DIY & Déco

4 idées pour transformer vos photos de vacances en objets souvenir

11 octobre 2017

Hello, 
Vous aussi vous rentrez tout le temps de voyage avec plein de photos dont vous ne savez pas quoi faire ? 
Et bien j’ai fait une petite recherche pour trouver comment utiliser ces photos de vacances. Mais aussi comment les sublimer et les mettre en valeur pour les voir plus souvent !

4 idées pour transformer vos photos de vacances en objets souvenir

En guirlande / mobile

Vous connaissez ma passion pour pinterest… et bien une fois de plus celle-ci s’est révélée être une grande source d’inspiration. J’ai trouvé plusieurs guirlandes et mobiles hypers mignons auxquels on peut suspendre ses photos de voyages et même des cartes postales ou autres souvenirs au format papier. Je vous montre quelques exemples très créatifs ci-dessous qui ont l’air faciles à réaliser.

photos de vacancesphotos de vacances

En tableau / poster

Rien de tel qu’un tableau ou poster pour admirer ses plus belles photos de vacances tous les jours. Je n’ai pas encore testé car je veux être sûre de la photo que je vais sélectionner, mais je comptais m’en offrir une pour Noël ou peut être même avant haha. 
Plusieurs sites, comme PosterXXL proposent des impressions sur toile, plaque Plexiglas, plaque Alu Dibond ou encore poster simple etc… Vous avez vraiment un très large choix de supports mais le rendu est toujours très professionnel !

5 idées pour transformer vos photos de vacances en objets souvenir5 idées pour transformer vos photos de vacances en objets souvenir

 

En carte du monde personnalisée

En ce moment on voit beaucoup de cartes du monde à gratter, je trouve le concept très sympa mais y épingler ses photos de vacances peut l’être encore plus ! J’ai vu quelques idées sympas pour créer une carte du monde entièrement personnalisée avec ses propres photos de vacances, cartes postales, billets d’avion etc… Je vous mets quelques inspirations très graphiques ci-dessous pour réaliser votre carte souvenir. 

photos de vacancesphotos de vacances

En livre

Je suis encore très à l’ancienne côté impressions des photos de vacances. J’aime faire des albums à la main et y ajouter de la déco/petits mots, le problème… ça prend un temps fou. Je crois que je suis en retard d’au moins 3 ou 4 ans dans mes voyages.
Pourtant l’impression de livres de photos de voyage se fait de plus en plus. J’ai testé d’en faire un, c’est hyper rapide et le rendu fait très pro ! Il en existe de vraiment très beaux et pas très chers, je vais prévoir un week end pour en faire imprimer quelques uns, dont notamment sur l’Islande, la Namibie, le Costa Rica et le Sri Lanka et rattraper enfin mon retard haha.

5 idées pour transformer vos photos de vacances en objets souvenir5 idées pour transformer vos photos de vacances en objets souvenir

LaValiseaFleurs

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Fanny - Le jour où... 27 novembre 2017 at 11:03

    J’adore la carte du monde graphique ! Merci pour cette super idée, un support original.

  • Reply Jolies lueurs 1 novembre 2017 at 8:28

    Coucou !

    Que de chouettes inspirations, ça donne envie de s’y mettre , c’est sûr !
    J’aime beaucoup l’idée des livres, ça permet d’avoir un objet pour soi, quelque chose de tangible, de concret 🙂
    Et les petites guirlandes sont trop chouettes !

    • Reply LaValiseaFleurs 1 novembre 2017 at 9:45

      Coucou,
      Très contente que ça te plaise !
      Moi aussi j’adore les livres photo, je vais d’ailleurs en faire imprimer un cette semaine !

    Leave a Reply