Sur le Rio Celeste – Costa Rica #3

Hola !
Le road trip au Costa Rica continue, avec des paysages toujours aussi différents.
Après la jungle, la plage, le volcan et les forêts je vous emmène cette fois-ci dans les eaux turquoises du Rio Celeste.
Je logeais dans un petit bungalow situé dans le magnifique jardin floral du B&B, Sueno Celeste, situé dans le village de Bijagua. L’hotel est tenu par un sympathique couple belge, qui vous aidera volontiers à organiser votre séjour dans les environs. Concernant le petit déjeuner, les fruits étaient au rendez-vous avec des confitures faites maison, pain à la banane ou encore salade de fruits du jardin, je n’ai pas été déçue !

Et le Rio Celeste ?

Comme vous l’avez compris, le Rio Celeste est une rivière connue pour sa couleur bleu intense.
La légende dit que « Quand Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux dans le Rio Céleste », comme vous vous en doutez il s’agit d’une simple réaction chimique, on constate d’ailleurs un changement de couleur radical à l’endroit où les eaux se rencontrent.

En ce qui concerne les activités il y a une magnifique balade à faire le long de celui-ci, qui se trouve à l’intérieur du parc national du volcan Tenorio. L’entrée est de 10€ pour une balade d’environ 3-4h. Je vous déconseille de prendre un guide, il ne vous sera pas d’une grande utilité, la promenade est assez simple bien qu’il faille prévoir une bonne paire de chaussures car le chemin monte et descend fréquemment, et se passe pour bonne partie dans la boue !
Sur le Rio Celeste vous pouvez également faire un tour en kayak ou la descente dans les rapides en tubing.
Personnellement j’ai vraiment adoré le tubing, c’est vraiment amusant et le cadre est paradisiaque. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sorte de grosse bouée avec laquelle vous descendez la rivière, par moment c’est très rapide et vous tournez sur vous même, alors que à d’autres moments pour pouvez avancer tranquillement et contempler le paysage. A la fin du tour, nous sommes montés en haut du rebord de la rivière (environ 6m) pour faire un petit saut final, sans la bouée bien sur.

Comme activité plus « paisible », je vous conseille d’aller faire un tour du coté de la ferme biologique Humming Bird, où vous pourrez découvrir la faune et la flore locale avec notamment les orchidées, les arbres « peau de chat », les « arbres qui marchent » et du coté animal des grenouilles, serpents, papillons et les incontournables paresseux qui passent la journée à dormir et ne se lèvent que pour manger. Nous avons également mangé un très bon repas dans cette ferme.

Culinairement, le séjour dans cette ville fut très riche, j’ai découvert la Casita del Maiz, dans laquelle j’ai mangé un assortiment de spécialités faites à base de mais, comme les chorreadas con natilla y queso, les empanadas, le pan de elote et le pan de yuca, les tamales, les tortillas alinada, la torta de huevo etc … C’était vraiment très bon et pour quelques euros seulement. J’ai également goûté à différents endroits le plat national, le casado, préparé à base de riz, d’haricots noirs, de légumes, de bananes plantains et de viande.

Nathalie

Costa RicaRio CelesteRio CelesteRio CelesteRio CelesteRio CelesteRio CelesteCosta RicaCosta RicaCosta RicaRio CelesteRio CelesteRio CelesteRio CelesteRio CelesteRio CelesteRio CelesteRio CelesteRio Celestecasita del mais

LaValiseaFleurs

29 commentaires

  1. Tes photos sont tellement belles encore, surtout celle de la grenouille, wahou ! Ca me rappelle de tellement bons souvenirs, j’ai vraiment adoré le Rio Celeste. Je n’avais jamais entendu parler du tubing ou du kayak sur le Rio Celeste par contre, mais c’est peut-être parce que j’y étais en pleine saison des pluies et que toutes les activités sur rivières étaient trop dangereuses Une bonne raison pour y retourner

  2. Coucou !!

    je suis en train d’organiser le voyage pour mars prochain.. et je souhaiterais savoir par quel organisme tu es passée pour faire du tubing et le coût stp !! merci beaucoup 🙂

    Laura

    1. Hello Laura,
      C’est le airbnb qui avait réservé pour moi :/ C’était une toute petite entreprise qui propose des activités aquatiques, ils devaient être 3-4 max. Mais sur place tu n’auras pas de soucis à retrouver. On a tout réservé sur le moment nous. C’était environ 50e chacun.
      Bonne préparation ! Mais honnêtement pour le Costa Rica tu peux réserver la plupart des activités sur place 🙂

