Parc National de Tarangire – Safari en Tanzanie #2

Bonjour,
Après vous avoir fait découvrir Arusha, on vous emmène passer 2 jours dans le Parc National de Tarangire ! Nous avons mis un peu moins de 3h pour aller de notre hôtel près d’Arusha à l’entrée du parc. Sur la route nous avons traversé plusieurs villages dont certains où vivent les tribus Maasaï.

Incontournables dans le Parc National de Tarangire

Rencontrer ses nombreux animaux

Le Parc National de Tarangire est le parc où nous avons pu observer la plus grande concentration d’animaux variés, avec celui de Serengeti. Nous y étions au début de la migration des gnous et nous avons pu en croiser un très grand nombre. Nous avons également vu d’imposants troupeaux d’éléphants, de zèbres et de gazelles diverses en train de boire dans le Lac Barunge et dans la rivière Tarangire. Et nous avons aussi pu rencontrer des guépards, des lionnes et jeunes lions, des girafes, un léopard, des mangoustes, des phacochères, des chacals etc… C’était magique !

Admirer ses baobabs

On a aussi adoré les paysages de ce parc aux allures très sauvages. Ils sont majoritairement dans des teintes ocres, entre le sable, les roches et les herbes seiches. On pouvait également voir quelques étangs et lacs ainsi que des montagnes en arrière plan. Ça changeait de la végétation tropicale du Parc National d’Arusha. Ce qui nous a le plus marqué, ce sont ses boababs centenaires, tous plus impressionnants les uns que les autres.

Nous y avons passé 2 jours, c’est le temps minimum pour pouvoir s’imprégner du parc. Vous pouvez très bien y rester 3-4 jours, on voit des scènes de vie différentes chaque jour.

Découvrir la vie des locaux

Vous verrez de nombreux villages aux environs dans lesquels vous pouvez voir des scènes de vie locale. On a par exemple vu l’ambiance lors des jours de marchés, les enfants rentrer de l’école ou garder les troupeaux ou encore les femmes s’occuper des bébés devant leur boma (maison traditionnelle).

Où dormir et manger près du Parc National de Tarangire ?

Nous avons passé 2 nuits au Maramboi Tented Lodge. Ce magnifique lodge se trouve à 30min de l’entrée du parc en bordure du Lac Manyara. Depuis la piscine on a une vue sublime sur celui-ci, notamment au coucher de soleil. En se rendant dans les chambres on croise de nombreux animaux qui se baladent tels que des zèbres ou des gnous. Vous n’avez d’ailleurs pas le droit de vous déplacer seul la nuit dans le cas où des animaux dangereux soient présents. C’est bien dommage car c’est l’endroit parfait pour admirer les étoiles. On a fait quelques photos de la voie lactée depuis notre terrasse (perchée et donc sans risque). Les chambres sont spacieuses et bien équipées. Bien qu’on soit au milieu des animaux, on se sent parfaitement en sécurité.

Le restaurant du lodge est à la hauteur des logements. On y mange bien et le cadre est très chouette. Le matin on admire les animaux se lever et le soir la terrasse est toute illuminée. L’ambiance est magique quelque soit l’heure.

Vous avez aimé notre article sur le Parc National de Tarangire en Tanzanie ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
39
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.