Une journée dans les Everglades

Hello,
On continue ce road trip en Floride avec une journée dans les Everglades !

Gros changement de décor lors de cette journée, on se retrouve loin des plages de Key West ou des lumières de Miami. C’est l’étape la plus sauvage de ces deux semaines en Floride et nous avons adoré cette facette de l’état !

Dans cet article nous n’aurons pas beaucoup de bonnes adresses à vous conseiller, lorsqu’on visite les Everglades c’est essentiellement pour profiter de la nature.

Que faire lors d’une journée dans les Everglades ?

Avant tout je ne peux pas m’empêcher de comparer le parc national des Everglades aux bayous de Louisiane où nous sommes ensuite allés. Lors de notre voyage beaucoup nous ont demandé ce qui était le mieux. Honnêtement c’est très différent. Le parc des Everglades est un plus touristique et aménagé, ça perd un peu de son charme par endroit même si c’est probablement pour la protection du parc. N’hésitez pas à faire les randonnées un peu à l’écart, ou à vous arrêter à l’improviste. Cependant même si le cadre est moins sympa, c’est ici que nous avons vu le plus d’animaux. On a croisé vraiment beaucoup de crocodiles et on pouvait les observer de très près.

C’est donc assez compliqué de dire lequel nous avons préféré. Cela dépend de ce que l’on recherche. Spontanément je répondrais la Louisiane, mais j’avais déjà passé une journée dans les Everglades lors d’un précédent voyage et étais donc moins surprise.

Bon revenons aux activités à faire lors d’une journée dans les Everglades !

Faire des randonnées !

Évidemment c’est le premier incontournable. Si vous venez ici c’est bien pour ça non ? Loin de la ville on peut se balader, explorer la mangrove, contempler les forêts de cyprès et impressionnants figuier des banians et rencontrer les animaux. Il y a bien sûr de nombreux crocodiles mais aussi des oiseaux, tortues, lézards etc… et même quelques gros félins ! Nous n’en n’avons pas croisé, j’imagine que c’est rare, mais soyez tout de même prudents et lisez bien les panneaux.

Nous avons fait plusieurs balades telles que Bobcar Broadwalk Trail et Otter Cave Hammock Trail à Shark Valley (c’est là que nous avons vu le plus d’animaux). On est aussi allé au Kirby Storter Roadside Park et dans la Big Cypress National Preserve et avons fait plusieurs autres arrêts.

Faire de l’airboat

C’est un peu cliché, mais c’est sympa de le faire une fois. On découvre les Everglades sous un autre angle et on voit également pas mal de crocodiles. Nous sommes allés à Everglades Safari Park pour en faire. Tôt le matin nous étions presque seuls… mais nous avons trouvé le tour un peu rapide. Beaucoup vont à Gator Park car c’est le plus proche de Miami mais nous avons entendu de mauvais retours de certaines personnes qui trouvait le lieu très touristique et peu respectueux des animaux. Mais nous ne pouvons pas témoigner car nous n’y sommes pas allés.
Il y en a aussi du côté d’Everglades City qui sont très peu touristiques car très éloignés de Miami.

Découvrir en voiture

Si vous n’aimez pas trop marcher vous êtes un peu mal tombés haha. Mais il y a toujours la possibilité de visiter en voiture et de faire quelques arrêts. Vous pouvez notamment emprunter la petite piste Loop Road Scenic Drive.

Nous n’avons pas de bonnes adresses à vous recommander. Nous avons pique niquer dans le parc, à côté du  Miccosukee Indian Village. Mais honnêtement aux prix où sont les snacks, on vous recommande de faire comme nous ou de manger aux sorties du parc.

Visiter Everglades City

Everglades City n’est pas dans le parc mais juste à la sortie. Ici vous pouvez bien sûr vous restaurer, on recommande le Camellia Street Grill.
Comme nous vous le disions plus haut il est possible de faire du airboat et du bateau ici. Nous n’avions malheureusement pas le temps mais il paraît que la visite des les Ten Thousand Islands et de Cap Romano (avec ses étranges dômes) est géniale. On a quand même fait un petit tour avec le drone ainsi que dans les environs en voiture.

Nous sommes aussi allés à Marco Island et Goodland qui ne sont pas très loin. Un bon départ pour visiter la côte ouest de la Floride dont nous vous parlerons plus en détail la semaine prochaine.

 

Vous avez aimé notre article sur notre guide d’une journée dans les Everglades ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
10
Shares

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.