  3. super blog ! on vient de réserver nos billets pour mars prochain ( oui on s’y prend à l’avance ! ) . petite question, par quel organisme êtes vous passés ? et quel prix svp ? pour combien de temps ? ( désolée pour toutes ces questions)

    merci bcp

    1. Bonjour,
      Merci je suis ravie qu’il te plaise 🙂
      J’étais passé par l’agence Altiplano (à Annecy) pour la réservation des hébergements et la location de la voiture : https://www.altiplano-voyage.com/voyage-costa-rica/
      Nous étions parti un peu plus de 2 semaines à 4 et le coût total (billets d’avion, hotels, voiture) était de 1850€ par personne. Nous avions réservé environ 5 mois à l’avance pour la même période donc à priori tu devrais t’en sortir pour un peu moins !
      Le prix des restaurants est assez variables, nous avons alterné entre les bons restaurants de viandes qui sont chers et les petits restaurants locaux (souvent un peu plus perdus) qui sont à des prix très correct (mes adresses se trouvent toutes dans les articles).
      Pour les activités il y a de quoi faire mais ce n’est pas donné donné non plus…

      N’hésites pas si tu as d’autres questions !

      Nathalie

      1. Salut Nathalie !

        très sympa de ta part de m’avoir répondu 🙂 . nous venons de réserver pour mars prochain pour 2 semaines, j’ai hâte !!!
        sinon, je tiens vraiment à te féliciter pour tes chouettes vidéos ( la namibie, le costa rica ) d’ailleurs nous avons des points en commun car nous envisageons aussi la namibie !

        ps : je te partage mon blog ( sans prétention d’autant que nous avons commencé seulement depuis janvier ) :

        http://www.roadtriparoundtheworld.fr

        j’adore aussi ton style vestimentaire lors de tes voyages ( tes tenues sont toujours bien choisies, et je me reconnais dans cet état d’esprit ! ) .

        j’espère ne pas paraitre intrusive, mais si tu veux correspondre, ça serait avec grand plaisir !!! 🙂

        Laura 🙂

        1. Salut !

          Oh super 🙂 c’est une bonne période pour y aller.
          Merci beaucoup, j’adore faire des vidéos alors c’est encore mieux quand elles plaisent !
          Je vais aller voir ton blog alors 🙂 🙂

          A bientôt, Nathalie

  4. Hello 🙂 Je tombe sur ton blog et j’ai pris des billets pour le costa rica dans 1 mois. j’ai malheuresement seulement 8 nuits sur place. Combien de temps as tu prévu pour tout ton séjour ? Quelle est la partie que tu me conseillerais de faire en priorité?

    Merci d’avance et surtout profite bien 🙂

    1. Salut !
      Ah cette chance d’y aller !!
      Honnêtement où que tu ailles tu trouvera ton bonheur je pense ! tout est magnifique ! Moi je suis partie 2-3 semaines.
      J’ai eu quelques coups de coeur, mais c’est mon avis personnel, tout dépend de si tu es plutôt plage, montagne, forêt .. je vais très vite mettre les article sur les autres endroits, ça pourra te donner des idées 🙂
      Si je devais choisir juste quelques endroits je pense que je serai Monteverde ou Arenal (pour faire de la tyrolienne et balade en montagne), les alentours du rio celeste, donc un peu tout ce que tu peux voir dans cet article. Après Tortuguero (mon premier article) c’est assez sauvage mais sympa si tu veux voir la nature, les animaux, ou sinon tu as Manuel Antonio et les environs, où c’est vraiment beaucoup plus touristiques, les plages y sont très belles et tu peux y faire du surf.
      Donc ça dépend un peu de tes goûts 🙂
      N’hésites pas à me contacter si tu as des questions !
      Bonne chance, j’espère que le pas te plaira

  5. Encore des merveilleuses photos 🙂 ton blog me fait voyager j’attends le prochain article avec impatience 😉 Tes photos sont toutes sublimes la 2eme avec la cascade est tellement belle !! profite à fond 😀 gros bisous

    1. Merci 🙂 🙂 🙂
      il arrive très vite, je ne veut pas vous faire attendre !! mais je galère un peu avec la sélection des photos, j’en ai vraiment trop haha
      Bisous bisous

  6. Coucou Nathalie !
    Je découvre ton blog via cet article sur le Costa Rica, et je dois dire que moi qui adore et les voyages et la photographie, je suis comblée !
    Ca donne envie d’emmener ses valises, son maillot de bain et ses tongs dans ce beau pays. J’ai moi même vécu plusieurs années en Guyane, et la nostalgie n’est jamais loin !
    Marion.

    1. hello !
      Ah oui tu es bien tombée 🙂 Contente que mon blog te plaise ! ici c’est le voyage avant tout, bon et un peu de cuisine aussi :p
      Je n’ai jamais vu la Guyane mais j’aimerai beaucoup ! peut etre un jour 😉
      A bientôt sur le blog avec de nouvelles aventures 😀

  7. boooooh alors là !!! Du lourd tes photos, vraiment superbes !!! Ca me donne même envie d’avoir trop chaud avec le corps qui pègue ahahahah et de me jeter dans ses fontaines man dieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*