Parc de Krka et la côte dalmate – Croatie #3

Coucou,
Aujourd’hui direction le parc de Krka et ses fameuses cascades et on parcourt la côte dalmate jusqu’à Makarska en passant par Sibenik et Omis.

Parc de Krka

Vous avez plusieurs façons de vous y rendre :

En voiture, c’est ce qu’il y a de mieux je pense mais pour nous c’était trop cher d’en louer une pour la journée.
En bus, mais c’est un peu long.
Avec une excursion. C’est ce que nous avons fait par question de simplicité (compter 50€ la journée pour le transport, bateau et entrée du parc). Vous pouvez réserver les excursions dans les agences du port de Split et de la Riva, il y en a vraiment beaucoup et elles proposent toutes quasiment la même chose.

Le bus nous a conduit de Split au parc de Krka (départ vers 7h du matin). Ensuite nous avons fait un tour en bateau pour arriver à l’entrée Skradin, directement à côté de la cascade où l’on peut se baigner.
Nous avions quelques heures de temps libre sur place, nous avons eu le temps de faire le tour du parc à pied, de pique niquer et de nous baigner. C’était super, cependant il y avait pas mal de touristes, et encore il y avait un peu de nuages donc je n’imagine pas les jours où il fait très beau.
Je pense qu’il est préférable de s’y rendre en juin ou septembre pour être sûrs d’être au calme et de profiter quand même du beau temps. Un bus est ensuite venu nous chercher à l’entrée sud.

Sibenik

Dans l’excursion que nous avions pris, le passage à Sibenik était inclu. Nous avons eu du temps libre pour nous balader dans la ville. J’ai trouvé que Sibenik était une ville typiquement croate : de jolies ruelles fleuries, un petit port et une vue en hauteur sur la mer. Cependant c’était très sympa d’y faire une pause pour se promener et boire un petit verre en terrasse.

Trogir

Si vous rentrez à Split vous passerez probablement par Trogir. J’ai pu en apercevoir les petites criques qui avaient l’air paradisiaques. Cependant je n’ai pas visité la ville alors qu’elle vaut apparemment le détour…

Omis

Cette ville se trouve à l’endroit où la rivière Cetina (qui traverse le pays) se jette dans la mer. De belles montagnes longent la rivières, les paysages sont vraiment jolis. Nous avons fait un tour dans le centre qui est très sympa, on y trouve beaucoup de restaurants. Nous sommes ensuite montées à la tour pour avoir une vue panoramique sur la ville, la rivière et les montagnes. Malheureusement il ne faisait pas très beau, je pense que j’aurai bien plus apprécié si ça avait été le cas… Même chose pour la plage d’Omis où nous nous sommes ensuite rendues.

Makarska

J’avais lu de très bons avis sur ses plages du coup nous avions décidé d’y passer la journée. Finalement arrivées sur place la plage était bondée de gens. Impossible de s’y baigner. Nous avons loué un pédalo (10€ de l’heure) pour aller nager plus loin.

On voulait s’arrêter à la plage de Punta Rata qui fait partie des plus belles du pays mais les bus n’étant pas très fiables (le temps de trajet est très variable) nous avons préféré passer notre chemin mais je regrette de ne pas y être allée.

Nous avons déjeuner au restaurant Žalo. La terrasse est jolie et les plats bons mais rien d’exceptionnel non plus.

Concernant le prix des bus, vous en avez en général Pour 5-10€ le trajet vers les différentes villes de mon article. Vous pouvez acheter vos tickets en ligne mais personnellement j’étais allée directement à la station de bus.

Parc de Krka

Sibenik

Trogir

Omis

Makarska

Vous avez aimé notre article sur le Parc de Krka et la Côte Dalmate en Croatie ?
Partagez-le sur Pinterest !