Kandy Kandy – Sri Lanka #5

Hello !

Aujourd’hui c’est sur la ville de Kandy que portera mon article. C’est l’une des plus grandes villes du Sri Lanka, mais également l’ancienne capitale du pays, qui se situe dans le centre.
J’ai commencé la visite de la ville par un peu de shopping dans le centre ville. Je suis allée dans un marché et dans plusieurs boutiques de tissus dans lesquelles j’ai pu voir (et acheter) des batiks, de la soie, des pashmînâs et le fameux saree. J’en ai acheté un chez Junaid’s, une boutique qui propose des sarees de qualité à prix très correct, et qui offre une grande gamme de sarees pour les mariages. Je vous montrerai le mien porté dans un prochain article ! J’ai aussi regardé une bijouterie proposant de nombreuses pierres, j’ai pu découvrir la pierre de lune, que l’on trouve fréquemment dans le pays, mais également des saphirs blancs, rubis, diamants, mais mon coup de cœur a été le saphir étoilé, sur lequel les reflets forment une étoile. Je ne vous ai pas mis de photo de cette pierre, car je trouve qu’elle ne ressemble vraiment pas à ce qu’on voit en vrai, et qu’elle paraît presque fausse.
J’ai ensuite dîné au White House, où l’on pouvait manger des spécialités indiennes, chinoises et sri lankaises, c’était plutôt bon, et le décor était sympa ! Je conseille également le Bamboo Garden, dans lequel j’ai mangé un midi et où l’on peut profiter d’une jolie vue sur la ville.
Après ce bon dîner je me suis dirigée vers l’hôtel, le Spring Villa, un peu perdu, mais avec une piscine pour compenser.

Le lendemain, nous sommes allés au jardin botanique de Peradeniya, dans la banlieue de Kandy. C’est l’un des plus beaux jardins botaniques du monde, grâce auquel la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La balade a commencé un peu sous la pluie, mais le parc restait magnifique. J’ai découvert tout un tas d’arbres un peu spéciaux, comme l’arbre à saucisses, des énormes ficus benjamina et leurs nombreuses racines, des bambous géants, des boulets de canons et des cocotiers des mers, dont les noix de coco atteignent 20kg. Je suis passée par l’impressionnante avenue des palmiers royaux, où l’on pouvait voir des chauves-souris dans des arbres un peu cachés, j’ai visité la maison des orchidées où l’on en trouvait de toutes les tailles et de toutes les couleurs, et j’ai également traversé le jardins des épices, dans lequel on retrouvait les principaux composants du curry.
De retour à Kandy, j’ai visité le Temple de la Dent, ou Sri Dalada Maligawa, un temple bouddhiste qui abrite une relique de dent de Bouddha. Il est situé juste à côté du lac, autour duquel je me suis ensuite baladée, mais aussi du café Natural Coffee, idéal pour faire une petite pause autour d’un thé/café et manger des petites douceurs !
Nous avons également assisté à un spectacle de danses sri lankaises au YMBA, c’est une activité amusante et folklorique à faire à Kandy.
Pour finir le séjour dans cette ville, nous avons dîné au Honey Pot, où l’on a goûté aux biryanis, plats à base de riz, viande, œufs, épices et légumes mélangés, c’est également l’un des plats clés du pays.

Nathalie ❀ 

DSC_0047vDSC_0056vDSC_0085vDSC_0086vDSC_0091vDSC_0094vvDSC_0144vDSC_0228v20140822_104132vDSC_0307vvvDSC_0444vDSC_0312vDSC_0393vDSC_0324vDSC_0425vDSC_0360vDSC_0479vDSC_0489vDSC_0509vDSC_0515vDSC_0527vDSC_0521vDSC_0537vDSC_0549v

LaValiseaFleurs

5 commentaires

  1. Vos photos sont vraiment bien prises! Je suis allée au Srilanka, il n’y a pas très longtemps, et j’ai séjourné au Honey Pot moi aussi! Le cadre est sympathique et le service accueillant!
    Aucune déception!

  2. Ces photos sont magnifiques !
    Et j’aurai adoré voir la photo de cette pierre ! Je n’ai jamais entendu parler de saphir étoilé jusqu’à maintenant !

    Et je suis folle des pierres de lune 😀
    Belle soirée !
    Céleste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.