5 activités incontournables à Copenhague

Hello,
Aujourd’hui on vous parle de Copenhague, une capitale que l’on a adorée et qu’on aimerait beaucoup redécouvrir en hiver (nous y étions au printemps).

On ne l’a pas encore annoncé ici, mais nous allons nous marier cet été ! L’univers du voyage sera bien sûr présent notamment dans la décoration. En attendant nous nous sommes replongés dans les photos de Copenhague, où JF m’avait fait sa demande (un 1er avril, comme quoi ce n’était finalement pas une blague :p).

Nous vous avions préparé des guides détaillés sur les différents parcours à faire pour visiter la ville ou encore nos adresses préférées, mais aujourd’hui on vous a préparé un top 5 des activités incontournables à Copenhague avec les endroits qui ont le plus marqué ce week end magique.

5 activités incontournables à Copenhague

Visiter Nyhavn à pied ou en bateau !

Si vous devez garder une seule visite touristique à faire c’est bien celle de Nyhavn, le vieux port de Copenhague et ses belles façades colorées. Il est incroyablement photogénique et c’est aussi le lieu de départ des balades en bateau si vous avez envie de découvrir la ville d’un autre point de vue. Ça change et permet de faire des photos plus originales.

Goûter à la street food locale

L’une des facettes de Copenhague que l’on a beaucoup appréciée est celle de ses rues animées et notamment l’ambiance dans les marchés culinaires. Même quand il fait froid, les habitants sortent, font du vélo, ou se retrouvent pour déjeuner ensemble. Nous avons découvert plusieurs marchés de type food-court comme Paper Island, Torvehallerne ou encore Kødbyen. On y trouve des spécialités locales telles que les smørrebrøds (tartines danoises) mais aussi de la cuisine du monde. Il y en a pour tous les goûts ! On se trouve un petit coin sur une table et on déjeune avec tout le monde, c’est très convivial, bonne ambiance, et délicieux !

▲ Découvrir le quartier hippie de Christiania à vélo

L’une des activités incontournables à Copenhague est évidement de faire du vélo. Ici c’est une institution ! Les pistes cyclables sont bien faites même si certains endroits grimpent un peu comme Kastellet, la citadelle de Copenhague, c’est une ville agréable à découvrir avec ce moyen de transport. A Christiania c’est très sympa, c’est un quartier où l’on ne peut pas prendre de photos (ou du moins pas avec des personnes dessus) donc on peut pleinement profiter de la balade à vélo et voir les endroits moins touristiques du quartier. L’entrée a un petit côté village-musée où l’ambiance est un peu moins naturelle, ce serait dommage de s’en contenter.

Visiter les musées de la ville

Et quand il pleut on fait quoi ? L’une des activités incontournables à Copenhague est bien sûr la visite de ses musées. C’est aussi un bon plan pour continuer à découvrir la ville même quand il ne fait pas très beau.
En hiver les jardins de Tivoli sont fermés par exemple mais les musées, quant à eux, sont accessibles toute l’année ! Pour savoir lesquels vous plairont, on vous propose de faire un tour sur l’article 5 musées incontournables à Copenhague.

Shopper de belles pièces

On a beaucoup hésité pour ce dernier choix des activités incontournables à Copenhague. Finalement ce sera une activité un peu différente des autres, pour varier un peu, du shopping !
Ce n’est pas notre priorité quand on visite une ville, bien au contraire, on ne ramène pas souvent de souvenirs. Mais ici pour les fans de déco et design comme nous, c’est un peu le paradis. Dans la rue Strøget vous trouverez notamment Illums bolighus, Hay ou encore Flying Tiger pour acheter des objets fun à petits prix.

Pour découvrir davantage Copenhague on vous conseille de consulter nos parcours 1 et parcours 2 ainsi que notre article sur les bonnes adresses.

LaValiseaFleurs
Total
1
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.