Namibie

Swakopmund – Road trip Namibie #7

20 février 2016

Coucou !
Aujourd’hui gros changement de paysages, et de températures… (enfin juste pour le premier jour après on a eu un grand soleil). On quitte donc la chaleur de Spitzkoppe pour la fraîcheur de Swakopmund, qui se trouve sur la côte pacifique. On appelle aussi cette zone la Skeleton coast à cause de son grand nombre d’épaves. Nous avons d’ailleurs pu voir plusieurs de ces squelettes de bateaux en prenant la route litorale.

Que faire à Swakopmund ?

Swakopmund est une jolie petite ville, les rues du centre sont très agréables pour se balader. Il y a quelques boutiques sympas, je me suis acheté un beau chapeau en cuir !
Quand on s’éloigne un peu, on entre dans des quartiers résidentiels avec de grandes maisons aux airs européens mais avec plus de couleurs.
Il faut bien sur aller à la plage, l’eau n’est pas très chaude, mais le 2ème jour où j’y étais il faisait un superbe temps, c’était très agréable de tremper les jambes. L’une des plus grandes activités ici est la pêche, ce n’est pas trop mon truc donc je n’ai pas tenté, mais c’était impressionnant de voir autant de pêcheurs.
Le paysage est également très surprenant, vous avez la plage d’un côté et de l’autre les dunes, avec la route les séparant. Pour moi les dunes se trouvent en plein désert, loin de tout, et en particulier de la mer.
Dans les dunes vous avez la possibilité de faire des balades à chameau ou en quad. Mais j’ai préféré faire une activité plus originale le sand boarding et c’était GÉNIAL !! J’en ai fait dès que je suis arrivée car le temps était idéal, pas trop chaud et peu ensoleillé. La descente c’est super et pas très fatigant, mais quand il faut remonter la dune avec la planche on préfère quand le soleil ne tape pas trop…

Où manger à Swakopmund ?

Il y a plein de coins sympas où manger ici.
Mon endroit préféré fût le Cordes & Co, c’est un café où ils servent des snacks, des gros gâteaux et surtout du très bon café.
Pour un sandwich à la viande dans une bonne ambiance, il faut aller au Village café.
Pour un repas en bord de mer (surtout pour la vue) allez au Jetty 1905, The Tug ou le Anchor point.
Un midi j’ai aussi mangé rapidement au Wurstbude. C’était bon et copieux, on sent bien la côté allemand dans les plats.
J’ai testé le At The Dome, un restaurant qui vient d’ouvrir et qu’on m’avait recommandé. C’était bon mais le service était mauvais, on a été servis au bout de 30 min et ils ont apporté un burger boeuf ou lieu de poulet à mon copain, il n’était d’ailleurs pas très bon et bien trop cuit. De mon côté j’avais pris les asperges et elles étaient délicieuses.

Où dormir à Swakopmund ?

J’ai réservé 7 mois avant et pourtant la plupart des hôtels étaient déjà pleins. Je suis allée au Sea Breeze Guesthouse un petit hôtel tenu par un charmant couple d’allemands, qui vous conseillent très bien et se chargent de réserver les activités et restaurants pour vous.
J’aurai bien resté le Stiltz B&B qui se trouve plus loin, j’en ai entendu du bien, mais bon il était plein.

Walvis Bay, que faire ?

Je suis allée à Walvis Bay, une ville à 1h de Swakopmund, depuis laquelle on peut faire des balades à bateaux. J’ai fait celle proposée par Levo pour aller voir les dauphins, les otaries et les oiseaux. C’était génial, nous avons eu un temps magnifique et vu un nombre incroyable d’otaries, il y en a plus que de personnes dans le pays, rien que sur une petite île. Elles faisaient énormément de bruit et plus on se rapprochait plus on entendait distinctement leurs cris qui ressemblaient franchement à ceux des chèvres, c’était assez perturbant. Au port il y en avait 2-3, qui connaissaient et suivaient le bateau et lorsque l’on s’est arrêté l’une d’elle est montée sur le bateau. Elle venait pour du poisson bien sûr mais en échange elle a pris de jolies pauses pour les photos haha, elle était vraiment très expressive et marrante. Les pélicans reconnaissaient aussi le bateau et notre guide les faisait venir en sifflant (et en leur donnant du poisson). Au milieu de l’eau on peut voir aussi un plateau de fer, qui ressemblait au reste d’un pier abandonné, sur lequel les oiseaux de tout genre, mouettes, pélicans, flamands roses etc… se regroupaient et pondaient leurs oeufs. Sur le bateau on a eu le droit à la coupe de champagne et de quoi grignoter dont des huîtres fraichement pêchées.

Nathalie 

route swakopmund212922302423swakopmund615960626663206465116120567071118119798sandboarding233v427Walvis bay43421131124133boat tour3481848283888986853990919594939698373810299106108104105Cordes & Co4558 5249[slideshow_deploy id=’6435’]
Wurstbude[slideshow_deploy id=’6411’]At The Dome[slideshow_deploy id=’6416’] Sea Breeze Guesthouse[slideshow_deploy id=’6429’]

LaValiseaFleurs

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Manu 5 mai 2017 at 4:44

    Bonjour,
    Je trouve les photos magnifiques. Est-ce que je peux te demander quel type de matériel tu as, pour que je sache à peu près quoi prévoir dans ma valise pour mon futur voyage ?

    • Reply LaValiseaFleurs 8 mai 2017 at 2:30

      Bonjour,
      Merci !
      J’utilise un nikon D750 avec un objectif 24-120 avec un trépied pour les pauses longues.
      Pour ma vidéo j’ai utilisé une GoProHero4 black avec un support pour les timelapses
      Bon voyage !

  • Reply Stella 20 février 2016 at 1:08

    Je note les adresses de resto, on sera à Swakopmund pour notre anniversaire de mariage, je cherchais justement des avis concernant les restaurants!
    Par contre on trouve facilement des taxis? Ils sont safe? J’ai lu que le taux d’alcoolémie autorisé était de 0 et comme je comptais quand même boire un verre, j’espère pouvoir prendre un taxi plutôt que ma voiture.

    Tes photos sont magnifique! Très belles photos d’oiseaux, avec quel objectif, les as tu faites?

    • Reply LaValiseaFleurs 23 février 2016 at 2:06

      Il y a pas mal de bons restos à Swakopmund. Pour un diner chic on m’avait conseillé le Hansa, c’est de la cuisine allemande/africaine, mais je n’ai pas pu y aller car il faut réserver à l’avance. Pour le taux d’alcoolémie il est effectivement de 0… quel dommage ! En ce qui concerne les taxi je n’en ai pas pris du coup je ne peux pas te dire, mais le mieux est que tu demandes à ton hôtel de t’en réserver un bien, eux ils connaissent ceux qui sont fiables.

      Merci pour les photos 🙂 🙂 Celles des oiseaux ont été prises avec un 50-200mm.

  • Reply LaValiseaFleurs 20 février 2016 at 12:55

    Haha mais oui je crois qu’en général il fait plutôt frais et gris, on a eu de la chance ! Il y a tellement de choses à voir, je trouvais ça vraiment surprenant d’avoir les dunes aussi proches de la mer.

  • Reply Sido de errances immobiles 20 février 2016 at 12:04

    Nous, on s’y est gelé là-bas !!! Mais on a adoré. Il y a une très belle librairie à Swakopmund, très sympa. Nous avons fait du 4*4 dans les dunes, marché sur la plage, déambulé dans les rue et évidement, vu les phoques: fascinant !

  • Leave a Reply