Un Noël à Londres

Hello !
En cette période de fêtes je voulais vous écrire un article sur Londres. Après Grenoble, c’est la ville où j’ai le plus fêté Noël et j’avoue que c’est probablement le mois que je préfère pour découvrir Londres. Les illuminations, petits marchés, boutiques décorées pour l’occasion etc… J’adore l’ambiance et ne m’en lasse jamais !

Activités incontournables lors d’un Noël à Londres :

Découvrir les illuminations et décorations de Noël

C’est probablement ce que je préfère ! Je fête régulièrement Noël à Londres depuis que je suis toute petite et j’ai toujours été émerveillée devant les illuminations et décorations installées pour l’occasion. C’est très cliché mais mon spot favori pour les admirer est Covent Garden. En plus de posséder l’une des boutiques Ben’s cookies (mes préférés au monde), j’adore m’y balader pour écouter les chants de Noël et regarder les stands du Apple Market. Ne loupez pas de passer dans la jolie petite place de Neal’s Yard et aux Sevens Dials.

Il faut également aller voir l’important sapin de Noël de Trafalgar square !
Et pour finir de nombreuses rues commerçantes sont également décorées pour l’occasion. J’aime beaucoup la mignonne Carnaby Street, mais de plus grandes rues comme Oxford Street ou Regent Street mettent aussi le paquet.

Faire du shopping de Noël

Pour faire les boutiques il y a plusieurs options. Vous pouvez aller dans les rues qu’on a citées dans le paragraphe précédent, mais aussi dans la fameuse Bond Street et le quartier de Mayfair (pour les marques de luxe). Parmi les magasins à ne pas manquer vous avez Hamley, le plus grand magasin de jouets ou encore Harrods, un grand classique.

Si faire du shopping en extérieur nous dérange pour une question de température, Londres compte un grand nombre de malls. Le plus connu est probablement Westfield, il y a aussi Canary Wharf et j’avais aussi l’habitude d’aller à Blue Water mais il se trouve plus loin. Au centre commercial de Kingston, en plus des boutiques vous pouvez admirer une jolie rangée de cabines téléphoniques qui s’écroulent.

Aller à la patinoire

Ici encore il y a le choix ! Londres propose plusieurs patinoires. Vous en avez dans des lieux historiques tels que le Hampton Court Palace, le Natural History Museum ou la Somerset House.
Il y en a également une dans Hyde Park. Le parc se transforme en hiver en un grand parc d’attraction Winter Wonderland.
Et dans un tout autre genre encore il y a celle de Canary Wharf entourée de buildings.

Flâner sur les marchés de Noël

Mon préféré est celui qui se trouve au bord de la Tamise, le Southbank Christmas Market et toutes ses jolies cabanes illuminées. Ici encore c’est assez cliché et touristique, mais vous trouverez de nombreuses spécialités culinaires incontournables telles que le pudding, les mince pies, le pain d’épices, nougats etc…

Londres compte également de nombreux autres marchés présents tout au long de l’année qui se mettent dans l’ambiance de Noël. Je vous recommande notamment le Portobello Market à Notting Hill. On y trouve de nombreux objets et vêtements vintages mais surtout les rues sont vraiment jolies et colorées et il y a plein de jolis petits endroits pour prendre un goûter ou tea time. Si vous voulez plus d’autres idées d’activités à faire à Notting Hill vous pouvez consulter cet article.

On a également plein d’autres marchés permanents et originaux à vous recommander mais qui ne sont cependant pas dans l’esprit de Noël… Si vous êtes intéressés vous les trouverez dans notre article 10 endroits insolites à Londres.

Voir Poudlard sous la neige

L’année dernière à cette période nous partions sur les traces de Harry Potter dans Londres, mais nous faisions également la visite du The Making Of Harry Potter au Warner Bros Studio. Durant les fêtes le studio refait sa décoration, vous pouvez notamment découvrir la salle de buffet avec le repas de Noël ou encore la maquette de Poudlard sous la neige. On vous garantit, c’est magique !!

On espère vous avoir donné envie de passer un Noël à Londres, peut être l’an prochain ?!

 

Vous avez aimé notre article sur un Noël à Londres ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs

20 commentaires

  1. J’ai vécu la période de Noël à Londres sans vraiment vivre la journée de Noël sur place, et il y a une douce atmosphère là-bas à cette période de l’année. Une atmosphère de magie. J’adore.

    1. Magique c’est le mot !! Je ne me lasse jamais de passer un Noël là bas 😀
      Sûrement un peu aussi parce que j’adore Harry Potter, alors quand il neige à Londres ça me rappelle toujours les livres et films !

  2. Oh la la! Comment ton article me donne envie de retourner à Londres! De me balader dans la ville, de faire du shopping et de manger à n’en plus finir! Surtout avec toutes ces décorations de noël! C’est juste complètement magique!

  3. merci pour tes idées, je note … perso j’avais été très déçue de mon afternoon tea au Sanderson, je ne recommanderais pas, les sandwiches étaient vraiment secs et vieux. bonnes fêtes de Noël, à Londres ou ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.