Hello,
L’article de cette semaine va être haut en couleur puisque je vous emmène dans le plus grand parc aux tulipes du monde : Keukenhof !
S O M M A I R E
▲ Quand y aller ?
Le parc de Keukenhof est ouvert seulement 2 mois dans l’année de mi-mars à mi-mai, de 08H00 à 19H30.
Avant tout je vous conseille de réserver en ligne pour éviter de trop faire la queue. L’attente peut être vraiment longue…
▲ Comment y aller ?
Ce parc hollandais se trouve à environ 1 heure d’Amsterdam. Vous avez plusieurs façons de vous y rendre :
➳ En bus : vous pouvez prendre le Keukenhof express depuis Schiphol (aéroport à environ 30min d’Amsterdam), depuis la gare Leiden Centraal ou encore depuis la gare de Haarlem. J’ai opté pour la formule entrée avec coupe-file + transport depuis le centre d’Amsterdam qui coute 29€.
➳ En voiture : un grand nombre de places de parking est prévu. Le prix est de 6,00 € par jour
▲ Quelques informations pratiques
➳ Vous pouvez manger dans le parc. Vous trouverez plusieurs stands de street food. J’ai mangé un très bon pulled pork accompagné de frites.
➳ Le WiFi gratuit est mis à disposition dans chaque pavillon du parc.
➳ Vous pouvez déposer vos bagages dans les consignes à l’entrée principale.
➳ Les chiens sont autorisés.
➳ Le parc est facilement accessible pour les fauteuils roulants.
▲ Concernant le parc
Visuellement rien à dire, c’est magnifique. Il y a beaucoup de travail : le choix des couleurs, les compositions, tout est réfléchi et vous ne risquez pas de croiser une tulipe fanée. Il y a de petits ponts ainsi qu’un moulin situé au milieu du parc qui rappellent le côté hollandais. Bref tout est super joli voir même un peu trop travaillé à mon goût.
J’aurai beaucoup aimé visiter un peu les alentours, il doit y avoir des très beaux champs mais je n’avais malheureusement pas le temps, et la visite du parc prend déjà un certain temps.
Par contre, un point négatif : la foule. Il faisait particulièrement beau ce week-end là et je n’étais visiblement pas la seule à vouloir visiter le parc. Il y a avait donc pas mal de queue un peu partout, heureusement que j’avais pensé à réserver à l’avance… Mais pour prendre des photos il fallait attendre, ainsi que pour manger.