Parc National du Lac Manyara – Safari en Tanzanie #3

Hello les voyageurs,
Cette semaine on vous emmène découvrir un nouveau parc tanzanien, le Parc National du Lac Manyara.
Après avoir quitté notre hôtel à côté du Parc National de Tarangire, nous avons rejoint l’entrée sud du parc en environ 45min-1h. Sur la route nous avons pu observer de nouveaux changements de décor entre les villages au sable ocre et les forêts ou rizières aux couleurs verdoyantes.

Incontournables dans le Parc National du Lac Manyara

Rencontrer ses animaux aquatiques

Situé dans la Vallée du Rift, le Lac Manyara regroupe un grand nombre d’oiseaux aquatiques mais surtout les fameux hippopotames qu’on avait hâte de voir comme nous n’en n’avons pas encore vus depuis le début du voyage.

Nous avons également vu un grand nombre d’éléphants, dont un adorable bébé de quelques semaines seulement qui avait du mal à marcher. Nous avons aussi vu des lions et des babouins perchés dans les acacias parasols.

Admirer le lac et les forêts

Il ne faut pas s’attendre à un lac bleu, mais plutôt à un décor marécageux. Quelques arbres sortent de l’eau, ce qui donne une atmosphère mystique.

En sortant par la sortie nord (en général c’est plutôt par là qu’on entre), nous sommes montés à un point de vue un peu plus loin pour observer les forêts du parc d’en haut. Plutôt sympa de découvrir sous cet angle, ça nous paraissait beaucoup plus grand.

Visiter l’atelier de bois de l’African Galleria

Le parc n’est pas très grand, vous aurez donc le temps de faire une activité après le safari. Notre guide nous avait emmené voir l’African Galleria. C’est un endroit clairement pour les touristes avec beaucoup de souvenirs, pas vraiment le genre d’endroits où on aime aller. Mais à l’arrière nous avons visité l’atelier de bois et notamment d’ébène et c’était très intéressant. Nous avons rencontré les artisans, un père et son fils, qui nous ont montré plusieurs de leurs sculptures très détaillées sur lesquelles ils travaillent depuis des dizaines d’années. On a également testé de sculpter de l’ébène, mais c’était très compliqué ! Le bois est tellement solide qu’il faut être très patient.

Où manger et dormir près du Parc National du Lac Manyara ?

Nous logions au Ngorongoro Forest Tented Lodge, un hôtel sympa pour se détendre dans un cadre naturel. Son architecture est très belle, avec ses grands espaces communs principalement en bois. L’intégralité de l’hôtel offre une magnifique vue sur la jungle que ce soit depuis les chambres ou le hall. Comme nous avions un peu de temps, on a pu profiter de cette vue depuis la piscine et le jacuzzi avec un petit verre de vin.
Le restaurant est également très bien. Tout au long de notre voyage en Tanzanie nous avons souvent mangé des plats similaires, comme de la soupe en entrée, mais globalement tout est bon.

Vous avez aimé notre article sur le Parc National du Lac Manyara en Tanzanie ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
18
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.