Un week end à Grenade en hiver

Holà,
Après vous avoir emmenés à Séville pour le nouvel an, on vous présente Grenade en hiver également, où nous étions quelques jours avant.

Côté météo on n’a pas eu de chance. Normalement le temps à Grenade en hiver est à peu près similaire à celui de Séville… mais nous avons eu beaucoup de pluie. Il ne faisait pas froid mais c’est une ville qu’il faut visiter sous le soleil. Quand nous sommes partis il a recommencé à faire beau haha, la poisse quoi !

Du coup dans cet article on vous montre comment visiter Grenade en hiver ET sous la pluie ! En fait on n’a pas trouvé de meilleure technique que le parapluie car la plupart des visites sont en extérieur…

Que visiter à Grenade en hiver ?

En fait, contrairement à plusieurs villes où les activités ne sont pas du tout les mêmes selon les saisons, ici les incontournables à visiter sont les mêmes toute l’année. Seul les décors des sites changent : fleurs, fontaines, temps… alors que c’est une ville qu’on a l’habitude de voir en été.
On vous donne nos petits incontournables :

  Visiter l’Alhambra

Si vous ne deviez faire qu’une seule chose à Grenade c’est bien ça !

L’Alhambra est un ensemble fortifié et l’un des monuments majeurs de l’architecture islamique. Il est situé sur la colline de la Sabika et offre une vue panoramique sur Grenade. On y trouve l’Alcazaba (citadelle), les palais Nasrides et les jardins du Partal, le palais de Charles Quint avec sa cour circulaire ainsi que le Généralife et ses magnifiques jardins.

Même si vous venez à Grenade en hiver sachez qu’il y aura autant de monde qu’en été à l’Alhambra. On a fait une bonne heure de queue tôt le matin. Alors un bon conseil, pensez à réserver !!! Le lien est juste ici.

  Se balader dans le centre ville

Le chemin pour aller de l’Alhambra au centre est plutôt sympa. Nous sommes descendus par le Paseo de Generalife, où l’on passe devant un petit parc sur le côté droit (Cuesta de Gomérez) et l’Hotel Alhambra Palace.

Dans le centre il y a plein de petites rues pavées parfois même avec de beaux motifs comme la Calle Virgen del Rosario où l’on trouve tous les bars à tapas ! Il y en a aussi dans la Calle Varela, je vous en conseille quelques uns plus bas.
Nous avons continué la visite en passant par la Iglesia de Santo Domingo de Granada, la Fuente de las Batallas, le Palacio Bibataubin, la Plaza Puerta Real, la Fuente de las Granadas et el Paseo de la Bomba.
Ensuite nous sommes remontés vers Alhambra en passant par des quartiers résidentiels aux milieux des figues de barbarie où la vue sur la ville est plutôt sympa !

Découvrir également Grenade de nuit ! 

Si vous allez à Grenade en hiver, au moment des fêtes, il y a plein de jolies décorations lumineuses dans la ville !

S’il vous reste du temps, il faut aller faire un tour dans le quartier de Sacromonte et ses maisons troglodytes. Nous n’avons pas eu le temps mais c’est l’un de nos regrets… On nous avait aussi recommandé d’aller au Mirador Saint Nicolas, où l’on a une vue sur l’Alhambra mais pas eu le temps.

Nous avons quand même fait un petit tour dans les environs pour aller jusqu’à Séville. On voit des paysages plutôt sympas au bord des routes : grands champs, quelques maisons isolées et plutôt colorées, et la fameuse pancarte géante du Taureau andalou.

Où Manger à Grenade ?

  Évidemment il faut manger des tapas ! On vous recommande El Conde, la Taberna La Tana et la Botillería.

  Pour manger dans un joli cadre on vous conseille les Jardines de Zoraya. Ils proposent également des dîners avec des spectacles de flamenco, parfait pour découvrir la culture andalouse. Vous pouvez réserver ici.

Où dormir à Grenade ?

Nous avions pris un airbnb dans le centre, très bien pour un week end. Quand vous êtes plusieurs ça vaut vraiment le coup (52€ pour 4) ! On vous met le lien ici.

l’Alhambra

Centre ville de Grenade

Calle Virgen del Rosario, Iglesia de Santo Domingo de Granada, la Fuente de las Batallas, le Palacio Bibataubin, la Plaza Puerta Real, la Fuente de las Granadas ainsi que el Paseo de la Bomba

Grenade by night

Les environs de Grenade

El Conde

la Botillería

Notre Airbnb à Grenade

 

Vous avez aimé notre article un week end à Grenade en hiver ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
39
Shares

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights