Top des restaurants péruviens à Paris

Hello,
Depuis quelques semaines je vous parle de mon road trip au Pérou mais aussi des nombreux plats que j’ai eu l’occasion de goûter là bas, et je constate que beaucoup d’entre vous auraient très envie d’y aller ! Alors en attendant ce grand moment, je vous ai préparé un top des restaurants péruviens à Paris. Ça vous aidera à mieux vous faire patienter, et ça vous donnera également un bel avant-goût de ce qui vous attend !

(La sélection n’est pas présentée par ordre de préférence)

Top des meilleurs restaurants péruviens à Paris : 

Máncora Cebicheria

Máncora Cebicheria est le restaurant parfait pour découvrir le ceviche (poisson cru mariné). Le cadre est super mignon avec une petite terrasse ensoleillée, idéale en cette saison.

Les entrées sont assez copieuses et surtout délicieuses, j’ai eu un coup de coeur pour la causa au crabe aux saveurs variées. Concernant le ceviche, il est un peu petit. Mais pour ceux qui n’en n’ont jamais manger c’est l’occasion de goûter en petite dose. Pour les desserts, vous avez le choix entre quelques spécialités péruviennes. J’ai pris la panna cotta au maïs rouge, ça peut surprendre mais c’est bon ! Côté boisson, je vous recommande le Pisco, c’est la cocktail national du Pérou.

Adresse : 16 Rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris / Métro : République
Site : www.facebook.com/mancoracebiche

 Uma

Au Uma les plats proposés sont un délicieux mélange entre la cuisine péruvienne et japonaise. Vous vous dites que ça n’a rien à voir ? Et bien pas tant que ça, dans les deux pays on mange du poisson cru, du crabe, de la bonne viande rouge etc.
Le Mélange des épices et saveurs du Pérou avec celles du Japon fonctionne super bien en tout cas ! La carte change en fonction des saisons.

Quand j’y étais j’ai goûté le ceviche de rascasse au miso et acaï ainsi que le tacos de boeuf mariné au saté, shiso et piment doux en entrée. En plat nous avons chacun pris un plat différent : le boeuf wagyu confit et grillé et boeuf mature au thé et agrume, la pêche du jour en feuille de bananier et crème de patate douce, les St Jacques et couteaux grillés à la fleur d’oranger et kambu avec un condiment d’ail noir ainsi que l’agneau de lait confit et grillé au koji et à l’aji panka, laquage à l’ananas et lait de coco.
Pour finir, en dessert nous avons goûté l’alfajores acai chichamorada et dulce de leche au miso et également la sphère à la pomme, miel et saké.

Uma est également réputé pour ses cocktails, disponibles uniquement le soir.

Adresse : 7 Rue du 29 Juillet, 75001 Paris / Métro : Tuileries
Site : www.uma-restaurant.fr

1k

Pour commencer le restaurant est absolument magnifique. Des murs bleu électrique, de belles photos colorées, des plantes suspendues, le tout dans un très grand espace (gigantesque pour Paris).

Concernant les plats j’ai testé le tiradito de pescado (poisson blanc, oeufs fumés, cacahuète et chipotle) avec le risotto de quinoa parmesan et huile de truffe et c’était une tuerie ! Le ceviche 1k (poisson blanc, leche de tigre et mote) est également super bon. En plus vous avez des formules très intéressantes le midi, 19€ pour un ceviche + quinoa au choix et 25€ avec un dessert.

Adresse : 13 Boulevard du Temple, 75003 Paris / Métro : Filles du Calvaire
Site www.1k-paris.com

Cevicheria

La Cevicheria est, comme son nom l’indique, le temple du ceviche ! Vous en avez au poisson, à la viande mais aussi aux légumes !
Nous sommes restés dans le traditionnel en choisissant uniquement ceux au poisson avec : le ceviche de daurade royale à la péruvienne (ail, gingembre, coriandre, oignons rouges, piment rocoto, patates douces, maïs cancha), le ceviche de thon nikkei, le ceviche de daurade royale au yuzu et le ceviche de daurade royale au pomelo asiatique et une petite purée de patate douce au cheddar pour accompagner. Tout était délicieux et vraiment frais !
L’endroit est très sympa, aussi bien à l’intérieur avec les grandes tables en bois et guirlandes lumineuses qu’à l’extérieur avec la petite terrasse.

Adresse : 14 Rue Bachaumont, 75002 Paris / Métro : Sentier
Site www.la-cevicheria.fr

Homies

Ici on mange des tapas gourmets, à la péruvienne bien sûr ! Côté classique vous retrouvez le ceviche exotique ainsi que le mini tacos de crabe et quinoa. Je vous conseille également de goûter le tataki de boeuf sauce chipotle (piment patate douce et maïs) ainsi que le faux filet maturé 21 jours sauce chimichurri. J’ai également goûter les mac and cheese sticks, qui ne sont pas du tout péruviennes mais vraiment délicieuses !

Adresse : 26 Rue Beautreillis, 75004 Paris/ Métro : Bastille
Site www.homies-leresto.fr

Candela Caliente

Candela Caliente est un restaurant bien plus typique et rustique que les autres. A la carte on ne retrouve essentiellement des plats de l’intérieur du pays. Ce n’est donc pas ici qu’il faut venir si vous voulez un ceviche, mais si vous êtes amateur de pomme de terre, maïs et viande ça devrait vous convenir. Les plats sont servis dans de bonnes quantités mais ne vous attendez pas à une présentation très raffinée, ici c’est comme à la maison. Ça m’a d’ailleurs rappelé quand je logeais chez des habitants de l’Ile Amantani. C’est probablement la raison pour laquelle je l’ajoute à mon top des restaurants péruviens, car il n’est pas toujours évident d’avoir des souvenirs à travers un plat.

Adresse : 32 Rue de la Folie-Regnault, 75011 Paris/ Métro : Philipe Auguste
Site : www.candelacaliente.com

Vous avez aimé notre top des restaurants péruviens à Paris ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights