Le Mont Saint Michel

Coucou du Mont Saint Michel !

Envie d’un petit week end en France ? Et pourquoi pas le Mont Saint Michel, l’un des 10 premiers sites les plus touristiques en France, on comprend vite pourquoi…

La création du site a débuté en 708 avec la construction de l’église sur le Mont Tomb (nom de l’époque). On dit qu’Aubert, évêque des Avranches, aurait reçu l’ordre de construire un édifice suite à une apparition de l’archange Saint-Michel.

Comment y aller ? Durant combien de temps ?

Pour s’y rendre c’est assez simple, si vous êtes en voiture il y a de grands parkings à proximité avec des navettes qui vous emmènent directement sur place, et sinon vous pouvez toujours y accéder en train.

Il faut prévoir un bon après-midi pour tout visiter. On a d’abord commencé par faire le tour de cet îlot rocheux avant d’y monter. Une fois entrés à l’intérieur des remparts, vous verrez la célèbre Auberge de la mère Poulard. Mais nous n’y avons pas mangé car on nous a dit qu’ils profitaient de leur célébrité pour augmenter les prix et baisser la qualité. On a préféré pique-niquer à quelques kilomètres pour admirer la vue sur le Mont Saint Michel.
Il y a aussi plein de petites boutiques touristiques et de crêperies. Vous verrez quelques habitations, aujourd’hui la commune compte 41 habitants.

Une partie de la visite est payante, mais on vous conseille de la faire. Vous pouvez la réserver ici pour éviter de faire la queue (on vous le recommande).  Tout en haut de l’Abbaye du Mont Saint Michel vous pourrez contempler l’église abbatiale ainsi qu’une très belle vue sur la baie. Il y a quelques jardins mais tout reste assez naturel.
Et rien de mieux pour finir la journée qu’une bonne crêpe et un bolée de cidre brut. Nous sommes allés à la crêperie La Cloche pour en prendre une au caramel au beurre salé ! Miam !

Visiter le Mont Saint Michel

Sur la route

LaValiseaFleurs

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.