Une semaine à Barcelone

Hola y bienvenido à Barcelone !
Barcelone, c’est l’endroit parfait pour passer des vacances entre potes, on y trouve de quoi faire la fête, du shopping, bronzer à la plage, visiter des sites historiques et aussi se régaler dans de bons petits restaurants !
Si vous arrivez à l’aéroport il y a plusieurs façons de vous rentre à Barcelone, toutes les informations sont ici !

Incontournables à Barcelone 

➳  Déambuler sur las Ramblas et son marché la Boqueria où vous pouvez trouver charcuterie, fromage ainsi que des jus de fruits frais.

➳  Visiter la Sagrada Familia. Il y a beaucoup d’attente, il est préférable de réserver votre place prioritaire à petit prix ici pour ne pas perdre de temps.

➳  Se perdre dans le Barri Gòtic (la Catedral, Plaça Reil, El Born, Plaça de Sant Miquel …) et se poser pour prendre un verre.

➳  Remonter le Passeig de Gracia et visiter la Casa Milà (la Pedrera) et la Casa Batlló. Cliquez sur les liens pour prendre vos tickets et éviter de faire la queue.

➳  Se baigner à la plage de Badalona (celles de Barcelone sont souvent bondées et sales).

➳  Se promener dans le Parc Güell, une partie est maintenant payante, mais ça vaut le coup de la visiter. Si vous voulez éviter les heures de queue, réservez ici votre entrée à prix réduit.

➳  Faire le tour de la ville à vélo en passant par la place Catalunya, l’avenue Diagonal, le stade, la place et le parc d’Espanya et finir par le Passeig Maritim. Chez Happy rental bike vous pouvez louer des vélos à partir de 4€. Les casques, cadenas, panier et carte de la ville sont inclus dans le prix. Ils proposent aussi la location de vélos pour enfants, tandems, triporteurs, remorques et sièges pour enfants. Vous pouvez également participer à un City Tour privé, avec guides en français/espagnol/anglais (tours de 2h, 3h ou 4h).

➳  Aller au parc du Montjuïc et monter au Museu nacional d’Art de la Catalunya, la vue y est superbe. Si vous n’êtes pas très sportif, vous pouvez prendre le téléphérique.

➳  Faire du shopping à Avinguda Portal de l’Àngel et Passeig de Gracia.

➳  Aller au passatge Permanyer aux couleurs pastel qui rappelle Notting Hills.

➳  Se perdre dans le labyrinthe d’Horta.

➳  Et pour les fans de parc d’attractions et d’eau, vous pouvez aller à PortAventura ! Ne perdez plus de temps à faire la queue et réservez vos entrées + voyage aller-retour à l’avance.

△▽△

Où manger ?

➳  Envie manger des tapas ? On va au A Tu Bola,  Quimet & Quimet, Tapa Tapa (chaine), Lonja de tapas ainsi qu’au El Quim (Boqueria). Les tapas classiques à prendre sont les croquetas, fuet, chorizo, jambon ibérique, manchego (fromage espagnol), pain à la tomate, calamar, tortilla ou encore les patatas bravas accompagnés d’une bonne sangria !

➳  Pour de la cuisine de la mer, je vous conseille Can Ros ainsi que Els Percadors (plus haut de gamme).

➳  Si vous voulez de la cuisine moderne  : Café Manila, Fulla d’Ostra ainsi que Tast-ller.

➳  Pour goûter des chocolate con churrosGranja La Pallaresa ou au Cafe Granja Viader.

➳  Pour faire un petit pique-nique je vous recommande Picnic! Picnic! un concept original qui propose de vous livrer quand vous voulez. Vous avez le choix entre plusieurs lieux et menus.
Sinon je vous conseille de pique-niquer au parc de la Ciutadella et de remonter ensuite jusqu’à l’Arc de Triomphe.

△▽△

Où sortir ?

➳  Au Piknic électronique (dans le parc Joan Brossa près du Montjuic), c’est là que j’ai préféré sortir. La musique est top, pour ceux qui aiment l’électro, l’ambiance est posée, il y a quelques trucks et des bars aux prix corrects (12€ le pichet de sangria) ainsi que quelques stands de vêtements. Vous avez aussi la Terrazza si vous aimez les soirée en plein air.

➳  Dans le quartier de Barceloneta à l’Opium et au Shoko, il y a toujours de l’ambiance mais beaucoup de touristes et la musique est uniquement commerciale.

➳  Au Razzmatazz pour la diversité (5 salles).

➳  À l’Antic Teatre pour boire un verre en terrasse.

➳  À l’hôtel W ou l’hôtel 1898 pour boire un verre avec vue.

△▽△

Où se loger ?

➳ Je vous conseille de rester dans le centre, j’étais dans la rue Portaferrissa juste à coté de Las Ramblas et c’était parfait. Par contre je ne conseillerais pas mon hôtel, je l’ai pris en dernière minute car il était à petit prix mais les chambres étaient vraiment petites et un peu sales. 

