Hello hello 🙂
Cette semaine on passe au second article à propos des incontournables à Copenhague !
Dans mon précédent article je vous parlais des visites à faire dans le centre ville (Indre By), pour ce second parcours je vous propose de visiter le « grand Copenhague ». Ici encore j’ai effectué le parcours à vélo, pour pouvoir découvrir un maximum de choses, un week end c’est court il faut en profiter !
▲ Les incontournables à Copenhague – Parcours 2 : le grand Copenhague
➳ Nørrebro
C’est l’un des quartiers que j’ai préféré. Il se trouve au nord du fleuve Peblinge Sø. Vous y trouverez l’insolite Superkilen Park, avec son sol rayé. Le street art ne manque pas dans ce quartier, je suis tombée par hasard sur une dizaine de jolis murs tagués. Vous trouverez aussi des boutiques de design, vêtements, bijoux etc…
Vous pouvez traverser le cimetière Assistens Kirkegård et sa longue allée de pins.
➳ Frederiksberg
C’est ici où je logeais, dans ce joli AirBnb. Le quartier est très sympa, il y a plusieurs petits cafés tout mignons, je vous en parlerai dans mon prochain article sur les adresses incontournables à Copenhague. Le parc de Frederiksberg est également très agréable pour se promener. A l’extrémité des quais vous pourrez voir le Planétarium Tycho Brahe et son design atypique.
➳ København V
Dans ce quartier se trouve Kødbyen, des entrepôts qui ont été envahi par la street food. De jour vous trouverez plein de petits stands culinaires, de la musique et de la bonne ambiance. De nuit on croit d’abord que c’est abandonné, il y a très peu de lumières, puis en se rapprochant on voit qu’à l’intérieur des entrepôts il y a des restaurants
➳ Amager Vest
C’est l’un des plus grands quartiers. J’en ai visité une bonne partie à vélo en prenant l’Ørestads Boulevard qui longe le parc Amagerfælled. Puis je me suis baladée dans le parc qui est très naturel avec des hautes herbes sèches, des branches dans tous les sens et quelques points d’eau. Ce parc est très grand mais pas très varié, il est donc préférable de s’y rendre à vélo.
LaValiseaFleurs
14 commentaires
On voulait y aller le week end du 8 mai, mais ce sont les élections, donc on reporte…
Oh dommage ça aurait été génial ! Et celui du 1er mai ?
Cela fait des annees qu’avec mon mari nous nous disons que nous allons y passer l’ete. Arfff, c’est encore sur la « to-visit-list ». Mais ca donne tellement envie…
Allez ce n’est pas loin ! 🙂
En seulement quelques jours vous pouvez déjà en visiter beaucoup !
Cette ville a vraiment l’air au top!! J’espère pouvoir y aller en décembre!
ça doit être sympa en décembre ! Aux alentours de Noël je suis sûre qu’ils prévoient plein de jolies déco 🙂
Tu me diras 😉
Quelle drôle de ville, on dirait une exposition d’art contemporain à ciel ouvert ! En tout cas, tes photos transcrivent une ambiance très particulière, c’est dépaysant 🙂
C’est presque ça ! Il y a vraiment des ambiance par quartier, on n’est jamais déçu
Super, je projette d’y aller au printemps prochain!
Oh la chance ! j’espère que tu auras du beau temps, c’est quand même plus agréable pour visiter
C’est une ville que j’aimerais beaucoup découvrir !
J’espère que tu en auras l’occasion, elle est vraiment particulière, je pense que c’est un incontournable en Europe (pour ma part)
Je suis décidément restée trop peu longtemps à Copenhaaaaague ! Tes photos me donnent une nouvelle fois envie d’aller à l’aéroport et d’acheter un billet en partance directe 🙂
Il n’est pas trop tard pour y retourner !! Je pense que ce n’est pas une ville dont on se lasse en plus 🙂