Une semaine à Helsinki – Part 2

Hello !

Dans cet article je vous présente le second itinéraire incontournable à faire à Helsinki. Après vous avoir présenter le port, les parcs et les boutiques de design, on s’attaque aux quartiers où sortir boire un verre, au plus mignon café de la ville mais aussi à la baie de Töölönlahti.

map

Les incontournables à Helsinki – Parcours 2

➳  On commence la journée avec le marché couvert d’Hakaniemi et ses délicieux petit stands.
➳  Ensuite direction le jardin botanique, s’il ne fait pas très beau pas d’inquiétude, une grande partie des plantes se trouvent dans des serres.
➳  On continue avec la visite de l’originale église Temppeliaukio d’Helsinki, une église monolithique construite en pierre située dans le quartier de Töölö. J’ai adoré la visiter, les cathédrales sont particulièrement belles à Helsinki il faut absolument y aller.
➳  Après on peut faire un petit tour au monument de Sibelius et au parc dans lequel il se trouve. Je vous conseille aussi de vous balader le long de la baie de Seurasaarenselkä.
➳  Puis faire une pause dans le plus mignon café d’Helsinki, le Regatta café, qui offre une vue incroyable sur la baie de Seurasaarenselkä.
➳  Si vous avez envie de faire une petite visite architecturale je vous conseille d’aller au Studio Alvar Aalto. Il n’est pas pas tout près du centre, il vaut mieux y aller en bus, ni très souvent ouvert, donc vérifier bien les horaires avant de vous y rendre.
➳  Ensuite vous pouvez traverser cette partie de la ville jusqu’à l’Opéra et redescendre le long de la baie de Töölönlahti, à la tombée du soleil les couleurs y sont sublimes. Vous croiserez surement des canards, des lièvres et des joggeurs.
➳  Et pour finir ce circuit on passe la soirée dans le quartier de Kallio. Vous ne pourrez pas louper l’église, elle se trouve en plein milieu du quartier. Il y a également quelques saunas comme le Kotiharjun sauna, je vous conseille de tenter cette expérience traditionnelle. Vous aurez du mal à ne pas trouver, il y a souvent quelques personnes en serviettes qui se rafraichissent devant !
Vous trouverez aussi un certain nombre de bars, pubs, cafés et restaurants sympas.
Voici quelques adresses :

(La google map de mon parcours se trouve à la fin de l’article)

Nathalie 

7170685256646366545765église Temppeliaukio1214Sibelius2426251617vRegatta café182120192322baie de Töölönlahti3536343729kallio123445Ipi Kulmakuppila

4344
Sandro
7689114748 4649

LaValiseaFleurs
Total
2
Shares

19 commentaires

  1. Bonjour, je m’appelle Jules et je suis actuellement à Helsinki. Ton blog m’a beaucoup aidé et j’ai fait bien sur plein de visites (les trois-quarts) que tu recommande mais aussi des adresses comme le Recata Café ce midi ou Johan & Nystrom hier.. Encore une fois super blog !

  2. Bon, j’ai bien noté la café Regatta car je suis totalement sous le charme de cette petite maison rouge ! Le plus difficile va être de faire attention à ma ligne avec toutes ces bonnes adresses ! 😀
    Je me régale avec tes articles !

    1. Oui il est si mignon et la vue est top !
      haha ça va être compliqué mais bon il y a les balades pour compenser 😉
      J’espère que mes futurs articles te plairont tout autant alors 🙂 une vidéo sur Helsinki et Parvoo arrive cette semaine !

  3. Wah j’aurais adoré le Recata Café, c’est vraiment un endroit magnifique 🙂
    Avez-vous eu la chance d’aller sur l’île de Suomenlinna ? 🙂

  4. Je découvre ce joli blog via cet article et je dois dire que je suis ébahie ! La deuxième image me plaît énormément, j’adore l’idée de décorer soi-même la carte d’un pays qu’on aime 🙂
    Les photos sont vraiment magnifiques, j’ai l’impression d’avoir voyagé à vos côtés. Je vais me coucher les yeux pleins d’étoiles et la tête remplie d’envies de voyages !

    À très vite, j’ai hâte de découvrir les autres articles (à commencer par la première partie de celui-ci ^^)

    Les Flâneuses ~ Anaïs

    1. Haha choix compliqué !
      moi aussi j’aimerai beaucoup visiter la Norvège, mais en tout cas la Finlande c’est super, enfin de ce que j’en ai vu, j’aimerai beaucoup y retourner pour en découvrir plus !

    1. Oh lala oui la lumière sont assez différentes de chez nous, ce soir la elle était particulièrement chaude c’était superbe !
      C’est marrant oui de voir des plantes tropicales dans un pays froid, après comme c’est sous serre ça surprend un peu moins ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.