Un week end à Amsterdam

Hello,
Après le parc de Keukenhof, c’est parti pour Amsterdam ! Si vous avez envie de vous faire un petit week end entre amis avec à la fois de la culture et de quoi faire la fête, Amsterdam est le parfait compromis pour passer un bon moment.

Que visiter à Amsterdam la journée ?

La journée on explore la facette sage et mignonne d’Amsterdam entre les tulipes et les petits cafés. Vous pouvez retrouver toutes nos bonnes adresses ici.

Balades urbaines

Se perdre dans les canaux, regarder les jolies péniches, les petits ponts, façades fleuries et bien sûr les milliers de vélos. Certaines rues se ressemblent beaucoup, parfois j’avais l’impression de me perdre ou de tourner en rond. Parfois c’était aussi vraiment le cas, je m’en suis rendu compte en regardant mes photos lorsque j’ai vu la même façade 3 fois haha. 

Se balader dans le quartier des Nine streets (De Negen Straatjes) où vous trouverez de jolies petites boutiques et cafés. Je vous prépare un article sur mes bonnes adresses à Amsterdam très prochainement.

Visiter le centre-ville et passer dans la petite cour cachée Begijnhof (qui n’est plus vraiment secrète) et à la place Dam (avec le Palais Royal).

Se promener dans le quartier De Pijp (je n’ai jamais réussi à bien le prononcer) où se trouve le marché Albert Cuypmarkt où vous trouverez de la street food locale. Je vous en parle plus en détail dans mon prochain article. Dans le quartier vous avez également pas mal de friperies et plein de bonnes adresses ainsi que le petit parc de Sarphatipark.

Découvrir le quartier de Jordaan, ancien quartier ouvrier devenu bourgeois bohème. Il faut absolument que vous alliez chez Winkel 43 pour goûter à la meilleure tarte aux pommes d’Amsterdam. Désolée là je ne peux pas vous proposer de réserver à l’avance, il va falloir faire la queue comme tout le monde, mais la tarte en vaut vraiment la peine. Depuis l’église Westerkerk vous avez une jolie vue sur la ville.

Visites et activités

Aller faire un tour au marché aux fleurs (Bloemenmarkt), le paradis pour les jardiniers et les instagramers.

Aller se promener dans le Vondelpark. Il est le plus grand parc urbain d’Amsterdam où l’on trouve des brasseries et bars et également de grands espaces verts pour pique-niquer ou faire la sieste les lendemains de soirées ;). L’entrée est gratuite.

Visiter Amsterdam en bateau pour observer la ville sous un autre angle. De petites visites sont proposées par plusieurs compagnies. J’ai opté pour la visite rapide en 1h que vous pouvez réserver ici pour éviter de faire la queue et payer moins cher.

Visiter Amsterdam à vélo ! Les locations ne manquent pas.

Aller contempler les plantes du jardin botanique (Hortus botanicus). Je ne l’ai pas fait par manque de temps, mais beaucoup de personnes m’en avaient parlé.

Monter en haut de la bibliothèque publique d’Amsterdam depuis laquelle vous avez une vue panoramique sur la ville.

Faire le tour des musées les jours de pluie. Vous avez le choix de ce côté là. Il y a le fameux musée Van Gogh et la maison d’Anne Frank dont vous avez du entendre parler. La dernière fois je suis allée au Rijksmuseum qui est également très réputé. Il se trouve juste à côté des lettres « I AMSTERDAM » où de nombreux touristes se prennent en photos.  Cependant pensez à réserver à l’avance (liens sur les noms des musées). Et côté musées insolites vous en avez un dédié au fromage, un à l’érotisme et un autre aux tulipes.

En parlant de fromages, il faut que vous le goutiez absolument. Vous trouverez de nombreuses boutiques comme Henri Willig, De Kaaskamer ou De Reypenaer où ils proposent des fromages hollandais dont notamment le gouda et l’edam à « toutes les sauces ».

Que faire le soir / nuit à Amsterdam ?

Commencez la soirée par manger ou prendre un verre au Foodhallen. C’est un grand food market installé dans une ancienne gare. Sur les murs vous verrez d’ailleurs des photos des lieux avant sa transformation. Il y a plein de petits restaurants de différentes nationalités, de quoi combler tout le monde. Le seul bémol est qu’il y a beaucoup de monde et qu’il n’est pas toujours simple de trouver une place pour manger. Vous pouvez retrouvez toutes nos bonnes adresses ici.

Comme beaucoup je pense que vous n’allez pas à Amsterdam uniquement pour faire du vélo… Vous avez un large choix de coffee shops, je suis allée au Barney’s, Original Dampkring et Amnesia et quelques autres. Ce ne sont pas les moins touristiques, mais ils sont très sympas.

Faire le tour du fameux quartier rouge très connu pour ses nombreuses prostituées en vitrine. Bon on fait vite le tour je vous avoue, mais ça reste un endroit dans lequel il faut passer. 

Le centre d’Amsterdam

Balade dans les canaux, le marché aux fleurs,
la cour cachée Begijnhof ainsi que la place Dam

 

Le Quartier de Jordaan

Ainsi que les Nine Streets

Quartier De Pijp

le marché Albert Cuypmarkt, les friperies ainsi que le parc de Sarphatipark

Vondelpark

Balade en bateau

Le Rijksmuseum

Quartier de la Bibliothèque publique d’Amsterdam

Le Foodhallen

Un tour dans les coffee shops

Barney’s ainsi que l’Original Dampkring

Amsterdam by night

LaValiseaFleurs
Total
36
Shares

8 commentaires

  1. Salut! Tout d’abord un grand merci pour cet article – Il ma vraiment aider lorsque j’ai visiter Amsterdam cet hiver !

    Une question ! Quel appareil utilise-tu pour faire des photos ? J’aime beaucoup tes photos!

    En effet, j’ai tellement aimer Amsterdam lors de ma visite cet hiver que j’ai décider de créer un site moi meme sur la ville.

    Je te souhaite bonne continuation pour le futur et beaucoup de beaux voyages en 2019 !

    Merci à toi
    Marc K

    1. Hello !
      Nous sommes ravis que notre article te plaise 🙂
      On utilise un nikon D750, il nous convient plutôt bien pour le moment mais nous aurions besoin de nouveaux objectifs 😀
      Super pour ton blog, c’est une superbe ville, il y a tellement à dire !!
      Cette année est riche en voyages pour nous, on espère que c’est également le cas pour toi 🙂

  2. Amsterdam est ma ville coup de coeur ! Plutôt rat des champs et des grands espaces, je suis restée scotchée à cette ville ! Superbe, dynamique, pleine de charme, la plage, l’architecture, … j’en suis vraiment tombée amoureuse. Tes photos me pincent le coeur et en même temps tu m’as donné encore un prétexte pour y retourner et découvrir ce que je n’ai pas encore découvert ! Alors merci !!

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

  3. Je pars à Amsterdam en juin, ton article tombe à pic!
    Tes photos sont magnifiques, j’ai vraiment hâte d’y aller. Et merci pour les adresses 🙂

    1. Ahhh bon timing !
      Merci pour les photos, ça nous fait plaisir 🙂
      Demain on va publier un article sur nos bonnes adresses de restaurants, shopping et hébergement peut être que ça pourras t’aider.
      Profites bien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.