Cercle d’or – Road trip en Islande #1

road tripsHello les voyageurs !
Après vous avoir présenté l’organisation et l’itinéraire de mon roadtrip en Islande, je vous présente la première étape : le Cercle d’or ainsi que Kerið.

Le Cercle d’or rassemble plusieurs sites très connus en Islande (donc plus de touristes) qui sont facilement accessibles depuis Reykjavik. La visite peut se faire sur une demi-journée avec certains organismes comme celui-ci la propose avec bus inclu au départ de Reykjavik.

Vous avez Þingvellir (qui signifie le parlement) qui se trouve dans la grande faille Almannagjá, Geysir où comme son nom l’indique il y a des geysers et la fameuse cascade Gullfoss, probablement la plus large en Islande.

Vous pouvez faire les trois sites dans la même journée mais ne perdez pas trop de temps non plus et on oublie le restaurant du midi pour préférez un petit pique nique. Pour notre part, nous avons acheté des sandwiches à Pingvellir.

Þingvellir

C’est le premier endroit que nous avons visité en Islande et nous avons adoré. Il faisait beau, mais vraiment, alors que tout le monde me disait qu’il pleuvait tout le temps en Islande. Du coup nous avons été agréablement surpris. Dans le site vous pouvez suivre le petit chemin qui vous fera descendre dans la faille, passer près d’une jolie église, du Parlement (pour info Þingvellir signifie les plaines du Parlement) et des étendues d’eau mélangées à l’herbe très verte ! Nous avons profité du temps pour sortir le drone et franchement c’était pas mal. Je vous laisse regarder les photos !

Geysir

Ne vous attendez pas à voir des geysers partout non plus hein ! A cet endroit il y en a trois qui fument beaucoup et seulement un seul qui crache encore. Toutes les 5-10 minutes environ vous pouvez l’observer en action. Il faut être rapide pour la photo haha. C’est très marrant car tout le monde attend le moment appareil photo en main, ah lala les nouvelles technologies.

Gullfoss

Cette étape était ma préférée des trois. Gullfoss est composée de deux cascades qui se suivent, situées dans la rivière Hvítá. Elles sont vraiment larges, ça impressionne beaucoup, et le cadre est vraiment beau. Nous avons même eu un arc en ciel pour sublimer le tout ! Si vous deviez passer un peu plus de temps dans l’un des trois sites je vous recommande celui-ci

Kerið

Pour finir la journée nous nous sommes arrêtés à Kerið. Aucune idée de comment se prononce la dernière lettre (que l’on voit partout) c’était le mystère de cette journée haha.

Dans le site pour pouvez admirer un cratère occupé par un lac donc la couleur est très bleue. Cet arrêt était sympa, j’ai juste trouvé dommage que l’entrée soit payante contrairement aux autres sites que nous avions visités ce jour-là.

 

Þingvellir

Geysir

Gullfoss

Kerið

 

Vous avez aimé notre article le Cercle d’or en Islande ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
3
Shares

6 commentaires

  1. Coucou !

    Tes photos sont vraiment splendides, une véritable invitation au voyage sans aucun doute 🙂
    J’ai beaucoup aimé ces différents lieux, j’ai été fasciné par Geysir, que nous avons visité en début de soirée : il n’y avait presque personne d’autre que nous, cela donnait une bien étrange impression. Tes images de Gullfoss avec l’arc-en-ciel : WOW ! ça donne au lieu une atmosphère tellement féerique ! (là-aussi, j’y suis allée le soir, la brume enveloppait le paysage et les lieux étaient presque déserts : une ambiance unique, mais pas vraiment de photos satisfaisantes de cette impressionnante chute…)
    Et Kerid, quel dommage que les lieux soient payants ! Je crains que les sites naturels ne soient peu à peu tous payants en Islande un de ces jours…
    Bref, j’épilogue, il faut avouer que ton chouette article remue tout pleins de souvenirs 🙂
    Bonne soirée à toi, à bientôt !

    1. Oh merci ! On est très contents que notre article te plaise.
      Ça doit être mieux quand il n’y a personne, nous ça allait encore en comparaison à d’autres pays en été, mais ça reste quand même l’étape où nous avons vu le plus de touristes.
      Gullfoss était vraiment magique ! Ciel bleu, herbe bien verte et l’arc en ciel, c’était féérique comme tu dis 🙂
      C’est possible que d’autres deviennent payants oui, c’est un pays de plus en plus touristique… C’est dommage car ça coute déjà très cher d’y aller mais bon peut être que comme ça les touristes respecteront plus la nature, j’espère…
      En tout cas contente que ça t’ai rappelé de bons souvenirs
      Bonne semaine 🙂

    1. Ravie qu’il te plaise, et beaucoup d’autres sur Islande arrivent 🙂
      Cette étape est incontournable mais elle n’est cependant pas celle que j’ai préféré en Islande.
      Bonne semaine à toi, bise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights