comme picanha ou le « filet mignon », mais qui ne correspond pas du tout au notre, ni même d’un restaurant à l’autre parfois ! Et pour le dessert, le meilleur reste les fruits qui y sont vraiment très parfumés. A boire, il faut absolument goûter la caïpirinha, cocktail à base de cachaça, citrons verts et sucre brun, assez fort mais tellement bon ! Et pour bien s’hydrater, l’eau de coco, jus de goyave ou de fruits de la passion, ils tous sont aussi excellents les uns que les autres !

Nathalie ❀ 

1 (2)vDCIM100GOPRODSC_0129vDCIM100GOPRODSC_0281vDSC_0295vvvvvvDSC_0259vvDSC_0214vvvDSC_0381vvvvvvvvDSC_0402v1v2vDSC_0487vvDSC_0459vDSC_0492vvvDSC_0759vvv1AAAAAAvvvIMG_0570vDSC_0673vvvvDSC_0737vvDSC_0746vDDv

 

 

 

LaValiseaFleurs

8 commentaires

  1. Ping : Free Piano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*