Les Cinque Terre aux cinquante couleurs !

Hey !
Après Monaco direction les Cinque Terre où j’ai passé le reste de notre séjour !

Nous logions à la Spezia, la plus grande ville des Cinque Terre.
La ville est très agréable à visiter et en particulier à vélo. La ville offre de nombreuses activités, balades dans les jolies petites ruelles et sur les quais, des marchés et petites boutiques de produits locaux. Vous trouverez notamment de l’huile d’olive, du pesto, les trofies, vins et jambons italiens etc…
Les restaurants sont également incroyables, je conseille notamment l’Osteria della Corte et la Posta ainsi que les restaurants de la via Fiume et au niveau des plats j’ai eu un coup de coeur pour la focaccia à la truffe même si tout ce que j’ai pu manger était à tomber. Il en est de même pour les vins et le café qui sont délicieux et à des prix tout à fait abordables. Et concernant les glaces, vous n’en trouverez pas de meilleures qu’en Italie, avec en plus un très large choix de parfums, dont le fameux nutella. Je ne conseille pas un glacier en particulier car je n’en ai pas goûté un seul de mauvais.

L’une des meilleure activité à faire est de parcourir les Cinque Terre en bateau. Il est au départ de la Spezia et passe par les villes de Riomaggiore, Manarola, Porte Venere et Monte Rosse. Je me suis arrêtée dans chacune de ces villes, le bateau passe fréquemment, mais je vous conseille de bien regarder les horaires si vous ne voulez pas trop attendre. Ces villes sont très colorées avec de jolies maisons qui bordent les rochers. Je vous conseille également de faire la promenade de l’amour (Via dell’ Amore) de Riomaggiore à Manarola.

La semaine prochaine je vous parlerai plus en détail de Manarola, mon coup de coeur des Cinque Terre, depuis laquelle on peut admirer une vue absolument fantastique en montant un peu sur les hauteurs.

En attendant je vous montre les photos de la première partie de cette escapade en Italie.

Nathalie ❀ 

Cinque TerreCinque TerreCinque TerreCinque TerreCinque TerreCinque TerreCinque TerreCinque TerreCinque TerreCinque TerreCinque TerreCinque TerreCinque TerreCinque TerreCinque Terre

 

LaValiseaFleurs
Total
1
Shares

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.