Déco de Noël : 4 ambiances naturelles

Hello,
Bientôt Noël et vous n’avez pas d’idée pour décorer votre maison ? On va peut être pouvoir vous aider !
Pour ceux qui nous suivent depuis un petit moment vous savez probablement que Noël est ma fête préférée et que je ne blague pas sur la déco, notamment celle de la table. Chaque année j’aime changer d’ambiance, un peu comme on le fait d’un voyage à un autre. On retrouve d’ailleurs de nombreux éléments aux inspirations étrangères dans mes décorations, mais surtout des éléments naturels.

En plus d’adorer la nature, les fleurs (on n’a pas choisi ce nom de blog pour rien haha), je trouve que l’utilisation de ces éléments naturels apporte de la vie à la déco, c’est plus écologique que le plastique et en plus c’est une activité sympa de se balader pour aller les chercher et de bricoler ensuite !

On vous a donc préparé 4 déco de Noël aux ambiances différentes pour vous donner des inspirations d’utilisations d’éléments naturels pour les fêtes.

Déco de Noël : 4 ambiances naturelles

Scandinave : en blanc polaire et doré

Pour cette première ambiance aux airs scandinaves (le repas était d’ailleurs sur ce thème) nous avons choisi les éléments naturels suivants :
– Branches de sapin du jardin
– Pommes de pin blanchies (pour l’effet de neige vous pouvez retrouver des recettes naturelles ici)
– Rondin de bois
– Eucalyptus
– Gypsophile doré (acheté chez le fleuriste, déjà bombé en doré, beaucoup en proposent durant cette période)

Pour finaliser la déco de Noël j’ai également créé des vases avec des bouteilles de vin que j’ai peintes en blanc et doré, dans lesquelles j’ai mis des bouquets d’eucalyptus et gypsophile doré.
J’ai aussi acheté quelques éléments blancs / dorés comme des bougies et des rennes, sapins, maisonnettes pour rester dans cette ambiance de montagne.

Pour un Noël à la montagne vous pouvez retrouver nos articles Un Noël dans les Alpes et Une escapade insolite dans les Alpes.

Gourmande : épicée et acidulée

Après le froid de la Scandinavie, on vous emmène du côté de l’Andalousie pour un Noël sous le soleil. Pour cette ambiance nous avons choisi les éléments naturels suivants :
– Oranges (coupées en fines rondelles et séchées au four à 90°C pendant 2h-2h30)
– Bâtons de cannelle
– Branches de sapin du jardin
– Blés dorés (achetés chez le fleuriste, déjà bombés en doré)
– Pommes de pin blanchies (j’ai récupéré celles de la déco scandinave)
– Gypsophile

Pour finaliser la déco de Noël j’ai créé une couronne avec les éléments ci-dessous et les ai fixés avec du fil de fer sur un cercle doré trouvé sur etsy.
C’est probablement l’ambiance créée avec le plus d’éléments naturels mais aussi la plus parfumée avec les oranges et la cannelle !

Pour un Noël en Andalousie, vous pouvez retrouver nos articles sur Seville et Grenade durant les fêtes.

Traditionnelle : en rouge, vert et blanc

Vous préférez quelque chose de plus traditionnel comme on peut retrouver sur les fameux marchés de Noël Alsaciens. Pour rester dans les couleurs traditionnelles en rouge, vert et blanc, nous avons choisi les éléments naturels suivants :
– Houx et petit houx
– Branches de coton (acheté chez le fleuriste)
– Branches de sapin du jardin
– Gypsophile
– Blés dorés (j’ai récupéré celles de la déco gourmande)
– Pommes de pins (j’ai récupéré celles de la déco scandinave)

Pour finaliser la déco de Noël j’ai créé une couronne avec les éléments ci-dessous et les fixés avec du fil de fer sur un cercle doré trouvé sur etsy. J’ai aussi utilisé des bouteilles et petits contenants que j’ai peints en doré pour y mettre des bouquets de petits houx, sapins, cotons etc…

Pour découvrir la magie de Noël alsacienne, vous pouvez retrouver nos articles sur Strasbourg et Colmar.

Fleurie, créative et colorée

Pour cette dernière ambiance l’élément naturel mis à l’honneur est les fleurs, qu’elles soient séchées, fraiches ou en papier.

Pour cette décoration créée avec Zôdio, de nombreux DIY ont été réalisés comme les biscuits décorés de fleurs séchées, les suspensions en papier grâce à la cricut, en fleurs séchées ou encore les pompons de laine. Vous pouvez retrouver pleins de tutos sur leur site, participer aux ateliers proposés près de chez vous ou acheter la déco déjà prête si nous n’êtes pas manuels.

Pour plus de fleurs, vous pouvez retrouver notre article sur le parc aux tulipes de Keukenhof au Pays-Bas.

J’essaye au maximum de réutiliser les décorations de Noël des années précédentes. Par exemple les oranges, bâtons de cannelles, pommes de pin, eucalyptus… se conservent très bien.

Vous avez aimé notre article de déco de Noël et ses 4 ambiances naturelles ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
19
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.