Les Fjords de l’est – Road trip en Islande #6

Coucou,
On quitte les paysages glacés des environs de Jökulsárlón pour découvrir les Fjords de l’est et ses jolis villages de pêcheurs.

▲ Hofn 

On commence le tour par Hofn (qui signifie « port »), l’un des plus gros villages des Fjords (plus de 1600 habitants) mais pas mon préféré. Il a beaucoup moins de charme mais vous pouvez faire un tour dans le centre et sur le port où vous pouvez notamment voir un bateau abandonné dans lequel nous sommes montés. 

Il y a aussi quelques restaurants de la mer et notamment de langoustines. Nous avons testé le Pakkhús Restaurant qui était très bon ! En dessert nous avons repris encore une fois le skyr cake, qui était décoré de meringues noires ressemblant à de la lave, c’était très amusant !

Djúpivogur

Nous avons marqué un second arrêt à Djúpivogur, qui se trouve sur la route 1 que nous suivons depuis le début du road trip. Le tour du village se fait également très rapidement, le temps de regarder les quelques maisons colorées et d’admirer la vue sur les fjords de l’autre côté. 

▲ Breiðdalsvík

C’est à partir de Breiðdalsvík que nous avons quitté la route 1 pour prendre la 96 qui longe le bord de mer. Pour la visite du village, tout comme le précédent c’est vraiment très rapide.

Stöðvarfjörður

J’ai préféré ce village au précédent, car une partie de celui-ci est plus en hauteur et offre une jolie vue. Nous nous sommes aussi arrêtés à l’ancienne église bleue Kirkjubær qui est maintenant un airbnb.

Reyðarfjörður

Après une longue matinée de route, nous nous sommes arrêtés à Reyðarfjörður pour manger. Nous avons dévalisé la boulangerie Sesam brauðhús, on avait du mal à choisir… C’était bon et les prix étaient nettement plus bas que dans les étapes précédentes (environ 10€ par personne sandwich + dessert).

 Eskifjörður & Neskaupstaður

Nous avons ensuite pris la route 92 pour faire un détour à Eskifjörður et Neskaupstaður où nous avons eu beaucoup de brouillard sur les hauteurs. On ne voyait pas 2m devant, deux camions s’étaient d’ailleurs rentrés dedans. 

Egilsstaðir

Ce village est peut être un peu plus grand que les précédents mais il leur ressemble beaucoup. Les prix de ce côté de l’île nous semblaient un peu moins élevé qu’ailleurs du coup nous en avons profité pour faire nos courses ici.

 Seyðisfjörður

Nous avons terminé le tour à Seyðisfjörður, mon coup de coeur de la journée. Nous nous sommes baladés dans le quartier. On a croisé plein de jolies maisons colorées, et une « rue » dont le sol est multicolore avec une petite église au bout. C’était peut être la 20ème église que je croisais en Islande mais comme à chaque fois je me suis dis « ohh qu’elle est mignonne » !

 Où manger ?

Nous avons testé le Kaffi Lára El Grillo Bar, un délicieux restaurant qui propose des plats cuits au barbecue. Poisson, ribs ou encore agneau tout est bon et bien cuit ! La déco fait très pub, beaucoup viennent d’ailleurs y boire de la bière. Les prix sont vraiment corrects par rapport à d’habitude, environ 18-25€ le plat de viande

Où dormir ?

Nous avons séjourné à l’hótel Aldan qui a plusieurs bâtiments dans la ville. Le notre avait une vue sur le lac Fjarðará et était tout près des restaurants, super pour passer une soirée tranquille.

Nous avons pris le petit déjeuner au restaurant de l’hôtel et il était très bon, le meilleur depuis le début du voyage.

 

Hofn

Pakkhús Restaurant – Hofn

Les petits villages des Fjords de l’est

Djúpivogur, Breiðdalsvík, Stöðvarfjörður, Reyðarfjörður et la Sesam brauðhús,
Eskifjörður ainsi que Neskaupstaður 

Egilsstaðir

Seyðisfjörður

Kaffi Lára El Grillo Bar

L’hótel et le restaurant Aldan

 

Vous avez aimé notre guide les Fjords de l’est en Islande ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
1
Shares

6 commentaires

  1. Wow, encore une fois j’ai apprécié la balade photographique que tu nous offres dans cet article !
    Nous avons sillonné les Fjords de l’Est nous aussi, et c’est toujours bien de voir les différents regards que l’on pose sur les même lieux.
    Nous avions particulièrement apprécié Seyðisfjörður et ses maisons colorées, et aussi Neskaupstaður pour son ambiance bout du monde 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.