L’idéal est de s’y prendre à l’avance et de réserver un appartement à plusieurs. J’aime beaucoup le site OK Location Barcelone qui propose un large choix d’appartements, à petits prix. En plus ils vous font bénéficier de nombreux avantages : tarifs négociés avec les taxis, prix préférentiel sur les parkings du centre de Barcelone (13 euros/jour) et partage de conseils, événements et actualités sur Barcelone. Le top quoi !

➳ Si vous cherchez un hôtel luxueux et dans une gamme de prix supérieure je pense que l’Hôtel W est fait pour vous. La vue est juste incroyable.
Toujours dans cette gamme vous avez la Casa Camper, l’Hôtel 1898 et l’Hôtel Jazz, qui se trouvent dans le centre et offrent beaucoup plus de charme.

Nathalie ❀ 

Barcelone

la Boqueria2

Voyage à Barcelone

IMG_20150812_110617

Casa Batlló


Snapchat-4382756569301631536-01

LaValiseaFleurs

24 commentaires

  1. Superbe article ! Très intéressant, merci de nous faire partager cela. Nous avons eu, nous aussi, la chance de visiter Barcelone. Vous pouvez le voir sur notre site, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez!!

  2. Super article, les photos sont magnifiques !
    J’ai récemment séjourné dans l´hôtel OMM (à deux pas du Passeig de Garcia), lieu charmant aux lignes design, magnifique !
    L’hôtel possède deux restaurants proposants de la cuisine catalane excellente !
    Et le must… La terrasse, avec sa piscine, ainsi qu’une zone avec hammacs et sofas pour se relaxer, tout cela avec vue sur la Casa Milà, la Sagrada Familia et les lumières du Montjuïc !

    Je conseille vivement cet hôtel 🙂

  3. Super article ! Très complet et plein de bons conseils !
    Je rajouterai peut-être la visite au quartier Gracia, ambiance conviviale et plein de petits bar/restau !

    Bonne soirée !

  4. Bonjour,

    Super article. Les photos sont dingue ! Ça va beaucoup m’aidé pour mon voyage de demain. Je voulais savoir quel carte de transport as-tu utilisé pour te déplacer ?

    1. Bonjour,
      Ah super ! On est contents d’avoir pu t’aider 🙂
      Pour le transport, on a fait beaucoup à pied et un peu à vélo, on prenait juste de métro quand on en avait besoin.
      Bon voyage !!

    1. Merci !
      Personnellement j’adore l’architecture alors à Barcelone j’étais servis haha
      Et puis le beau temps, les tapas, les marchés et jolies rues pavées. Ce n’est peut être pas au goût de tous, mais je trouve que Barcelone a son propre charme.

  5. Bonjour,
    Je suis en pleine préparation de mon prochain séjour.
    Cette année ce sera Barcelone que nous avons découvert il à 3 ans.
    1 seul jour de visite, mais nous avons adoré !
    Du coup on part 4 jours(+2 PortAventura).
    Je visite différents blogs et le tiens et vraiment Génial,tes photos donne envie.
    Félicitations,c ‘est grâce aux personnes comme toi que nos vacances sont toujours bien organisées.
    Un grand MERCI et bonne continuation.

    1. Bonjour,
      Oh quelle chance !
      Je suis contente que mon blog puisse t’aider à organiser ton voyage, c’est avant tout pour ça que j’ai créer mon blog !
      Pour PortAventura je te conseille de réserver à l’avance si ce n’est pas déjà fait, c’est quand même plus rapide… j’ai mis un lien dans mon article.
      Profites bien de tes vacances 🙂

  6. Ton blog est super, c’est vrai que dans cette ville, on peut marcher et s’y perdre pendant des jours, des monuments et autres cultures à perte de vue !

    Pour ma part, quand je vais à Barcelone, je choisit l’agence Top Barcelona Apartments, c’est une agence vraiment géniale mais aussi surbooker…

    Auraît-tu d’autres adresses ?

    1. Merci beaucoup 🙂
      Oh oui il y a beaucoup de choses à faire !!
      Toutes mes adresses sont dans l’article, mais je pense que tu as de quoi faire j’ai mis une dizaine de restaurants, plein de visites et plusieurs clubs et hôtels 😉
      J’en ajouterai de nouvelles à mon prochain trip
      Tu recherchais quelque chose en particulier ?

  7. Je pars à Barcelone le mois prochain, je suis contente de trouver cet article sur ton blog 🙂
    Ça va bien m’aider à organiser mon voyage !

  8. Superbe ! J’ai adoré Barcelone, c’est une ville énorme et magnifique 🙂
    Personnellement j’ai juste mangé au restaurant Arume (http://arumerestaurant.com/) qui est apparemment perdu dans le quartier « chaud » ^^ je n’ai eu aucun problème mais c’est vrai que de nuit c’était un peu inquiétant.
    En tout cas je suis amoureuse de l’Espagne !

    Les Flâneuses ~Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.