5 activités incontournables à Amsterdam

Hello,
Aujourd’hui on vous parle d’une des villes que l’on préfère en Europe, Amsterdam !
C’est vraiment une de nos villes coups de coeur, on adore y retourner en toute saison et découvrir de nouveaux petits endroits et bonnes adresses.

Aujourd’hui on va vous parler des 5 activités incontournables à Amsterdam si vous la visitez pour la première fois ! Vous pouvez également retrouver cet article avec plus d’activités à faire le temps d’un week end à Amsterdam.

5 activités incontournables à Amsterdam

Visiter les canaux en bateaux

On parle souvent de visiter Amsterdam à vélo (honnêtement on a d’ailleurs préféré en faire à Copenhague même si c’est ultra typique) mais on oublie souvent la visite des canaux en bateaux. Le point de vue est très différent et franchement ça vaut le coup et les guides nous apprennent des petites anecdotes et l’histoire des différents quartiers. On vous conseille de réserver à l’avance.

Visiter les musées de la ville

Amsterdam est réputée pour ses musées et c’est bien mérité ! Il y en a de toutes sortes : sur l’art, l’histoire, la gastronomie etc… Vous trouverez forcément votre bonheur. Nos préférés sont le Rijksmuseum, le musée Van Gogh et le Moco Museum. Il y en a également de plus insolites comme le musée de l’érotisme, des tulipes ou encore du fromage.Et puis, il n’est pas rare qu’il pleuve alors vous aurez sûrement l’occasion d’en visiter un.

Découvrir Amsterdam à vélo

L’une de nos activités incontournables à Amsterdam est bien sûr la visite à vélo. Comme on vous l’a dit ce n’est pas la ville que l’on a préféré visiter par ce moyen de transport, mais c’est tellement traditionnel qu’il faut quand même tenter l’expérience.
Bon l’avantage est qu’on peut faire le tour des différents quartiers en seulement un week end. On a quelques petits quartiers coups de coeur tels que Jordaans et les Nine Streets (De Negen Straatjes), des quartiers bobo et branchés avec de belles adresses. De Pijp est également joli et un peu plus calme, pour faire du vélo c’est plutôt agréable. Et pour finir on recommande un petit passage au marché aux fleurs, même si c’est touristique c’est le paradis des fans de tulipes.

Goûter à la street food locale

A chaque fois que nous sommes allés à Amsterdam nous nous sommes régalés ! On adore manger sur le pouce et goûter à plein de choses différentes dans des food courts ou marchés.

Si on devait vous recommander un seul endroit sympa pour manger de la street food (burgers, hot dogs etc…) et faire l’apéro on dirait le Foodhallen. Le choix des restaurants / bars est large et le lieu est parfait pour commencer une soirée entre potes. Parfois il y a même des concerts !
Concernant les marchés, le Albert Cuypmarkt qui se trouve dans le quartier De Pijp est notre préféré. Ne manquez pas de goûter les stroopwafels (des gaufres fines au sirop de caramel), les poffertjes (des petits pancakes) ou encore les kibbelings (des petits morceaux de poissons frits servis avec de la sauce).

Pour plus de restaurants et cafés, retrouvez notre article sur les bonnes adresses à Amsterdam.

Visiter Amsterdam de nuit

Et pour terminer ce top 5 des activités incontournables à Amsterdam, on vous conseille de la découvrir de nuit. La visage de la ville change. Que vous soyez plutôt balade sur les canaux, dans le quartier rouge ou dans les coffee shops, la ville devient tout éclairée et une ambiance festive s’installe. On est passé dans chaque quartier, l’atmosphère est très variée. Il y en a qu’on a trouvé mignons, d’autres plus glauques… mais bon on voulait tout voir !

LaValiseaFleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.