Une journée à Universal Studios Orlando

Hello,
Le roadtrip en Floride continue avec une journée à Universal Studios Orlando !

Pour les fans de parcs d’attractions honnêtement c’est le top ! Personnellement ce n’est pas non plus notre activité favorite même si on trouve ça sympa de temps en temps. Cependant on adore Harry Potter, et après la visite des The Making of Harry Potter à Londres au Warner Bros Studio Tour on ne pouvait pas manquer de passer une journée à Universal Studios Orlando qui était sur notre route et découvrir l’univers de Harry Potter !

Une journée à Universal Studios Orlando

Le parc est composé de 3 parties séparées. Il y a Universal Studios avec beaucoup de décors, plusieurs attractions mais seulement quelques une à sensation. Vous avez aussi Island of Adventure avec plus de grosses attractions. Et pour finir il y a Volcano Bay, le parc aquatique, où nous ne sommes pas allés.

Si comme nous, vous ne souhaitez passer qu’une journée à Universal Studios Orlando et faire les deux premier parcs nous vous recommandons de prendre le pass express. C’est cher (100$/personne), tout comme les billets d’ailleurs (170$/personne) mais honnêtement c’est quand même plaisant de ne faire que 10min de queue par attraction. Nous sommes arrivés à l’ouverture pour repartir à la fermeture et avons bien profité. Nous avons fait un grand nombre d’attractions et avons découvert la plupart des décors du parc.

Concernant les attractions on ne veut pas vous spoiler alors on vous fait seulement un rapide retour de notre expérience.
Comme vous l’avez compris on a adoré toute la partie Harry Potter. Il y a une partie dans chaque parc et pour passer d’un parc à l’autre vous pouvez prendre le Poudlard Express ! Dans la partie Universal Studios on peut se balader dans le chemin de traverse, avec ses nombreuses boutiques de baguettes, bonbons etc.. ainsi qu’une attraction. Dans Island of Adventure on retrouve les impressionnantes reproductions des décors du château de Poudlard et du Pré-au-Lard.

Côté Universal Studios on a adoré découvrir le Krustyland des Simpsons ! Et l’attraction était sympa.
Vous retrouverez aussi les décors de plusieurs villes américaines telles que San Francisco, Los Angeles ou New York. C’est plutôt sympa pour les enfants, j’avais adoré cette partie quand j’étais venue il y a 10ans. Il y a également une partie sur les minions. On est passé faire un tour comme JF a travaillé sur tous les films mais c’est vrai que c’est plutôt dédié aux enfants. Il y a également une parade dans le même style que celle de Disneyland.

Côté Island of Adventure les attractions sont plus sensationnelles mais il n’y a en a pas une que l’on a préféré à une autre. Comme on vous l’a dit on n’est pas très experts mais on les as trouvées plutôt sympa !

Où manger à Universal Studios et à Orlando ?

On avoue qu’on ne s’est jamais vraiment régalés dans un parc d’attraction. On n’était pas vraiment là pour ça en même temps.
Mais au final ce n’était pas si mal. On avait de pires souvenirs dans certains parcs.

On a mangé dans un des fastfood de Krustyland. Il y avait des burgers, nuggets, hot dogs, frites et bien sûr les fameux donuts. Les prix n’étaient pas excessifs et la qualité était comparable à un fast food américain classique.

Il y a aussi le Mel’s Diner qui ressemble à un traditionnel diner américain. Les prix y sont un peu plus élevés.

Si vous préférez manger en dehors du parc nous avons quelques adresses à proximité à vous recommander. Il y a le Bahama Breeze, un restaurant caribéen, Mrs Potato, un restaurant brésilien ou encore les donuts de Krispy Kreme.

Où dormir à Orlando ?

Nous avons logé 2 nuits au Motel 6 Orlando qui est proche du parc. Rien de particulier, c’est un motel classique mais il nous permettait de nous rendre au parc tôt le matin et de rentrer tard le soir.

 

Vous avez aimé notre article sur Universal Studio Orlando ?
Partagez-le sur Pinterest !

LaValiseaFleurs
Total
1
Shares

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.