Un week end sur le littoral de l’Aude


Hello,
Après notre petit week end insolite à Carcassonne, on passe du côté mer du département pour découvrir le littoral de l’Aude !

Visites incontournables du littoral de l’Aude

Gruissan

On commence avec Gruissan, notre coup de coeur ! Moins connu que ceux de Camargue et pourtant très beau aussi, le Salin de l’île Saint-Martin est une visite à ne pas louper. Il se trouve dans le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, entouré par la mer et par l’étang de l’Ayrolle. Des visites guidées d’1h20 sont organisées entre mars et novembre.

Il faut également aller faire un petit tour dans le centre de Gruissan et sur le port, mais surtout à la plage des chalets.
C’est un ancien village de pêcheurs qui a été rénové en station balnéaire. Les maisons sont très jolies et typiques. Malheureusement il ne faisait pas très beau quand nous y étions du coup nous n’avons pas fait beaucoup de photos…

Narbonne

Bien sûr il faut se balader à Narbonne, la grande ville du littoral de l’Aude. Nous n’avons pas vraiment eu de coup de coeur pour cette ville même si elle reste très jolie.
La Cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur est surement notre plus belle surprise. On a aussi aimé se balader sur les quais, la place de l’Hôtel de ville avec la Via Domitia et le Palais des archevêques.

On a fait aussi un petit tour à la plage de Narbonne qui elle est très grande. Il ne faisait pas très beau mais on a quand même trempé les pieds !

Abbaye de Fontfroide

On a terminé le séjour par l’Abbaye de Fontfroide, une abbaye cistercienne datant de 1093. L’endroit est vraiment très beau, surtout au printemps lorsque tout est fleuri. Il est composé du cloître, de la salle capitulaire, de l’abbatiale, des bâtiments des convers et des jardins. Les visites se font toute l’année (sauf certains jours fériés).

Salin de l’île Saint-Martin

Gruissan et la plage des chalets

Narbonne et sa plage

L’Abbaye de Fontfroide

isiter

LaValiseaFleurs

6 commentaires

  1. Très jolies tes photos du Salin de l’île Saint-Martin. Les couleurs sont étonnantes !
    J’ai déjà passé des vacances dans le coin, mais j’avoue que ça n’avait pas été un grand coup de coeur.
    Je suis passée à côté de pas mal de jolies choses cela dit. Alors je reviendrai un jour 🙂

    1. Merci beaucoup 😀 ravis qu’elles te plaisent.
      Les couleurs sont magnifiques, en particulier l’été !
      Il y a de nombreux endroits méconnus dans cette région, mais qui valent pourtant le coup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.