Parc National du Serengeti – Safari en Tanzanie #5

Hello,
On vous emmène pour 2 jours de safari au Parc National du Serengeti, le plus grand parc de Tanzanie !
Après avoir parcouru une petite partie de la région Ndutu, où l’on voit également des animaux, nous arrivons rapidement dans le Parc National du Serengeti (40min environ).

Incontournables au Parc National du Serengeti

Observer une faune riche

Si vous n’êtes de passage en Tanzanie que pour quelques jours et souhaitez faire un safari, on vous recommanderai bien évidemment ce parc là (et celui de Tarangire) bien que son tarif soit plutôt élevé (60$ par personne) ! Vous pouvez y passer 2 jours comme 10, tant il y a d’animaux à voir, tels que les fameux Big 5.

Nous avons pu assister à des scènes magiques comme des bébés guépards avec leur maman, un lion qui est passé à seulement quelques mètres de nous pour aller boire, de gigantesques groupes d’éléphants… Nous avons également croisé des espèces que nous n’avions encore pas ou peu vues auparavant en Tanzanie telles que des servals, des damans, des élands, des topis, des crocodiles, un très grand nombre de lions avec leurs familles etc… Un seul mot : MAGIQUE !

Découvrir des paysages variés

Le parc est très grand et regroupe des paysages très différents. Par endroits on peut observer des paysages à la terre rouge contrastant avec la végétation. À d’autres, des points d’eau bordés de forêts luxuriantes, comme la rivière Mara ou la hippo pool. On voit aussi des zones beaucoup plus sèches et typiques de la savane avec des acacias parasols et des rochers, tels que la Vallée de Seronera.

Faire un arrêt à Naabi Hill

On vous recommande de faire un arrêt à la porte de Naabi Hill. Il y a un point de vue sympa depuis le haut des rochers, où l’on accède très facilement. On y croise des lézards colorés et des damans qui se cachent dans les rochers.

Où dormir et manger dans le Parc National du Serengeti ?

Nous avons passé les 2 nuits au camps The Whisper, un logement authentique que nous avons adoré. Il s’agit d’un camp nomade situé au coeur du parc et donc entouré d’animaux. L’endroit est aussi beau que sauvage, on peut y admirer le coucher de soleil au coin du feu, entendre les animaux durant la nuit et y faire de belles rencontres.

Bien que cela puisse être surprenant, voir effrayant d’être entouré par tous ces animaux alors nous sommes dans une tente, on a trouvé ça génial. Durant le repas nous entendions les lions rugir et pendant la nuit une hyènes est même venue gratter à la tente. Il est très important de prendre des précautions, comme ne pas sortir seul la nuit. L’équipe du Whisper est géniale et vous donnera toutes les consignes et des talkies-walkies.

Nous avons eu un coup de coeur pour William, un maasai qui travaillait au camp. En plus d’être aux petits soins avec nous, il nous a raconté de nombreuses histoires sur son peuple et ses coutumes. Il était également très intrigué par notre mode de vie et notre langue dont on a lui a appris quelques mots. Il a d’ailleurs appris à parler anglais uniquement en parlant aux touristes et en lisant des livres qu’ils lui donnaient. On était impressionnés !

En ce qui concerne la nourriture, on s’est régalés. On a découvert de nouvelles spécialités durant les diners. Bien que tout n’était pas à notre goût, nous étions contents d’y goûter. Les déjeuners à emporter étaient également tops, avec plein de petits plats.

Comme vous l’avez compris ce logement nous a beaucoup plu, et on recommande à 100% !

Vous avez aimé notre article sur le Parc National du Serengeti en Tanzanie ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
22
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.