Cratère du Ngorongoro – Safari en Tanzanie #4

Salut les voyageurs,
Le voyage en Tanzanie continue, cette semaine on vous emmène découvrir le cratère du Ngorongoro !
Depuis notre hôtel de la veille, nous avons mis environ 1h30 pour arriver à l’aire de conservation du Ngorongoro où nous avons passé une journée.

Incontournables au cratère du Ngorongoro

Admirer le cratère

Juste en arrivant à l’aire de conservation du Ngorongoro, vous trouverez un point de vue sur ce cratère de 20km de diamètre. On y voit des patterns de couleurs rouge, jaune, vert. N’oubliez pas les jumelles pour observer toutes les petites scènes animales qui se passent un peu partout. Sur le chemin pour rejoindre l’intérieur du cratère on peut également observer de beaux points de vue et de grands cactus qui bordent la route.

Chercher les Big 5

C’est un endroit célèbre en Tanzanie pour voir les Big 5 (lion, éléphant, buffle, léopard et rhinocéros).
Le rhinocéros était jusque-là le seul que nous n’avions pas vu, mais nous avons pu en observer avec les jumelles. On espérait pouvoir les observer de plus près, mais ils étaient déjà partis le temps que l’on se rapproche.

On voit également de nombreux autres animaux, et notamment de très beaux oiseaux.

Déjeuner avec les hippopotames

Le midi nous sommes allés à la « hippo pool« , une mare où des dizaines d’hippopotames se regroupent. Nous avons déjeuner face à eux, plutôt original bien que ce ne soit pas les convives les mieux parfumés haha.

On peut également en observer à l’étang Ngoitokitok dont le cadre est très beau et calme.

Découvrir la région de Ndutu

Nous avons passé la fin de journée à découvrir la région de Ndutu (toujours dans la conservation de Ngorongo). C’est une partie très belle et sauvage.

Où dormir et manger près du cratère du Ngorongoro ?

Nous logions au Ndutu Safari Lodge, un hébergement de charme situé dans un cadre aussi sublime que sauvage. Chaque bungalow offre une vue sur des forêts d’acacias parasols où se baladent des animaux. Le soir ils allument un feu de camp où l’on peut se réunir pour observer les étoiles. Nous y avons diné et petit-déjeuné au restaurant du lodge, c’était bon et la vue est sympa. Nous avons trouvé ce logement très romantique.

Vous avez aimé notre article sur le cratère du Ngorongoro en Tanzanie ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
13
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.