Top des crêperies à Paris

Hello les gourmands,
Après vous avoir fait visiter le Mont-Saint-Michel je vous fait goûter à une spécialités bretonnes que vous connaissez déjà tous : les crêpes ! Et pour cela je vous ai préparé un petit top des crêperies à Paris, car il n’y a pas qu’en Bretagne qu’on trouve de bonnes crêpes.

(La sélection n’est pas présentée par ordre de préférence)

Top des meilleures crêperies à Paris : 

Kasha

Jolies lumières, murs de miroirs, plantes suspendues, cette crêperie à la décoration parfaite est également un super endroit pour prendre l’apéro ou même le repas ! On commence avec l’un des délicieux cocktails de la maison (leur spécialité) accompagné de chips de sarrasin et sa burrata au pesto. Pour un cocktail original aux saveurs bretonnes on vous recommande le kasha old fashion composé de calvados, sirop de cidre, poiret maison et pomme à la cannelle. On poursuit avec des crêpes fraîches et revisitées. La version wrap (toujours au sarrasin) est vraiment chouette ! Quand à celle aux petits chèvres caramélisés, poires, noix et miel, on en redemande !

Adresse : 9 Rue des Récollets, 75010 Paris / Métro : Gare de l’est
Site :  
www.kashaparis.fr

Krügen

Ici on vient pour leur brunch au top ! Une décoration minimaliste inspirée des côtes bretonnes avec des petites touches de couleur pastel, le cadre est juste parfait et la carte aussi… Ce qu’on apprécie particulièrement c’est son brunch ultra complet avec jus, café, fromage blanc au caramel breton et granola, crêpe salée et des pancakes bien moelleux pour terminer. On recommande les yeux fermés ! Ils font aussi de délicieux apéros.

Adresse : 58 Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris / Métro : Parmentier
Site :  
www.krugen.fr

Bretons

Cette crêperie est bien plus traditionnelle que les précédentes, mais ce qu’on aime ici, c’est la pâte ! Fine, croustillante et bien beurrée… haha c’est ça qui est bon ! Des recettes simples avec de bons ingrédients et on se régale !! Et les crêpes sucrée sont toute aussi bonnes, on en a même pris plusieurs… oups !

Adresse : 56 Avenue de la République, 75011 Paris / Métro : Parmentier
Site :  
www.facebook.com/pg/BRETONS

Bisou crêperie

On ne blague plus ! Ici, même avec un appétit d’ogre vous repartirez le ventre bien plein. Non seulement les crêpes sont très copieuses mais il sera également difficile de s’arrêter car on veut tout goûter… Plutôt stracciatella / truffes, boeuf / cheddar / BBC ou encore tartare de saumon / terriyaki /pommes il y en a pour tous les goûts ! Le tout servi dans un lieu élégant avec une petite touche féminine.

Adresse : 62 Passage des Panoramas, 75002 Paris / Métro : Grands Boulevards
Site :  
www.bisoucreperie.fr

Gigi crêperie

Gigi c’est notre dernier petit coup de coeur côté crêpes, on ne pouvait donc pas l’oublier dans notre top ! Des recettes originales aux petites touches venues d’ailleurs, on se régale à coup sûr ! La dernière fois nous avons craqué pour celle au jambon truffé, poélée de shiitaké et comté et celle au mont d’or, pancetta, rattes poêlées et cornichons aigre-doux. Un régal !

Adresse : 4 Rue de la Corderie, 75003 Paris / Métro : République
Site :  
www.gigi-restaurant.fr

Paris Breizh

Bien que le Paris Brest soit l’un de mes gâteaux préférés, ici on est bien au Paris Breizh et on mange des crêpes !
Les formules sont à un prix honnête pour Paris, 20€ le soir pour un kir breton, une galette de blé noir accompagnée de son cidre et enfin une crêpe sucrée. Il y a beaucoup de choix et toutes les crêpes sont délicieuses. Vous avez des garnitures classiques et d’autres plus originales, pour qu’il y en ait pour tous les goûts.
Il y a deux crêperies Paris Breizh mais je n’ai testé que celle place d’Italie. Le restaurant est grand avec possibilité de réserver pour les tables nombreuses, même peu de temps à l’avance, un vrai plus dans la capitale !

Adresse : 1 Rue de Godefroy 75013 Paris, France / Métro : Place d’Italie
Site : www.creperieparisbreizh.fr

Ty Breiz

Si vous voulez une crêpe comme celles que font les grand-mères bretonnes c’est ici qu’il faut venir ! La crêpe seule est déjà un délice. On sent qu’elle est préparée avec de bons ingrédients dont notamment la farine de sarrasin (sans gluten). A la carte on retrouve bien sûr le cidre ainsi que des crêpes traditionnelles. Vous en avez également quelques unes avec des garnitures moins ordinaires, toujours bien préparées et pas du tout écoeurantes. N’oubliez pas de prendre une crêpe en dessert, vous regretteriez !
Concernant le cadre, on retrouve de nombreux objets de décoration bretons, en particulier marin.

Adresse :52 Boulevard de Vaugirard, 75015 Paris / Métro : Montparnasse
Site : tybreizcreperieparis.fr

 

La Crêperie de Josselin

Dans la Crêperie de Josselin, le décor est également très authentique, on se croirait presque en Bretagne ! Les crêpes sont bonnes et généreuses, presque un peu trop pour moi. Par contre je vous préviens si vous voulez manger une crêpe dans un endroit silencieux, oubliez… Le restaurant se trouve dans la rue où il y a sûrement le plus de crêperies à Paris et il est probablement le plus réputé alors ça se bouscule un peu pour avoir une table.

Adresse : 67 Rue du Montparnasse, 75014 Paris / Métro : Montparnasse
Site : www.facebook.com/pages/La-Creperie-de-Josselin

 

Crêperie Bretonne fleurie de l’épouse du marin

Ici encore, l’ambiance bretonne est au rendez-vous ! Ce n’est peut être pas notre préférée du top des crêperies à Paris, mais les crêpes sont bonnes et simples.

Adresse : 67 Rue de Charonne, 75011 Paris / Métro : Charonne
Site : 
www.facebook.com/creperiebretonnefleuriedelepousedumarin

LaValiseaFleurs

2 commentaires

  1. J’ai eu une mauvaise expérience avec la crêperie Bisou. J’ai trouvé le service assez lamentable MAIS les crêpes étaient bonnes, il faut l’avouer. J’ai très envie de tester la crêperie KASHA maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.