Wild Sinharaja – Sri Lanka #1

Hello !

Après le Brésil je vous propose de finir l’été en partant au Sri Lanka faire un petit road trip !

Tout d’abord quelques infos sur le Sri Lanka qui n’est pas encore très connu des touristes. Le Sri Lanka est une île au sud-est de l’Inde dont la capitale est Sri Jayawardenapura (Kotte) et non Colombo comme beaucoup le pensent. Autrefois appelé Ceylan, le Sri Lanka est très connu pour son thé du même nom, mais également pour ses tissus et en particulier les batiks ainsi que son riz, ses noix de coco, le tabac, le caoutchouc etc…
L’île compte environ 20 millions d’habitants divisés en deux peuples, les cinghalais et les tamouls, ayant chacun leur propre langue. Ayant été colonisés par l’Angleterre, un certain nombre de sri lankais parlent également l’anglais.
La religion dominante est le bouddhisme et la religion du sourire 😉 les habitants du pays sont extrêmement gentils et souriants, c’est une des première chose que j’ai remarquée en arrivant.
Et concernant le temps, le climat y est équatorial; très chaud, excepté en montagne et humide une bonne partie de l’année à cause de la mousson, et plus sec de janvier à avril, la période idéale pour y aller.

Retrouvez mon top 5 des visites incontournables à faire au Sri Lanka sur le blog Expedia 

Sans titre-2

Mon road trip au Sri Lanka

Concernant mon road trip, je suis arrivée à l’aéroport de Negombo et je suis partie directement à Sinharaja, pour visiter sa belle forêt. J’ai séjourné au Blue Magpie Lodge, très rustique mais bien placé pour faire des balades.
Dans la forêt j’ai pu voir tout un tas d’animaux, oiseaux, insectes, serpents, caméléons et aussi malheureusement des sangsues, dont il faut bien se protéger en portant des chaussettes hautes.

Dans cet endroit, j’ai découvert quelques plats de la cuisine sri lankaise comme le riz-curry composé de légumes comme les doigts de fées, haricots verts, aubergines et de viande ou poisson. Pour ceux qui ne le savent pas le curry n’est pas une épice mais un mélange de plusieurs épices comme le cumin, curcuma, gingembre, coriandre, fenouil, cardamone, clous de girofle… Il n’est pas composé de la même façon s’il est destiné à être manger avec de la viande, du poisson ou seulement des légumes.
Et pour le dessert, j’ai goûté au curd, le fromage blanc local, fait de lait de bufflonne, servi avec le jaggery, du sirop de palme au goût légèrement braisé.

Assez parlé, je vous montre les photos de cette première étape ! Et en bonus une petite photo avec mon amoureux 

Nathalie ❀ 

DSC_0322vDSC_0324vDSC_0329vDSC_0326vvDSC_0338vDSC_0386vDSC_0347vDSC_0383vDSC_0404vDSC_0414vv

 

LaValiseaFleurs

10 commentaires

  1. Haha, I can’t understand a word. Will ask my wife to translate your blog post for me 🙂 Your pictures are very beautiful. I liked Singharaja Rain Forest so much. Thx for refreshing my memories of this little paradise 🙂

    1. haha maybe one day my blog will be in english too ! I’m happy to remember you your travel 🙂 Sinharaja was a beautiful forest, not too dificult to make nice pics 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*