Coucou !
Aujourd’hui une route assez longue nous attend, celle de Swakopmund à Sesriem (Sossusvlei) en passant par Solitaire, qui se fait en un peu plus de 5h.
Encore une fois on se retrouve sur des routes assez droites allant jusqu’à perte de vue, sur lesquelles on ne croise quasiment rien ni personne SAUF « Solitaire » et aussi la pancarte du Tropique du Capricorne.
▲ Solitaire
A la base, Solitaire était le nom d’une boulangerie et station essence qui, comme l’indique son nom, est très seule. Il faut parcourir plusieurs centaines de kilomètres avant de passer devant d’autres commerces. C’est devenu un lieu de passage fréquenté, comme il est le seul endroit aux alentours où les routiers peuvent faire le plein d’essence (et de pâtisseries), et il a pris le nom de la boulangerie.
Aujourd’hui Solitaire est un lieu très fameux, on trouve des pancartes l’indiquant à la sortie des villes situées à plusieurs centaines de kilomètres, un hôtel du même nom a même ouvert. Personnellement j’y ai seulement déjeuné, les cornish pasties (chaussons de viande) et tourtes sont bonnes, mais la tarte aux pommes est incontournable, la meilleure que j’ai mangée dans ma vie ! Le crumble au cassis est à tester aussi.
Vous rencontrerez aussi sûrement des écureuils terrestres autour de la boulangerie, ils sont plus nombreux que les personnes haha.
▲ Sossusvlei
➳ J’ai dormi une nuit au Sossus Dunes Lodge car il est le seul logement à avoir accès à Sossusvlei et à la Dead Vlei avant le lever du soleil. Le prix de celui-ci est très supérieur aux hôtels de Sesriem, situés à seulement quelques kilomètres.
Les bungualows sont très sympas, mais le rapport qualité/prix n’était pas bon à côté des précédents que j’ai testés, et le repas était cher et avec un seul choix.
➳ Il faut environ 1 heure depuis l’hôtel pour accéder aux dunes de Sossusvlei, vous pouvez le faire par vous même ou avec un chauffeur si vous avez peur de vous ensabler.
Une fois arrivé dans les dunes, il n’y a plus qu’à monter ! Je n’ai pas trouvé ça très compliqué, mais j’avais des chaussures de marche, j’ai croisé certaines personnes en tongues qui avaient l’air de galérer un peu… et en plus il peut y avoir des scorpions, donc je vous conseille de suivre mon exemple. Par contre il faut les vider de temps en temps haha…
Le passage à la Dead Vlei est incontournable. Pour ma part une fois arrivée tout en haut des dunes je suis descendue en courant jusqu’à celle-ci, ce n’était pas aussi amusant que le sandboarding mais on a quand même bien rigolé. Et arrivés en bas, on s’est senti bien seul… On se croyait sur la lune, le sol était fait d’agile blanche, il n’y avait personne, pas de végétation à part quelques rares squelettes d’arbres, et un silence très profond.
Après cette balade on a pris le petit déjeuner, seuls, entre les dunes, caché sous les quelques arbres, rien de mieux pour bien commencer la journée !
Et sur le retour on s’est arrêté à la fameuse dune 45, située au 45e kilomètre de la route partant de la localité de Sesriem, sur laquelle on a re-grimpé un peu.
▲ Sesriem
➳ J’ai passé ma seconde nuit au Sesriem Rest Camp, trois fois moins cher que celui de la veille à Sossusvlei, et qui était pourtant sympa ! Les chambres avaient moins de charme et pas une aussi jolie vue mais c’était propre et chaque maisonnette était équipée d’une petite cuisine et d’un barbecue donc on en a profité :). En plus le camp propose de livrer tout ce dont vous avez besoin : charbon, viande de zèbre, oryx, poulet, salades et légumes, fromage etc…
➳ A Sesriem il faut aller dans le canyon pour se balader, il est bien plus petit que le Fish River canyon que je vais vous présenter prochainement mais ça restait impressionnant quand on était dedans.
