Escapade orientale à la Grande Mosquée de Paris

Hello,
Après vous avoir partagé notre road trip dans le nord du Maroc nous avions envie de vous présenter une alternative pour se dépayser dans une ambiance orientale sans quitter la France et nous avons évidemment pensé à la Grande Mosquée de Paris !

Visite de la Grande Mosquée de Paris

J’imagine qu’un certain nombre d’entre vous et notamment les parisiens connaissent déjà ce lieu, mais on vous fait une rapide présentation.

La Grande Mosquée de Paris a été construite en 1922 pour la communauté musulmane qui a combattu pour la France. Son architecture est inspirée de la mosquée Karaouiyine à Fès (l’une des plus grandes et anciennes mosquées du Maroc). Elle se situe dans le 5ème arrondissement et occupe 7500m2. On y trouve une salle de prière, une bibliothèque, une madrassa et des jardins arabes. Elle nous invite également au voyage avec son restaurant et salon de thé, ses boutiques et son hammam.

Nous n’avons jamais testé le hammam cependant on recommande vivement le restaurant. Nous avons mangé dans la jolie cour mais il est également possible de manger à l’intérieur. C’est très grand vous trouverez toujours une petite place. Si vous êtes nombreux c’est plus prudent de réserver.
On n’est pas experts de la cuisine orientale mais on a trouvé que les plats étaient délicieux. Il ne faut également pas faire l’impasse sur le thé à la menthe et les pâtisseries !

Concernant la visite, le tarif est de 3€ (2€ pour les enfants). Vous pouvez visiter librement ou accompagnés d’un guide francophone. Vous pouvez y aller tous les jours sauf le vendredi et jours de fêtes musulmanes.
Il faut prévoir grand minimum 1h pour bien visiter la Grande Mosquée de Paris. On a pris beaucoup de plaisir à admirer ses belles mosaïques ou encore les fontaines des jardins. De manière générale il y a assez peu de monde (ou nous sommes très chanceux ?). C’est un endroit vraiment parfait pour se détendre et profiter du décor.

Bien qu’elle soit actuellement encore fermée, ce n’est qu’une question de jours avant que nous puissions y retourner. On l’espère en tout cas !

Grande Mosquée de Paris

Le restaurant / salon de thé de la Grande Mosquée de Paris

 

Vous avez aimé notre article sur la Grande Mosquée de Paris ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
145
Shares

2 commentaires

  1. J’adore ce lieu à Paris, une vraie parenthèse d’évasion et de sérénité. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester le salon de thé, mais au regard de vos photos, il va falloir…

    1. On adore aussi 🙂
      Si tu aimes les pâtisseries orientales il y a du choix ! Ils arrivent avec un très grand plateau et tu peux te servir, difficile de ne pas en prendre une de chaque haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.