Spitzkoppe – Road trip Namibie #6

Hello !
Aujourd’hui on s’en va de Twyfelfontein pour aller découvrir Spitzkoppe et son ambiance de Western. Une fois de plus la route était belle, on n’a pas croisé grand monde, encore moins que d’habitude, et en arrivant à Spitzkoppe il n’y en avait pas bien plus !
Ce n’est pas la partie la plus touristique de la Namibie alors que pourtant c’est un des endroits que j’ai préférés. J’oubliais, sur cette route c’est aussi la première fois où on a crevé un pneu, même si les pistes n’étaient pas pires qu’ailleurs.

C’est un bel endroit pour faire des promenades dans les rochers. Il faut à tout prix aller à l’Arche, et en particulier au moment du coucher du soleil. Les couleurs y sont si vives, c’est magnifique. Dans les rochers on croise de nombreux damans, un mammifère qui ressemble à une marmotte mais aussi des serpents tel que le black mamba, un serpent venimeux dont l’intérieur de la bouche est de couleur noire.
Il est également possible de faire de cheval.

Où dormir ?

Comme je vous l’ai dis ce n’est pas l’endroit le plus touristique, mais il y a quand même un camping, le Spitzkoppe campsite, où vous posez votre tente ou louez un bungalow (avec emplacement pour barbecue). Ce n’est pas le grand luxe, les murs sont si fins qu’il y a même des trous, mais bon c’est sur place donc plus pratique pour voir le lever/coucher du soleil. Le plus gros avantage ici c’est qu’il n’y a pas de lumière, ou quasiment, ce qui permet de pouvoir bien observer les étoiles et la voie lactée. Pour les photographes, c’est un super endroit pour faire un night lapse. Et au réveil tout est si calme, c’est très dépaysant !

Nathalie 

map3Sur la route de Spitzkoppe123567 8

DCIM104GOPROG0189957.262527arch28299111213323133301415DCIM104GOPROG0189957.DCIM105GOPROG0240572.161734

LaValiseaFleurs
Total
1
Shares

9 commentaires

  1. Splendide!! Je vais en Namibie au mois de mai! Ca me donne trop envie d’y être!!
    Très belle ta tenue 😉

      1. Oui énormément! J’ai lu tout ton road trip! On ne fera pas la dernière étape, mais on va aux chutes victoria et au bostwana.
        Merci pour les adresses des restos!! C’est top 🙂

  2. Olala oui la nuit c’était très beau, mais malheureusement on a eu un peu de nuages, qui nous ont empêché de bien voir la voie lactée.
    On pense avoir vu un black mamba… mais on n’est pas allé vérifié haha, on l’a juste aperçu en sautant dans les rocher 🙂

  3. C’est vraiment superbes ces couleurs ! Et le ciel la nuit, quel spectacle ce doit être ! Trop mignon le daman, mais j’aurais bien aimé voir la tête d’un black mamba (même si vous, vous n’aviez peut être pas envie d’en croiser si c’est venimeux 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*