Nathalie ❀
18 commentaires
Superbe photos!
Tout le blog sur la Namibie est magnifique, on s’en était pas mal inspiré pour préparer notre voyage de noce dans ce même pays.
C’est sympa de revenir voir le blog maintenant que l’on connait une partie de sites.
🙂
Merci !
Nous sommes ravis de savoir que nos articles sur la Namibie vous ont aidé à préparer ce beau voyage 😀
On aime aussi regarder de nouveau des photos qui nous inspiraient avant de partir, c’est amusant !
Bonjour,
J’aime beaucoup ton blog ainsi que tes photos! En regardant celles-ci he le suis demandé où tu avais eu ton chapeau d’indiana jones?! Tu l’as acheté en Franc ou en Namibie?
Merci de ton retour,
Laura
Bonjour,
Merci ça nous fait super plaisir 🙂
Je l’ai acheté en Namibie et j’en suis fan. Son cuit est très beau et le prix était un peu inférieur à ceux de France.
j’ai fait ce voyage au mois de mars. J’ai apprécié beaucoup de choses mais vraiment trop chaud dans le sud
tes photos sont splendides et rendent bien l’ambiance que j’ai vécue.
tu es magnifique sur les photos
bravo pour tout
Colette
C’est vrai qu’il ne faut pas être trop sensibles à la chaleur, mais ça en vaut le coup !
Merci pour les photos 🙂 ça me fait vraiment plaisir qu’elles retranscrivent bien l’ambiance locale 🙂
Tes photos sont splendides, les paysages de Namibie font tellement rêver.
https://danslavalisedegwen.com/
Merciii !! Ce pays est si beau <3
Je ne me lasse pas de tes photos… Super blog !
Ohhhh merci ! Ça me fait super plaisir que mon blog te plaise 🙂
J’espère qu’il te donnera des idées de voyages !
Une beauté parmi tant de beauté ! Merci pour mes yeux émus ! lol
Oh on est ravis que les photos te plaisent, c’était un magnifique endroit !
Coucou, 2° commentaire, j’ai découvert ton blog un peu par hasard hein, en cherchant un truc sur Santorin.
Et, vu que voyage + photo = mon hobbie, j’ai checker ton blog 😀
Et la !! J’ai vu la Namibie, destination que j’hésite a planifier pour 2018. Oui parce que 2017 est déjà préparé.
Mais ces photo !!! ommmgggg ! <3 c'est beauuuuu ! Tes photo sont superbes !
Je n'ai surement pas bien fait attention, mais tu utilises quoi comme matériel photo ?
Tu voyages seul ? (question de curiosité)
2018, j'hésite à faire le Botswana ou la Namibie, je pense que j'irais au Botswana, parce que voila, l'Okavango quoi … <3
Bon aller, je vais regarder tout ton blog ! A toute sur un autre post 😉
Si ça t'intéresse, je te force pas, mon blog traite en majorité du mm sujet ~ voyage et photo, sauf qu'on pas été aux mm endroit il semblerait 🙂
Biz.
(re) coucou !
La Namibie c’est vrai que c’est assez exceptionnel, tellement de choses à voir, il y en a pour tous les goût, canyon, mer, safari, desert, dunes… c’était magique.
Je vais aller voir un petit tour sur ton blog :p
Tes photos sont superbes! Les couleurs de certaines sont presque irréalistes 🙂 Magnifiques paysages!
Merci !
La lumière à cet endroit était assez exceptionnelle, je ne sais pas si c’était tous les jours mais les couchers du soleil étaient splendides !
Merci pour ce superbe voyage avec toi, auquel tu nous invites. Tes photos font rêver, permettent de s’envoler vers un autre « monde », de prendre des vacances de l’esprit.
J’ai hâte de la prochaine escale ! <3
Merci c’est trop gentil 🙂
Le prochain article est pour bientôt !!