Tétouan et ses plages – Road trip dans le Nord du Maroc #4

Coucou,
Après Fès on vous ramène dans un endroit beaucoup plus calme, Tétouan et ses plages, la dernière étape de notre road trip au Nord du Maroc !

Nos incontournables à Tétouan

 Visiter la médina de Tétouan, c’est l’une de celle que l’on a préférée. Tout comme Fès et Chefchaouen, elle est entourée de remparts. Il y a 7 entrées pour y accéder. La place El Feddane est l’une des plus belles, elle est entourée de petites maisons blanches en cascade. La place du Palais Royal, quant à elle, est impressionnante.

 Comme dans chaque ville au Maroc, il faut aller faire un tour dans le souk (celui de Mesdaa et de Saquia El Fouquia). Vous y trouverez les habituelles épices, fromages, légumes, poisson mais aussi vêtements berbères, tapis etc…
Petit bon plan : pour avoir une vue sympa sur les toits de Tétouan, il faut aller à la coopérative artisanale. Le bâtiment est magnifique, on a visité les différentes pièces ainsi que la boutique. On y trouve un nombre impressionnant de tapis dont on vous expliquera le procédé de fabrication. Il y a aussi d’autres produits tels que des poteries, babouches, lampes ou encore des huiles essentielles et bien d’autres.

 Pour bien finir on va à la plage ! Il y en a de très belles dans les environs de Tétouan et surtout très vides au début du printemps.
On a beaucoup aimé celle de Cabo Negro, notre coup de coeur ainsi que celle de Martil qui est juste à côté. Les plages de Sidi Abdeslam BeachBeni Maadane, Azla ainsi que Oued Laou (plus au sud) sont très sympas. Il doit cependant y avoir beaucoup de monde en été… Ça c’était très tranquille mais l’orage nous suivait donc on n’a pas trainé.

Et si vous voulez aller faire un tour en Espagne, il faut aller à Ceuta, à la pointe nord du continent, qui est encore espagnole ! Nous n’avons pas eu le temps d’y aller mais ça doit être joli.

Où manger ?

 Si vous voulez manger en profitant d’une jolie vue on vous recommande le Restaurant Nekhla. Depuis la terrasse on peut adminer le Barrage Ennakhla.

 Pour un déjeuner en ville on vous conseille le Blanco Riad. Le restaurant est un cocon perdu au milieu de petites rues mouvementées. Les plats y sont délicieux et notamment les desserts.

 

Sur la route de Chefchaouen à Tétouan

Les jolis champs, le Barrage Ennakhla et le restaurant Nekhla

Plages de Cabo Negro et Martil

Médina de Tétouan

Place El Feddane, le Palais Royal, les remparts
et la coopérative artisanale (avec sa super vue)

 

Souk de Tétouan

Blanco Riad

Plages de Sidi Abdeslam Beach, Beni Maadane,
Azla ainsi que Oued Laou

 

LaValiseaFleurs
Total
4
Shares

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.