Hi !
Aujourd’hui on fait un petit tour en train pour aller jusqu’à Idalgashinna. Sur le chemin nous pouvions admirer des paysages splendides et notamment des champs de thé.
Sur place nous avons fait une marche à travers les villages et les plantations agricoles à proximité d’Haldumulla.
Ensuite direction la ville coloniale Nuwara Eliya, aussi appellée « La petite Angleterre » pour ses bâtiments d’architecture victorienne. La ville se situant à 1900m d’altitude, ici encore il ne faisait pas très chaud, mais cela ne nous a pas empêché de visiter le centre, de nous balader au bord du lac et même de goûter aux rolls, la street food sri lankaise.
Concertant le logement, j’ai dormi au Seven Heaven, un hôtel assez classique, et je suis également allée au Grand Hôtel, un endroit magnifique avec un grand jardin à l’anglaise. J’ai dîné au Grand Indien, restaurant appartenant au même groupe, c’était délicieux, je me suis empiffrée de butter chicken et de cheese naans !
Puis nous avons continué en prenant la route du thé sur laquelle nous avons visité l’usine Blue Field Gardens où l’on a découvert différentes sortes de thés dont le fameux golden tea mais aussi le silver tea, le classique green tea ou encore le thé au jasmin.
Nathalie ❀
LaValiseaFleurs
6 commentaires
Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr
Merci 🙂
Quel dépaysement, tes photos sont sublimes!!! Le Sri Lanka a l’air d’être un bien joli pays, coloré et plein de culture!
Bises, Mathilda
Merci ) !! Oui c’est un pays sublime ! Si un jour tu recherches une destination de vacances je te conseille fortement le Sri Lanka !
Bisous
Waa tes photos me font rêver ! J’adore le thé, j’aimerai beaucoup voir sa réalisation ou du-moins déguster des « vrais » thés venus d’ailleurs <3
Merci !
Tu as déjà du goûter du thé du Sri Lanka (de Ceylan) sans le savoir, ils font énormément de thé vert